Aller au contenu

LC Rennes


Elisemeyer

Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • janpilip

    93

  • cissaile

    24

  • Elisemeyer

    23

  • daw

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut janpilip et les autres!

Et oui, comme tu le dis, ça va bientôt être mon tour, plus que 8 personnes avant le grand plongeon, je suis à la 31ème place. Mais ne t'inquiète pas pour toi, comme le disait Cissaile, on est en avance sur l'année dernière, il n'y a donc pas de raison pour qu'on ne dépasse pas les trois-quarts de la liste cette année.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme le premier jour où tu apprends à nager, tu ne sais pas vraiment ce qui t'attend, mais tu n'as qu'une seul envie, c'est d'être dans le bain. D'ailleurs je pense que je réaliserai vraiment quand je saurai: où, quand et avec quel niveau!!! Et toi, qu'est-ce que tu fais en ce moment?

daw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE1 bis!...en attendant que la mer monte...

je prépare une IPP de français dans un CP de Brest

thème: le récit// support: max et les maximonstres// ça devrait être sympa: on va leur donner les illustrations dans le désordre à l'exception de la première et de la dernière et leur demander de nous proposer un arrangement cohérent (pas forcément le bon si ça tient debout) en petits groupes...débat en groupe classe

ensuite, ils devront essayer de trouver une phrase par image...groupe classe...ce sera leur histoire

à la fin on leur lira l'histoire du livre...et on ne sait pas encore bien ce qu'on fera après: discussion, interprétation...

si quelqu'un a une suggestion à faire...

voilivoilo...

tu n'as pas appelé le rectorat?

à +

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut!

Si, j'ai appelé le rectorat ce matin, il m'a dit qu'un recrutement devrait avoir lieu autour du 1er décembre.

ça à l'air d'être intéressant ton IPP, quel était votre objectif de départ?

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

objectif: faire travailler l'imagination des p'tits bouts...entre autres.......

salut à tous,

recrutement n° 26 en cours ou prévu (on dirait la météo marine...)

bon w-e à tous

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou janfilip daw et tous les autres!!!! voila un gros message bien long :rolleyes:

je vois que daw va bientot plonger dans le grand bain ;) ! surtout daw essaie de choper des progressions pour la période 2 et 3 pour les differents niveaux (oui je sais je vous repete ca tout le temps je suis <_< !) ... si je vous dis ca c parce que moi quand j'ai debarqué pour remplacer les instits de mes classes en tant que zil (instits en depression a chaque fois, a cause de la classe apparemment soit dit en passant :blink: !) et bin j'avais que dalle nada rien du tout pour meubler ou savoir ou j'en étais et ce que je devais faire... et comme a l'epoque je n'avais prévu :

- ni coloriages magiques (ah oui tres important avoir des coloriages magiques/mots croisés (ex: le cahier de l'écolier des "la classe" numéros antérieurs au n°100) sous la main en avance pour les differents niveaux c super utile pour meubler le debut pendant que tu mates les cahiers pour essayer de voir ce que tu vas pouvoir mettre en place)

- ni progressions pour me reperer a l'avance, eh bin j'ai du tout faire sur le tas et c'était galere un peu quand meme <_< ...

bref en tout cas je suis contente pour vous si la liste continue a progresser...

en tout ca sj'ai une ptite info: lors de mon stage a saint malo en tant que PE2 en GS trop cool(stage fini aujourd'hui :( ) et bin j'ai discuté avec une zil qui m'a dit que vu tous les congés maladies qui allaient tomber d'ici noel ils n'allaient pas etre assez et qu'on allait devoir appeler sur LC... enfin bon ca vaut ce que ca vaut mais c clair que pour donner un exemple dans mon ecole on a deja deux instits arretées jusqu'au 10 decembre et elles sont pas sures de revenir...

allez haut les coeurs et n'hesitez pas si vous avez des trucs pratiques a me demander!!!

au fait janfilip c quoi ta position?

bizbiz a bientot

cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cécile,

bien content de te lire... ;)

je figurais à l'origine en 49ème position...il doit donc rester quelque chose comme 23 personnes devant moi...

des instits du finistère m'ont dit que les ZIL et les brigades étaient "à fond" et qu'une conseillère péda leur avait parlé de besoins pressants sur le terrain nécessitant le recours aux lc...des propos qui correspondent à ceux que tu rapportes...

du côté du rectorat: prudence...moins de départs en retraite ou des départs en retraite différés (suite aux réformes?) donc moins de besoins cette année...

j'appellerai ia29 et rectorat lundi pour en savoir un peu plus...

merci de ton soutien... :)

à+

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cécile!

Merci beaucoup pour tes conseils qui arrivent au bon moment, je sens la pression qui monte progressivement; pourrais-tu me dire où trouver les progressions dont tu parles pour les différents niveaux ? En attendant je consulte les manuels au CRDP, mais c'est tellement vaste quand on ne connait même pas le cycle que l'on va avoir...

En tous cas c'est sympa de ta part de nous soutenir.

Qu'est-ce que tu as choisi comme thème pour ton mémoire de PE2?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!! :rolleyes:

daw tu me demandais où trouver les progressions par période... c la grande question! en fait j'en ai glané ici et là, sur internet tu peux en trouver en prenant un moteur de recherche, mais j'en ai récupéré énormément dans le mensuel 'la classe' (eh oui je sais encore la classe) bien sur avec les nouveaux programmes 2002 il faut changer certains intitulés mais bon l'essentiel y est... je peux vous donner les numéros : (les prog en gras sont les plus récentes)

progression CP : n°91 toutes les matieres

progression CE1 : n°92 math francais

progression cours double CE2-CM1 : n°101-102 toutes les matières

sept 2001 : progressions sur toutes les classes du primaire : n°121 p.31-47

sept2003 : progression CE1 n°141

mars 2003 : progressions CE2 n°137

pour les maternelles :

progression PS: annuelle pas de périodes nov 2003 n°123

progression MS:annuelle pas de périodes oct 2003 n°122

progression GS:par période sept 2003 n°121

sinon dans certains manuels de maths par exemple tu trouve des progressions par periode (c peux etre la collection diagonale ou obectif calcul...ou un autre je sais plus )

voila jespere que ces infos auront pu vous aider un peu!!! ;)

bonnes recherches a tous et tenez moi au courant de la suite !!! :P

biz

cécile :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...