Aller au contenu

PE2 Bonneuil


Rénatan94

Messages recommandés

Alors, très honnêtement, je ne pourrai aps répondre à toutes tes questions, vu que 'jai fait ma PE2 à.....Dijon!!! Et oui, et chaque IUFM a son propre fonctionnement. Mais pour avoir parlé avec les PE2 qui venaient dans mon écoles, j'ai cru comprendre que cette anéne, ils n'avaient pas eu le choix : on donnait une liste avec les noms et les endroits où tu allais.... En gros, tu vas où on te dit d'aller. La chose qui était sure c'est que tu faisais les 3 cycles assurément (normalement). il ne devrait pas y avoir de crépage de choignon, donc, mais je ne suis pas certaine que la négociation soir possible en cas d'affectation trop loin de chez toi..............

Coucou!

J'ai fait ma PE2 cette année.

Alors pour les stage, c'est bien comme le decrit Lisachou.

En debut d'année, ou alors entre le SPA et le SR1, je ne sais plus trop, vous allez faire un classement des circonscriptions ou communes.

Apres, à chaque depart en stage, vous aurez votre affectation: école et niveau. environ 2 /3 semaines avant le stage.. enfin en théorie, sinon 10 jours avant.

Vous passez sur chaque cycle, et au moins une fois en ZEP.

Voilà!!!

Du courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rénatan94

    199

  • ChannaD91

    192

  • Gelsomina31

    164

  • tartinette

    127

je confirme, et au SR3, j'étais vraiment super loin de la ou j'habite! par contre, pour le SR1, on a tous été affectés pres de chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, et au SR3, j'étais vraiment super loin de la ou j'habite! par contre, pour le SR1, on a tous été affectés pres de chez nous

Ba pas sur sur non plus d'etre pres de chez soi au SR1... moi j'etais bien loin, ils n'aivait pas tenu compte de mon changement d'adresse...

Mais bon! Après ça allait a peut pres.

Nhesitez pas à signaler que vous n'avez pas de voiture!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci clairinette. encore une petite question: moi qui voudrais prendre anglais comme dominante, j'ai vu que dans les option codée, y a une option (la première) qui n'est pas accessible pour ceux qui ont eu plus de 14. si on a eu plus, est ce que ça nous empêche de prendre dominante anglais? ou bien est ce qu'on peut  la prendre quand même, mais sans cette option?

je suis casse-bonbons je sais.... mais ça fait mon charme

Si tu as eu plus de 14/20 tu es habilité en anglais. donc tu ne peux pas choisir cette option. Par contre tu peux choisir une autre option ds la dominante anglais. Je ne sais pas si vs avez les mêmes que sur livry où ceux qui étaient habilités prenaient didactique.

Pour les papiers, les modules,..., le fonctionnement des différents centres iufm est totalement différent même s'il s'agit de la même académie. Je dirai même qu'il y a 3 fonctionnement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les licenciements,

Il y avait 132 licenciés fin juin, sur Creteil.

Suite à la pression des syndicats (FO en particulier), il y a eu une commission le 29/06, résultat: 56 licenciés secs, 56 font une nouvelle (et trés angoissante, certains craquent) année de stage.

Je ne sais pas si cela touche un IUFM en particulier, mais dans tout les cas c'est inacceptable.

groom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les licenciements,

Il y avait 132 licenciés fin juin, sur Creteil.

Suite à la pression des syndicats (FO en particulier), il y a eu une commission le 29/06, résultat: 56 licenciés secs, 56 font une nouvelle (et trés angoissante, certains craquent) année de stage.

Je ne sais pas si cela touche un IUFM en particulier, mais dans tout les cas c'est inacceptable.

groom

1264 postes sur LP + ? 300 des LC 2003 + autres ?= 1600 PE2 - Je ne sais pas trop,

mais a priori ça fait plus de 8% c'est ça hein?

Gloups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de vacances aujourd'hui ... Soyez donc indulgents si je n'ai pas tout suivi mais j'ai quelques questions :

Avez-vous tous reçu vos notes ? car moi, je ne les ai pas eues et j'en ai besoin pour choisir la dominante d'anglais puisqueje l'ai passé au concours .

Avez-vous renvoyé les papiers du dossier à rendre avant le 5 Août ? Je suis rentrée ily a 2 heures et je n'arriverai jamais à réunir tous les paiers demandés pour demain ! Pas de pitié pour ceux qui sont partis en vacances ...!

Les ex-PE2 , vos témoignages, SVP ! A-ton vraiment cours 40 h par semaine ?

Et y at-il des priorités dans l'attribution des stages en responsabilité (rang au concours, charges familiales ..) ?

merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de vacances aujourd'hui ... Soyez donc indulgents si je n'ai pas tout suivi mais j'ai quelques questions :

Avez-vous tous reçu vos notes ? car moi, je ne les ai pas eues et j'en ai besoin pour choisir la dominante d'anglais puisqueje l'ai passé au concours .

Avez-vous renvoyé les papiers du dossier à rendre avant le 5 Août ? Je suis rentrée ily a 2 heures et je n'arriverai jamais à réunir tous les paiers demandés pour demain ! Pas de pitié pour ceux qui sont partis en vacances ...!

Les ex-PE2 , vos témoignages, SVP ! A-ton vraiment cours 40 h par semaine ?

Et y at-il des priorités dans l'attribution des stages en  responsabilité (rang au concours, charges familiales ..) ?

merci pour vos réponses .

Quels papiers du dossier sont à rendre avant le 05 août??? (moi g rien vu avant le 25 août... mais bon, je ne reviendrai de vacances que le 15...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels papiers du dossier sont à rendre avant le 05 août??? (moi g rien vu avant le 25 août... mais bon, je ne reviendrai de vacances que le 15...)

1) papiers sécu

2) Accusé de réception avec confirmation que tu prends le poste

3) Dossier à remplir et à compléter (pour le traitement du salaire, jusificatifs divers.. etc.)

Je pense que ton premier salaire risque d'arriver en retard, c'est tout.

Sinon ben pas de chance tu devras repasser le concours - dur!

Les LC te remercient.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel accusé de réception ? Moi, je n'ai reçu que deux enveloppes :

- une le 13 Juillet avec les papiers sécu et l'emploi du temps de rentrée

- une pendant mes vacances (du 14 juillet au 4 août) avec un dossier à remplir pour le salaire.

Est-ce que cet accusé de réception était avec les notes ? ce qui expliquerait que je ne l'ai pas eu puisque la lettreavec les notes du concours s'est apparemment égarée dans mon cas. Quelle était la date limite du retour de cet accusé de réception ?

En tout cas, la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il était urgent de rendre le dossier pour le salire. Je vais sur place Lundi (au rectorat de Créteil). Mais Frédérique, n'es-tu pas une ex-LC ? Dans ce cas, je pense que les modalités sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel accusé de réception ? Moi, je n'ai reçu que deux enveloppes :

- une le 13 Juillet avec les papiers sécu et l'emploi du temps de rentrée

- une pendant mes vacances (du 14 juillet au 4 août) avec un dossier à remplir pour le salaire.

Est-ce que cet accusé de réception était avec les notes ? ce qui expliquerait que je ne l'ai pas eu puisque la lettreavec les notes du concours  s'est apparemment égarée dans mon cas. Quelle était la date limite du retour de cet accusé de réception ?

En tout cas, la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il était urgent de rendre le dossier pour le salire. Je vais sur place Lundi (au rectorat de Créteil). Mais Frédérique, n'es-tu pas une ex-LC ? Dans ce cas, je pense que les modalités sont différentes.

Oui, l'accusé de réception est avec les notes. C'est une feuille jaune où il est demandé si tu acceptes le bénéfice du concours dans quel cas tu t'engages à ne pas demander de transfert de scolarité sauf cas d'extrême gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel accusé de réception ? Moi, je n'ai reçu que deux enveloppes :

- une le 13 Juillet avec les papiers sécu et l'emploi du temps de rentrée

- une pendant mes vacances (du 14 juillet au 4 août) avec un dossier à remplir pour le salaire.

Est-ce que cet accusé de réception était avec les notes ? ce qui expliquerait que je ne l'ai pas eu puisque la lettreavec les notes du concours  s'est apparemment égarée dans mon cas. Quelle était la date limite du retour de cet accusé de réception ?

En tout cas, la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il était urgent de rendre le dossier pour le salire. Je vais sur place Lundi (au rectorat de Créteil). Mais Frédérique, n'es-tu pas une ex-LC ? Dans ce cas, je pense que les modalités sont différentes.

Oui, l'accusé de réception est avec les notes. C'est une feuille jaune où il est demandé si tu acceptes le bénéfice du concours dans quel cas tu t'engages à ne pas demander de transfert de scolarité sauf cas d'extrême gravité.

L'accusé de réception était à rendre aveant le 6 aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...