Aller au contenu

PE2 Lyon 2005/2006


Noun11

Messages recommandés

Je pense que les prochaines infos officielles concernant les IUFM arriveront fin Août début Septembre, donc d'ici là je souhaite d'excellentes vacances à tout le monde... et on se retrouve en forme en Septembre ;)

PS : Si quelqu'un à des questions sur la PE2 à Lyon, posez les, on y répondra...

PS2 : si y'en a une qui me traite de fayotte.. gare à elle :ninja: ... si on veut parler on peut s'envoyer des mails!... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noun11

    40

  • catimini

    37

  • celine69

    26

  • Wildarius

    22

Membres les plus actifs

Afin de remettre un climat plus festif en cette belle fin d'année je participe à ma façon.... :)

j'ai ouvert un post pour les renseignements concernant la sécu et les mutuelles... :ninja:

venez nombreux! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question, pour l'IUFM de Lyon spécifiquement ;) :

Quelles modalités/critères/possibilités pour être absent les 12, 13 et 14 octobre ?

Merci de vos avis lyonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo, concernant les absences, il me semble qu'à la deuxième réunion du 6/07 on a eu une réponse, et je ne suis pas sûre qu'elle te satisfasse. :(

Dans le dossier que je viens de recevoir de l'iufm il y a d'ailleurs un complément.

Il existe 2 types d'absence :

- les absences de droit : maladie (avec certificat bien sûr), maternité, congé légal de paternité etc. En gros tous les trucs légaux qu'ont ne peut te refuser et pour lesquels il te faut un justificatif.

- les autres absences sur autorisation. Par exemple dans le document que je viens de recevoir de l'iufm il est indiqué : autorisation d'absence (y compris pour garde d'enfant malade) : à solliciter auprès de l'IUFM.

L'intervenant mercredi a bien insisté que c'était comme "dans le privé" on bosse et on est payé pour, donc on n'a pas le droit de s'absenter sans autorisation sous peine de "radiation".

Tu peux toujours faire une demande d'absence en justifiant bien ton motif mais si c'est pour cause "d'engagement antérieur" ca me parait dur à obtenir. En effet, une fille a demandé comment faire par rapport à son futur/ancien employeur, il lui a parlé de "travail le soir et le week end" et ce gracieusement car il n'est pas possible en tant que stagiaire de cumuler des emplois ce qui serait encore cause de radiation.

J'espère avoir été claire sur ce que j'ai compris. Peut être que d'autres personnes qui étaient là pourront confirmer. Dans le post qu'à ouvert Jujube sur les absences tu as plus d'infos même si elle ne sont pas spécifiques à Lyon.

Il faudrait qu'un ancien PE2 de Lyon nous renseigne.

------------

Jujube, moi je ne t'ai pas vue avec ton pti bout. J'étais à la deuxième séance. Difficille de passer inaperçue avec un pti bout quand l'intervenant fait des ptites remarques (gentilles) sur les grognements du pti qui a mal au ventre :P :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était toi, Aswat, qui était là avec un bout de chou ?

Je l'ai entendu gazouiller, mais je ne vous ai pas vus... Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour lancer une p'tite demande: ah vous qui comme avez "seché" la reunion because "rangeage de classe" ou autres raisons et je suis pas la seule je le sais (sauf si noun, laurete, wildarius, sotomax et compagnie ont don d'ubicuité), vous pourrez me faire signe quand vous aurez recu le dossier d'inscription (car moi norvege mercredi...........), dc cé pr agir au cas ou........

SINON CA Y EST: VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

et beaucoup de blus aujourd'hui (comme mes 3 autres dernieres journées......), je compatis catimini!.......... :blush:

une page se tourne et bonne entrée à l'EN !!!!!!(école normale) :D :P

que m'ont souhaitées mes collegues (bon j'ai gentiment precisé à mes collegues

que maintenant c'etait l'iufm :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était toi, Aswat, qui était là avec un bout de chou ?

Je l'ai entendu gazouiller, mais je ne vous ai pas vus... Dommage !

Les gazouillis de 16h c'était mon fils (1 mois et des ptites crampes d'estomac pendant la réunion :D )

Les gazouillis de 14h c'était la fille de Jujube.

Je pense qu'à la rentré on essayera de s'organiser pour se repérer entre membres du forum, ce n'est que partie remise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à la rentré on essayera de s'organiser pour se repérer entre membres du forum, ce n'est que partie remise !

Oui, c'est une très bonne idée ! :wub:

A priori, je dois rencontrer une "collègue" (c'est comme ça qu'on doit s'appeler maintenant ?!?? :D ) du Cned le 30 août, et ça serait super qu'on puisse se retrouver à plusieurs avant le grand jour... On pourrait aller boire un petit coup, histoire de faire connaissance.

Mais j'imagine qu'on aura l'occasion d'en reparler avant fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut noun bine reçu MP mais désolée moi être dans l'impossibilité de répondre (ça marche pas )

j'en profite d'ailleurs : vanille : j'ai bien reçu ton MP mais toujours même problème

je pars à aix cet après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...