Aller au contenu

OP 2005-Versailles


Tristane

Messages recommandés

Je ne comprends pas, j'avais fait une loooongue réponse et le site l'a squeezée ??

Enfin, je disais que je te trouve bien courageuse d'avoir fait tout ça l'an dernier et de t'en sortir en plus avec les honneurs, même si ça c'est malheureusement mal fini. Dans ton cas, c'est bien pire que dans le mien parce que tu as pu espérer pendant des mois  :(

Sinon, j'ai eu un BB aussi en 2004, en août, Erwann. Et il a une grande soeur qui va faire sa première rentrée en septembre, à 3 ans (ou presque, elle est du 30/09 !). Et la scolarisation des 2 ans, moi aussi ça m'inspire, même si je ne suis sûrement pas dans le courant "orthodoxe" de l'EN à ce sujet mais plutôt du côté des psy et pédiatres... Mais bon, je suis moins "ultra" en ce sens depuis que j'ai lu les arguments de l'EN ;).

Enfin, je m'égare... Pour le syndicat, je ne sais pas, j'ai peur d'être "indésirable" pour l'EN après. Je vais déjà essoyer de trouver le règlement du concours, parce que je n'ai pas vu (ou j'ai oublé) qu'on est éliminé pour un retard, encore moins quand on arrive à l'heure !

Merci en tous cas pour votre soutien. Ca ne change rien, mais ça fait du bien. :wub:

ravie que tous ces messages t'ai remonté un peu le moral :)

Tu sais je crois pas avoir beaucoup de mérite pour l'année dernière, j'ai juste tenté ma chance quand même, mais je dois bien avouer que les révisions c'était du supperficiel. Ca n'empeche que lorsque la décision est tombée avec ces 6 mois à suivre l'évolution de la lc, j'ai pleuré un bon coup, j'ai eu mal pendant quelques jours avant d'arriver à voir la bouteille à moitié pleine, mais je me suis vite remise :)

En fait je me suis concentrée sur ma puce né le 19 mai 2004, et j'ai fini par voir que tout ceci m'avait permis de profiter de ma puce, que de la voir évoluer m'a beaucoup apporté aussi bien pour relativiser la vie que pour ce consours en me posant beaucoup de questions sur le devellopement des enfants :)

Sinon pour le retard je connais pas les textes qui régisse ce types d'évènement, mais il est indiqué que les 'élèves" doivent arriver avec 45 min d'avances, et à mon avis ils se servent de ca pour exclure des personnes, certains ont meme ete recalé à des épreuves par ce qu'elle avait commencé avec 10 min d'avance... Mais bon tu sais tu peux tenter ta chance avec les syndic, personne ne t'éliminera pour ca, ca veut dire que tu defend tes droits et la justice, que tu crois en notre société et c'est quelque chose qui est demandé aux prof des ecoles :)

Bon aller, je viens de finir un sujet sur l'illétrisme, mais j'ai tenu que 12 min, j'espere que le jour J je tiendrais un peu plus longtemps, avec la montre sous les yeux, je devrais pouvoir varier le débit de l'exposé, et puis j'ai encore la fin de l'aprem et demain pour m'entrainer... D'ailleurs j'y retourne :)

Aller a bientot, et puis explique bien a ta puce à quel point l'école c'est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    22

  • littlefinou

    13

  • mitzie

    11

  • katia94

    11

Ils ont le droit d'ecourter l'entretien ?  :huh:  A créteil ils previennent que quelque soit la durée de l'exposé , l'entretien durera 25 min...

c'est ce notre prof de FG nous a dit aussi: l'entretien dure 25mn, même si l'exposé n'a pas duré longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été étonné ausi quand ils ont dit :

"bon ben je crois que ça ira ?" en se regardant mutuellement.

A vrai dire j'étais bien content que ça finisse, j'ai pas protesté. C'était midi moins dix ils en avaient peut etre marre.

Je me dis qu'ils ont arrêté parceque je faisais pleinement l'affaire et que j'avais déjà mon 18, à quoi bon continuer à poser des questions dans ce cas :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Il faut "harceler" (gentillement quand même) l'Inspection Académique... et même y aller en personne.

Une fille de notre groupe à St Germain s'est présentée du "mauvais" côté du couloir pour les sciences, elle s'est vue refusée l'accès à la salle de préaration!

On a tous eu très peur pour elle... mais elle s'est tellement bien défendue qu'elle a eu gain de cause (heureusement après 1 an de préparation où tu ne vis que pour ça!), elle est passée le lendemain.

Alors essaie de tout faire pour qu'il en soit de même pour toi!!!

Courage! j'espère que ça marchera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec ceux et celles qui ont eu des soucis de retard.

C'est vraiment moche d'échouer à cause de cela.

Bon, je dois partir à anthony, je passe l'OP dans 41 heures, mais pas possible d'arriver avec moins de 2 jours d'avance. Sont tous fous ces surveillants.....

Faut qu'ils arretent d'eliminer tout le monde, vont finir par plus avoir assez de candidat...

EN TOUT CAS...

BONNES VACANCES A TOUS !!!!!!!!!!!

(moi je suis en vacances jeudi YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, cet aprem à Etiolles : un texte sur la culture scolaire et un autre sur la parole du maitre.

Je ne pense pas avoir fait une super prestation loin de là et les questions ne m'ont pas aidée !!!

Bon ceci dit, c fini.

Bon courage à toux ceux qui ne sont pas encore passés.

Fabie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on est loin de la théorie de certains bouquins, même si le 1er sujet incite fortement à citer Bourdieu

je me demande à quelle sauce je vais être mangée demain :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'était pas pour vous inquièter... j'ai surement du louper quelque chose c tout !!

Chacun de nous a fait des exposés très différents, mais peu on vu un lien flagrant entre les textes.

Voilà, courage, et maintenant il faut se reposer et attendre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet apm à cergy la maitrise de la langue : place à l'école

un texte de bentolila

questions sur le texte

socle commun

médias

illétrisme

rapport à l'écrit...

Bref jury sympa et pas de question piège à part peut etre le fait de me demander si j'étais pour ou contre le socle commun qu auriez vous répondu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAH !

On a le droit de poser ce genre de question ??

Parce que que bon, je vois à peu près ce que c'est,

mais de là à donner mon avis, argumenter et tout…

PFF !

T'as répondu quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...