Aller au contenu

PE2 Lyon 2005/2006


Noun11

Messages recommandés

Invité Jorgio
Vous m'inquitéez , je n'ai toujours reçu aucun dossier de l'IA ????

j'ai demandé mon dossier par fax, la veille de la réunion

céline et noun l'ont demandé le jour même de la réunion et elles l'ont reçu bien avant moi.... comme quoi....

peut-être est-ce normal, ils envoient par vagues?

as-tu essayé de les appeler?

bon, pas trouvé, en recherchant dans les forums, ce qu'est ce français langue étrangère : je vais lancer le sujet, histoire de me coucher moins bête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noun11

    40

  • catimini

    37

  • celine69

    26

  • Wildarius

    22

Membres les plus actifs

je pense que vous devez avoir plus de temps pour rendre votre dossier, justement car vous ne recevrez la liste des médecins que fin août

Bah le dossier est à rendre pour le 8 septembre... je trouve que c'est un peu juste.

Quelqu'un pourrait-il me donner le nom de 2 ou 3 médecins agrés sur Villeurbanne ? Comme ça j'essaierai de m'en occuper avant début septembre...

J'en rajoute une petite couche. Parceque franchement entre fin août et le 8 septembre je vous assure que je ne vais pas chômer avec les différentes rentrées etc. En plus certains médecin ont des sacrés délais pour donner des RdV. :cry:

Alors si quelqu'un pouvait nous fournir des noms de médecin agréés. Pour ma part c'est pas Villeurbanne mais plutôt nord de Lyon... mais je veux bien aller sur Villeurbanne si on obtient un nom.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, est-ce que certains d'entre vous sont intéressés pour la certification "Français Langue Etrangère" ? J'avoue que la présentation lors de la réunion du 6 juillet ne m'a pas vraiment permis de me décider...

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que je vais essayer de la passer. Je me dis que ça peut être bien de l'avoir, si un jour je veux enseigner en CLIN.

Et puis même, ça me paraît intéressant d'aborder cette problématique, même si on travaille avec des enfants francophones (ça peut peut-être permettre d'adopter un point de vue différent sur la maîtrise de la langue pour les enfants en difficulté et/ou les enfants dont les parents parlent peu ou mal français).

Il me semble qu'à la réunion du 6 (seconde vague), ils nous avaient dit que de toute façon, le fait de cocher la case ne garantissait pas d'être intégré à la préparation de la certification et n'engageait pas non plus le stagiaire.

Mais ça reste à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour laurette : pour Français langue étrangère : c'est pouvoir enseigner le français à des non francophones ça peut être interessant (mais je pense que j'aurai assez de choses à gérer l'an prochain pour me rajouter ça : peut être c'est faisable plus tard)

medecins : NE STRESSEZ PAS!!!!! même si vous avez la liste tard, vous pouvez envoyer votre dossier (sans le certificat) et l'envoyer après : c'est ce que j'ai fait l'an dernier (puisque je n'arrivais pas à avoir la liste de villeurbanne)

SINON : il y en a beaucoup, vous pouvez les appeler et leurs poser la question.

LAuRETTE : plus que 2 jours et je pars en vacances ( même si j'y suis déjà un peu... ;) )

les autres vous avez coulés au fond de la piscine ou de votre canapé (pour les enceintes)????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wildarius

(j'ai cru qu'il y avait aussi noun : parce que je l'appelle nounette :D mais j'aime bien catimininounette ( ça fait intime :wub: attention certains pourrait croire des choses :blush: )

au moins toi tu n'as pas coulé...

attends moi j'arrive ;)

ANDALUCIA...35° en permanence y tapas a donf!!!

CALPE yyyyyyyyyyyyyyyarrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!!!!! :D

bon j'arrête je vais encore me faire skizzer mon message :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en plus des papiers donnés le 6 (fiche cartonnée verte + feuille blanche qui sont à renvoyer pour le 22 août) j'ai aussi reçu un dossier à remplir...

Cette fameuse liste des médecins agréés par la préfecture sera affichée dans les IUFM à partir du 27 août...

Je trouve que c'est un peu "juste" pour obtenir le r-v et renvoyer le tout avant le 8 septembre, surtout qu'à partir du 31 août on commence les cours !

Et si on appelait la préfecture directement ??

En tout cas, c'est ce que je ferai dès le 18 août... vu que je serai de retour à cette date. ;)

Et si je l'obtiens, je vous la transmets ! :wub:

Pour le coup à boire ou pour manger ensemble : pourquoi pas le 31, jour de la rentrée ?? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

et oui Cati je suis écroulée dans le canapé ... j'attends le jour j , demain pleine lune il parait que ça y fait , sinon plus qu'un mois à tenir ! bonnes vacances !

pour la liste : j'en avais récupéré une sur un forum mais je l'ai effacée ... il y a un doc vers chez moi qui est agrée Bd léon Blum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on appelait la préfecture directement ??

En tout cas, c'est ce que je ferai dès le 18 août... vu que je serai de retour à cette date.  ;)

Et si je l'obtiens, je vous la transmets !  :wub:

Pour le coup à boire ou pour manger ensemble : pourquoi pas le 31, jour de la rentrée ??  :wub:

Yaël si t'arrive à obtenir quelque chose ca serait super ! Personnellement je me sens toujours gênée d'appeler pour avoir des infos avant la date annoncée, mais pour ce coup ils abusent un peu !

sinon je m'en remet à catimini qui annonce qu'on peut avoir la papier plus tard que le 8.

Vanille69, merci de proposer ton adresse bd Léon Blum, mais s'ils changeaient cette liste ? Sinon pourquoi attendre le 27/08 pour les afficher. Alors dans le doute je n'ai pas le courage pour ma part de faire une visite pour rien. Remarque je peux encore changer d'avis :P Merci en tout cas.

Pour la ptite rencontre, je suis normalement en congé mat' jusqu'au 3 septembre inclus, au début je pensais venir quand même à l'IUFM mais j'ai un problème de garde d'enfant car ma fille fait sa pré-rentrée le 31/08 mais il semble qu'après elle n'ai plus école avant le 5/09... :ninja: Je découvre... Et puis mon pti bout n'aura pas fini son adaptation en crèche...

Bref malgré toute ma bonne volonté je pense que je vais voir avec l'IUFM comment aller au bout de mon congé mat' et vous rejoindre le 5/09. J'espère que cela ne posera pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aswat, les médecins agrées "Education Nationale" sont les mêmes puisque que c'est un agrément qui leur est donné...

La liste des médecins agrées est disponible dans les secrétariat de tous les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées..) donc si vous avez des connaissances profitez en..

Sinon je pense qu'il n'y a pas de souci si vous appelez l'IA (et le bureau qui s'occupe de nous) ils vous donneront une adresse près de chez vous!! Euh Yaël j'ai pas compris pourquoi tu voulais appeler la préfecture??? J'ai du louper un épisode :P

Moi aussi je croyais que dans Catimininounette y'avait un peu de moi... :blush:

Sinon tout va bien pour moi ... Comme de par hasard j'ai été déléguée responsable ES devoirs de vacances... à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis allée faire ma visite chez le médecin et j'ai renvoyé le dossier. Je connaissais un médecin car comme j'ai fait une suppléance, j'avais du faire une visite chez un médecin agréé et donc j'avais téléphoné au secrétariat du diosèce pour savoir.

Je peux vous donner le nom si vous voulez : ceux que cela intéresse, envoyer moi un MP. Sinon, ne vous embêtez pas, vous appelez votre médecin habituel et vous lui demander s'il est agréé. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en essayer d'autres dans votre quartier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Aswat je pense pas que ça pose de pb pour ton congé mater , j'ai appelé l'iufm l'autre jour car je suis en congé mat' jusqu'en novembre et la dame m'a dit que c pas grave si je rate la réunion de rentrée car c juste de l'information , mais que c sur il vaut mieux y aller quand même . Si je peux j'essaierai d'y aller , on verra ...

noun tu es ou en ce moment ?

bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...