Aller au contenu

PE2 Lyon 2005/2006


Noun11

Messages recommandés

Bonsoir

J'arrive en pe2 a bourg en bresse l'année prochaine et je n'ai pas été invitée a cette réunion du 6 juillet ....c'est normal? c'est grave?

D'apres ce que j'ai lu ca ne va pas trop me manquer mais je me demande pourquoi j'ai rien recu a part mes notes et les convoc pour le 31 aout et le 1er septembre....

Et du coup je pige rien a ces pb de médecin agréés ??? mais pour quoi faire???

Merci a ceux qui savent :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noun11

    40

  • catimini

    37

  • celine69

    26

  • Wildarius

    22

Membres les plus actifs

Bonsoir

J'arrive en pe2 a bourg en bresse l'année prochaine et je n'ai pas été invitée a cette réunion du 6 juillet ....c'est normal? c'est grave?

D'apres ce que j'ai lu ca ne va pas trop me manquer mais je me demande pourquoi j'ai rien recu a part mes notes et les convoc pour le 31 aout et le 1er septembre....

Et du coup je pige rien a ces pb de médecin agréés  ??? mais pour quoi faire???

Merci a ceux qui savent :-))

T'inquiète pas Dakynette, ceux qui étaient convoqués le 6 juillet étaient ceux affectés à l'iufm de de Lyon.

On aura bien la réunion du 31 août en commun (Saint Etienne, Bourg en Bresse et Lyon) mais après, il semblerait que chaque iufm ait son mode d'organisation.

Le médecin agréé, c'est pour une visite médicale qui détermine si tu es apte ou pas à exercer la profession d'enseignant. Une sorte de médecine du travail version EN... Mais ton iufm te donnera certainement plus d'explications après le 31.

tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour petit dej chez moi, le 31-08

-noun (surement, je lui pose même pas la question)

-naty de l'iufm de bourg en bresse

-ju19

-tims

sebmock : tu signes bien un PV d'installation en tant que LC quand ils t'appellent et oui tu es payée pendant les vacances, et entre les remplacements tu es en remplacement ( normalement jamais de temps mort)

dakinette : ne t'inquiète pas, j'ai eu naty au tel ( elle déserte le post mais pas le tel), elle est à bourg en bresse aussi, et comme toi elle n'a pas été convoquée pour le 06 juillet mais juste pour le 31 août. comme toi encore, elle n'a pas eu tous les papiers que nous avons reçu mais à bourg vous êtes beaucoup moins nombreux donc ils doivent gérer ça à la rentrée. tout ça ppour dire que tu n'es pas la seule donc aucune inquiètude à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour médecins agréés :

j'ai retrouvé celle que j'avais été voir à villeurbanne :

Bridon Simone

cabinet

41 r Paul Verlaine 69100 VILLEURBANNE

Activité : • médecins : médecine générale

je ne laisse pas le numéro elle est sur les pages jaunes (appelez avant pour vérifier)

si ça peut vous aider

bonne journée

pour petit dej chez moi, le 31-08

-noun (surement, je lui pose même pas la question)

-naty de l'iufm de bourg en bresse

-ju19

-tims

-céline 69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour moi, la Pe2 vient de se terminer.

Félicitations et bonne rentrée aux nouveaux et nouvelles PE2!

Cette année m'a appris plein de choses!

Un conseil important : pas de stress!!

Ca se passera très bien pour tout le monde : le mémoire (qui fait stresser mais finalement 30 pages, c'est presk trop court), les stages, l'objet éva, ...

Vous arriverez à tout faire dans les temps!!

En attendant, profitez un max des vacances!

:biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, j'suis là moi !

Je déguste un brownies chocolat devant mon PC  :P

Sinon, cool d'entendre qqn qui dit avoir appris des choses en PE2. On en entend tellement sur ce forum (qui piétinent l'IUFM parce qu'il ne fournit pas assez d'outils pour la T1 etc etc).

Profitez bien des vacances (parce que les prochaines sont à la Toussaint, c'est loin  ;) )

C'est vrai que bcp se plaignent de l'Iufm.

Moi aussi de temps en temps...

Mais n'oublions pas que l'Iufm ne peut pas donner à chacun ce qu'il veut précisément, c'est pas une cafétéria!

Il faut tirer parti de ce qui nous est enseigné et savoir se le réapproprier.

Ils nous donnent pas des recettes à refaire en classe car aucune classe ne se ressemble!

Après, c'est sur qu'il y a des cours pas très intéressants, des intitulés un peu bizarres, ... Et puis, quand même on a un peu de pression! (pour les stage, le mémoire,... alors qu'il y a pas de quoi)

Donc parfois, on a pas envie d'aller à l'Iufm mais n'oublions pas que nous sommes rémunérés!!

En attendant, profitez des vacances et des brownies (j'en mangerai bien aussi... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vanille ça serait avec plaisir. j'ai envie de voir tibout mais je suis dans le sud jusqu'au 27 août chez mon chéri...

donc je pense qu'on se verra à la rentrée ( est ce que tu seras là???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vanille ça serait avec plaisir. j'ai envie de voir tibout mais je suis dans le sud jusqu'au 27 août chez mon chéri...

donc je pense qu'on se verra à la rentrée ( est ce que tu seras là???)

oui je serai là ,

je sais pas encore mais j'irai peut etre à la reunion du 31 aout.

profite bien de ton chéri et du soleil ! et au fait tu fais comment pour iufm ? tu restes sur lyon ?

bises bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûre je reste sur lyon

car soit mon chéri rentre sur lyon, soit il se trouve un autre boulot encore plus loin ( mais lui il est pas fou ( cf : noun) : toujours plus au sud... :cry::ninja: )

contente d'ailleurs d'être avec vous l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...