Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
coucou! la visite s'est bien passée. Ma "PIUFM" m' fait des critiques pertinentes, relatives au programme de la demie-journée que j'ai pas donné, au tableau que je devrais utiliser d'avantage...Sinon elle m'a fait des commentaires sympas concernant mon travail (très sérieux!), mon comportement (bonne gestion de l'espace, ferme et souriante... ;) ). Elle a été marquée par le calme et le silence des élèves! Moi aussi, ils n'avaient jamais été aussi silencieux  :D

Sinon prochaine visite demain matin, or j'ai une méga rhinopharyngite (cadeau des CM1). Donc,entre 18 paquets de mouchoirs, j'ai fait cours vendredi à voix très basse, et en chuchotant samedi matin. J'ai un traitement de cheval, mais ma voix ne sera sûrement pas revenue demain...et l'IMF reste toute la matinée! :cry:

Enfin je vous raconterai...

Bonne chance et bon courage pour demain! N'oublie de tenir compte de ce que t'as dit la PIUFM dès demain. Cela devrait bien se passer! ;)

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Rénatan94

199

• ChannaD91

192

• Gelsomina31

164

• tartinette

127

Posté(e)

Salut à tous! j'ai eu ma deuxième visite aujourd'hui par le PIUFM et celle-ci s'est beaucoup mieux passée que la précédente :rolleyes: (c'est rassurant quand on sait la somme de travail qu'il y a derrière ce stage...) :). Là je vais pouvoir enfin souffler... :whistling: Bon courage à tous!

Posté(e)
coucou! la visite s'est bien passée. Ma "PIUFM" m' fait des critiques pertinentes, relatives au programme de la demie-journée que j'ai pas donné, au tableau que je devrais utiliser d'avantage...Sinon elle m'a fait des commentaires sympas concernant mon travail (très sérieux!), mon comportement (bonne gestion de l'espace, ferme et souriante... ;) ). Elle a été marquée par le calme et le silence des élèves! Moi aussi, ils n'avaient jamais été aussi silencieux  :D

Sinon prochaine visite demain matin, or j'ai une méga rhinopharyngite (cadeau des CM1). Donc,entre 18 paquets de mouchoirs, j'ai fait cours vendredi à voix très basse, et en chuchotant samedi matin. J'ai un traitement de cheval, mais ma voix ne sera sûrement pas revenue demain...et l'IMF reste toute la matinée! :cry:

Enfin je vous raconterai...

Bonne chance et bon courage pour demain! N'oublie de tenir compte de ce que t'as dit la PIUFM dès demain. Cela devrait bien se passer! ;)

Bah chui un peu dégoûtée :( Je n'avais pas de voix, et le quart de ma classe non plus, pour cause de rhinopharyngite commune. Et la plupart des élèves ont une toute petite voix, d'habitude je répète toujours derrière eux, mais là je ne peux pas. Mon IMF m'a demandé pourquoi je parlais à voix basse :ninja: et elle a demandé aux élèves de parler plus fort, parce qu'elle ne les entendait pas assez bien pour prendre des notes :ninja: j'ai l'impression que ça les a complètement coincés : blocage total, je posais des questions, et aucune main ne se levait, je ne les avais jamais vus comme ça... :cry:

Bref, des compliments sur mes prép, mon travail et tout, mais séance trop lente, manque de dynamisme, démotivation. :cry:

Posté(e)

1ere visite par la MF ce matin chez mes tps-ps, ca c'est tres bien passé, elles ne m'a fait que quelques remarques sur le contenu de mes fiches de prep' tout en notant le serieux du travail! Sinon, sur la gestion de classe, que de super compliments: que j'avais eu ca dans le berceau, que je posais bien ma voix, qu'on voit que meme si j'en avais 30 je me debrouillerais, que je savais les motiver pourtant ils n'ont jamais été aussi "bruyant" et excités qu'aujourd'hui (on décorait le sapin de Noël) bref, je suis contente et soulagée. :wub: elle a conclu en disant qu'elle ne se faisait pas de souci pour moi :D

prochaine visite vendredi par la piufm

Posté(e)

1ere visite par la MF ce matin chez mes tps-ps, ca c'est tres bien passé, elles ne m'a fait que quelques remarques sur le contenu de mes fiches de prep' tout en notant le serieux du travail! Sinon, sur la gestion de classe, que de super compliments: que j'avais eu ca dans le berceau, que je posais bien ma voix, qu'on voit que meme si j'en avais 30 je me debrouillerais, que je savais les motiver pourtant ils n'ont jamais été aussi "bruyant" et excités qu'aujourd'hui (on décorait le sapin de Noël) bref, je suis contente et soulagée. :wub: elle a conclu en disant qu'elle ne se faisait pas de souci pour moi :D

[/quote

Je t'avais dit que ça se verrait que tu es faite pour t'occuper d'enfants et les faire progresser : elle l'a vu , tant mieux !

Bravo et chapeau bas parce que tenir une vingtaine de tout petits pour décorer un sapin de Noêl, moi, ça n'aurait pas été de mon ressort !

Moi aussi, ça s'est bien passé : PIUFM super sympa qui m'a fait beaucoup de compliments : gestion de classe parfaite (je rêve ! ils ont fait la foire en gym !) que les enfants étaient intéressés et mes activités bien préparées même si trop faciles à son avis pour des GS.

Je suis soulagée !

Posté(e)

[/quote

Je t'avais dit que ça se verrait que tu es faite pour t'occuper d'enfants et les faire progresser : elle l'a vu , tant mieux !

Bravo et chapeau bas parce que tenir une vingtaine de tout petits pour décorer un sapin de Noêl, moi, ça n'aurait pas été de mon ressort !

Moi aussi, ça s'est bien passé : PIUFM super sympa qui m'a fait beaucoup de compliments : gestion de classe parfaite (je rêve ! ils ont fait la foire en gym !) que les enfants étaient intéressés et mes activités bien préparées même si trop faciles à son avis pour des GS.

Je suis soulagée !

merci :wub::blush: En fait, moi aussi ils ont fait la foire par rapport a d'habitude mais je pense qu'on se monte trop la tete, c'est un "climat" normal en maternelle, ils le savent qu'ils ne peuvent pas etre sage comme des CM2.... enfin, contente que tes visites se soient bien passée, maintenant, tu vas pouvoir profiter de ta classe :D ! Moi je suis visitée vendredi par la piumfette, j'espere que ca se passera bien aujourd'hui (c'est notre prof de francais, la jeune ;) ) et apres, je commence a me dire que mardi ca va etre dur de les quitter, je suis attachée a mes petits virus :cry: je vais plus avoir mes 19 bisous du matin, mais bon, je suis obligée je vais pas les kidnapper :lol:

Tartinette, tu passes a quelle heure mercredi? moi a 9H30, cool apres je peux profiter de petit thom :wub: ca va changer

Posté(e)

14 h

C'est un horaire qui me convient bien aussi. J e reviendrai assez tôt pour emmener ma fille à la GRS et mon fils à la bibli.

A mon avis, Vendredi, c'est toi qui vas expliquer à Marion comment il faut s'y prendre avec les petits (parce que si elle les agresse comme ellele fait avec nous .....ils vont se cacher dans tes jupes !). Ca devrait vraiment bien rouler pour toi.

Bonne continuation

Posté(e)

ravie de voir que tout se passe bien grosso modo pour les V2! :) et les V1, quelles sont vos nouvelles affectations?

Moi, je vais en CM2 en ZEP à Valenton... ;) je ne sais pas si je dois avoir peur (ZEP + CM2) ou pas... :ninja:

Posté(e)
ravie de voir que tout se passe bien grosso modo pour les V2!  :)  et les V1, quelles sont vos nouvelles affectations?

Moi, je vais en CM2 en ZEP à Valenton...  ;)  je ne sais pas si je dois avoir peur (ZEP + CM2) ou pas...  :ninja:

Vous avez déjà vos nouvelles affectations ? Vous avez de la chance car à nouveau les vacances pour préparer tandis que nous les vague 2 ....

D'un autre côté, je suis bien contente après ce SR épuisant d'être vraiment en vacances (à part le mémoire à avancer) !

Posté(e)

j'ai un ce1 :cry: à partir du 9/01.

Tous les cours dernièrement portaient sur la lecture au cp.......donc...

on verra bien! ;)

Posté(e)
j'ai un ce1  :cry:  à partir du 9/01.

Tous les cours  dernièrement  portaient sur la lecture au cp.......donc...

on verra bien! ;)

Idem pour moi j'ai un ce1 à choisy le roi et franchement les cours qu'on a eu pour nous préparer soi-disant au sr2 laissent un peu à désirer je trouve. <_<

Je ne me sens absolument pas prête à prendre un ce1 en main avec le peu d'outil qu'on nous donne à l'iufm.

PS: petit clin d'oeil à Froggett: en parlant de virus:Adam a une gastro et une conjonctivite et j'ai dû récupérer Izhak aujourd'hui de la crèche car il a la varicelle :ninja: ... moi je fais du diabète gestationnelle et je suis archi anémiée....qui dit mieux ;)

Je sens que je vais m'amuser pour la prépa de ce SR2 :wacko: car les nuits blanches font partis de mon train-train ces derniers temps!Youpi :bye2:

Allez bon courage à tout le monde :D

Posté(e)

Je reviens de l'école où je vais faire mon SR2 en janvier.... alors, C une vraie ZEP! :ninja: j'aurais 21 élèves ;) et d'après le titulaire, "ils sont chiants mais pas violents" :whistling:

Première vraie rencontre : jeudi prochain... toute la journée! :ninja:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...