malice33 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Coucou !Je n'étais pas ce matin aux 2 heures de remise à niveau en informatique : c'était bien ? J'espère que ce n'était pas obligatoire car aucun des 4 formateurs n'avait réussi à s'entendre là-dessus .. Savez-vous si les emplois du temps sont déjà affichés ou si c'est véritablement ce soir ? Pour ma part j'irais seulement vers 16h45 car je ne peux pas avant ... mais avez-vous déjà le vôtre ? Merci ! <{POST_SNAPBACK}> Coucou Lola ! J'y étais ce matin, c'était pas mal, la PE2-07, dont on fait partie toutes les deux, était avec JL Camin, très sympa. Bon, ce n'est pas obligatoire, mais c'est intéressant. Il est très calé sur l'informatique, alors, on apprend toujours des choses. On a émargé sur une feuille, mais c'est pour que l'IUFM voie si c'est "rentable" de faire ces cours en plus, et ce n'est pas pour nous pister. Mais ils apprécient qu'on vienne car ça permet de justifier leur travail !! Prochain cours mercredi matin 8h30-10h30. Si tu vas voir l'emploi du temps, tu pourras me le donner, par MP ? Tu serais adorable, car je n'ai pas l'intention de faire l'aller-retour à l'IUFM (40 km) et je comptais venir à 8h30 lundi matin, mais je suis preneuse des matières etc... pour la semaine ! A+ Malice
Lola2308 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Merci pour ces infos malice33 ! J'irais sûrement plus tard à ces cours mais celui-ci ne m'apprenait pas grand chose je pense. Sinon, c'est vrai que Jean-Louis Camin est très sympa ! Ok pour l'emploi du temps : No problem si ils les ont affichés ! J'y vais dans quelques instants car ils terminent leur service à 17h alros j'espère que ce sera là vers 16h30-45 ! A plus !
Lola2308 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Je viens de l'IUFM .... pas d'emplois du temps ... Soi-disant ce soir vers 18h50-19h, mais rien de sûr !! J'ai demandé gentiement une info ... à savoir si on pouvait par exemple venir voir demain (s'ils affichaient les emplois du temps derrière une vitre ce serait possible...), mais on m'a répondu de façon agacée et désabusée que non, il fallait faire comme tout le monde ( ma cocotte) et découvrir 5 minutes avant les cours lundi si oui ou non on est venu pour quelque chose ... en gros c'était ça ... Si l'un ou l'une d'entre vous habite pas loin et y va ce soir vers 18h50-19h ... je veux bien savoir si j'ai cours lundi matin, juste ça ... Merci beaucoup !! PE2-07 pour Malice33 & moi. Merci d'avance !
Saly Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Quelqu'un sait si les emplois du temps ont été affichés? Pour moi c'est plus pour une question matérielle, je travaille sur cahier. Donc j'aurais juste voulu savoir combien en amener lundi. Bon we à tou(s)tes
Lola2308 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 coucou Saly ! Je ne sais pas du tout, c'est souvent le mystère avec l'IUFM tu sais ... Mais je crois qu'en amenant 2 cahiers ça ira car ce sont généralement des modules de 3 heures chacun. On devrait donc avoir 1 matière par demie-journée seulement mais .... au cas où, amènes-en peut-être 3 !
Saly Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Merci Lola pour le conseil. En fait je n'en aurai que 2, j'avais oublié d'en acheter avant :P J'en ai donc acheté 2 auj mais ce n'est pas ceux que je voulais. Bon à lundi 8h30
angy Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 coucou!!! Est ce que parmis vous certains auraient suivi des cours avec le GRETA BORDEAUX? Si oui, pouvez vous me dire comment avez vous trouvé la formation? Comme cela se déroule? Quels jours? Est ce que nous avons des devoirs à faire à la maison....? Merci à ceux qui pourront me répondre. Je m'y suis enfin remis et je cherche une formation.... mais pas trop chère et pas à temps complet car je travaille (parfois!) alors si vous avez des suggestions!
caramiel Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 bonjour, Pour celles que ça intéresse : je viens d'aller sur le site pe33 et les ateliers de remise à niveau tice pour les ateliers 3 et 4 sont affichés...bon dimanche :P
Lola2308 Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Merci pour l'info Caramiel ! Bon dimanche à vous toutes !
Lola2308 Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Coucou ! J'espère que vous êtes sereines pour la rentrée. Comment vous organisez-vous ? je pense de mon côté attendre bien sûr d'avoir eu au moins un cours par matière pour y voir + clair mais avez-vous pour votre part déjà choisi ? cahiers (comme pour Sally je crois), classeurs ? chemises ? L'année dernière je fonctionnais avec des chemises ... mais là ... j'hésite ! A demain !
malice33 Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Coucou ! En ce qui me concerne, je vais opter pour des cahiers, cette année. En PE1, j'utilisais des feuilles doubles, mais je pense que des cahiers sont une bonne solution, vu le peu d'heures de cours qu'on aura dans certaines matières... et au moins, tout est au même endroit, disponible à tout moment. A demain ! Malice33
Lola2308 Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Hello ! ... vous avez découvert votre emploi du temps ce matin .... Contentes ? Pour ma part, assez satisfaite, quelques détails à voir encore mais dans l'ensemble ça va ! Et vous ?
Messages recommandés