Aller au contenu

PE2 Lyon 2005/2006


Noun11

Messages recommandés

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noun11

    40

  • catimini

    37

  • celine69

    26

  • Wildarius

    22

Membres les plus actifs

SSalut!

Le médecin que j'avais vu était juste entre la place Bellecour et les jacobins. Je pense qu'ils attendent de publier la liste passque il doit y avoir des médecins qui s'ajoutent ou qui s'enlèvent de la liste...question de formalités administratives puisqu'ils se chargent de se faire rembourser la visite que l'on passe auprès de je ne sais quel service, nous on arrive juste avec le certificat à remplir et roulez jeunesse :)

Noun : désolé d'avoir usurpé ton ptit nom secret :ninja:

Catimini(nounette): :wub: Hum...hum... des propositions indécentes???? C'est plus rapide que du speed dating tout ceci... :wub::oooh:

Allez, je retourne cramer, je crois que la température à baissé d'un degré (de 41 à 40 :ninja: ) ca redevient praticable :ninja:

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voici de retour de vacances (très brèves dommage)... l'été prochain j'aurai dees sous aors ce sera la fête!!! :D

Sinon petite question bête (même s'il n'y a jamais de questions bêtes!!! :blush: ): on ne peut pas aller à la medecine du travail? car il y en a une où je suis allée quelquefois.

Merci et bonne bronzette aux veinards!!! :wub:

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai trouvé le post !!!!!!!!!!!!!!!

Et voilà Corentin est arrivé + vite que prévu

il va bien et la maman aussi

elle vous souhaite à toutes et à ts le bj

@+

Le papa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une information intéressante (mais qui n'est certainement pas un scoop mais bon...).

A la bibliothèque de la Part-Dieu, voici une possibilité sympa :

"prêt aux éducateurs

Si vous avez une activité professionnelle en rapport avec les enfants, l'éducation, l'animation, vous pouvez obtenir gratuitement une carte professionnelle qui vous permettra d'emprunter - pour six semaines - un maximum de 30 documents au département Jeunesse de la bibliothèque de la Part-Dieu ou dans les salles enfants des bibliothèques d'arrondissement : albums, romans, documentaires, bandes dessinées, revues, CD (3 maximum). Il n'est pas possible avec cette carte d'emprunter des vidéos et CD-ROM enfants et des documents adultes. Aucune prolongation n'est autorisée.

L'inscription s'effectue sur présentation d'un justificatif de domicile, d'une pièce d'identité et d'une attestation du directeur d'établissement."

J'espère que la carte IUFM suffira comme attestation du directeur.

J'imagine que ça peut être sympa pour les stages !

Voilà !

Bises et bonnes vacances

Sara

Je rectifie, c'est valable dans toutes les bibliothèques de Lyon (il y en a dans chaque arrondissement).

J'ai pu l'avoir en étant ATBCD depuis deux ans, mais je savais pas que c'était possible pour ceux qui n'avaient pas encore d'activité "régulière" en rapport avec les enfants.

En tous cas c'est vraiment pratique mais les bibliothéquaire te font vraiment sentir que 30 bouquins empruntés ça fait quand même un gros trou dans la bibliothèque alors moi au bout de dix livres je m'arrêtais par culpabilité...

En tout cas il n'y a pas d'amende en cas de retard, c'est bon à savoir mais il ne faut pas en abuser ;)

Bonne journée!!

Aurore :king1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le petit Corentin et ses parents.

Malakime : bah oui il faut avoir une activité professionnelle en rapport avec les enfants mais elle peut être "occasionnelle" (ex : animateur, directeur de centre de vacances).

Est-ce que tu empruntais à la Part-Dieu ? Parce qu'ils ont un sacré stock ! Mais dans les bibliothèques d'arrondissement il y a bien sûr moins de livres.

Oui à la part dieu mais aussi à la guillotière et dans le premier. En fait elles ont toutes leur petite "spécialité" et ces deux là sont pas mal comme bibliothèques jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, félicitations à vanille, il est trop mignon ce petit bout, surtout avec son petit bonnet. :wub:

Que la maman se repose bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...