Aller au contenu

PE2 livry 2005-2006


Melle LY

Messages recommandés

Livry Gargan est sympa, clichy sous bois aussi mais certains quartiers un peu chaud mais faut pas exagéré... j'aime bien noisy le sec , bondy... à la limite tu peux aussi essayer à Chelles(77), coubron, courtry (77)

Perso ce n'est pas pour te contredire mais clichy sous bois dans la majorité c'est une ville pas top (une de dix communes les plus endettées de france). Perso je travaille dans une école de Clichy sous bois et le cadre ce n'est pas la joie, il faut voire les conditions de vie. Fait un tour à l'intérieur de la forestière (perso on n'y rentre qu'avec les enfants) c'est plus de l'ordre du bidonville que de la petite ville tranquille alors qu'il s'agit de résidence en accés à la propriété!!!

Bondy c'est un peu la même ma grand mère y vivait en HLM est au fil des ans ça c'est dégradé on l'a retiré de là, maintenant les zones pavillonaires sont plus nombreuses que sur clichy sous bois.

Sinon pour loger essayez des villes comme coubron ou claye souilly pour les gens véhiculé.

Maintenant concernant l'ambiance de travail je suis dans une école où elle est excellente et le travail avec les élèves est interressant, c'est sûr ce ne sont pas des anges mais perso ça me convient. Je pense ensuite que tout dépend des caractères

j'ai vecu plus de 6 ans à clichy sous bois, ma meilleure amie y vit encore donc pas de souci je connais la Forestière... donc j'ai pas besoin d'y faire un tour...

Ma marraine vit à Bondy.

Comme partout il y a des quartiers bof mais faut pas tout peindre en noir, certains quartiers sont sympa comme le coté de clichy sous bois vers le plateau !

Je n'ai pas non plus conseillé les bosquets alors que le quartier Franceville de Montfermeil est pas pourri !!!

Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas d'emblée faire des exclusions mais allez voir!

Et plutot que courir jusqu'à claye souilly mieux vaut courtry, chelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marylou93

    75

  • Araneda

    53

  • Ninouss

    51

  • Melle LY

    22

j'ai vécu 3 ans à chelles (sympa), gournay-sur-marne, vaires, et neuilly plaisance à côté sont sympas....l'avantage, c'est la marne et les balades à la base nautique de vaires, le parc du château de champs-sur -marne, noisiel,....

J'ai bien aimé ce coin là même si pour moi (sans voiture) cela reste un peu trop loin de paris!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de Neuilly Plaisance ?

J'ai constaté cette année que ds le 93, il y a un bon côté de la ville et un côté moins bien. Par exemple, neuilly plaisance, les beaux quartiers sont supers et j'adore le centre ville. j'ai fait un stage en mater. C'est mon rêve de bosser là-bas. Question matériel, il y avait tout!!!!! :wub:

Mais il y a aussi un côté avec la cité...un endroit moins bien.

Pareil pour montfermeil, j'appréhendais beaucoup. J'ai eu l'école du centre. c'était génial. j'étais ds la zone pavillonaire, des élèves supers, des parents supers. D'ailleurs :wub: j'aimerais bien m'installer là-bas.

j'ai fait des ateliers ds les écoles des bosquest, tjs à montfermeil, c'était horrible :cry: enfin, pas facile.

Mon dernier stage était à villemeomble, une ville avec une bonne réputation. J'étais ds une école assez dure, un environnement pas génial. Je n'aimerais pas habiter ce quartier de villemomble alors qu'il y a de chouettes endroits.

Le mieux, vraiment, c'est d'aller sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas tout critiquer mais voir le positif

suggérer si possible des améliorations

et attendre d'être calife à la place du calife pour vouloir refaire le monde!!!

Evite les suggestions d'amélioration avec certaines des piumf et imf qui viendront te voir. C'est souvent très mal vu..

Garde les jusqu'à ce que tu sois titulaire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà, j'hésite encore...mais je crois bien que j'ai pas le choix et je serai des vôtres le 1er sept. l'après-midi, donc:

MATIN :

*Ninouss

*Sandrah69

*Marylou93

*Black Cat

APRES-MIDI :

*Araneda

*Sandra76

*Mag77

*marriko

*chaton

j'ai vu que certains avaient des soucis de logement, et franchement je comprends, c'était la galère qd je suis arrivée en région parisienne il y a 2 ans, entre la recherche, les visites et la création du dossier, les garanties et les cautions qu'on nous demande c'est du délire...

:ninja:

cela dit si qq'1 a une voiture, j'ai des amis qui louent un studio dans leur maison à Bagnolet, je peux vous donner les coordonnées (du coup exit les frais d'agence et les dossiers). Enfin, pour ça il faudra m'expliquer comment fonctionnent les "mp", j'ai pas l'habitude du forum et j'ai jamais utilisé ce ystème :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et bien pour envoyer un mp, tu clickes sous le nom de la personne (son pseudo) il y a un onglet Mp - et ensuite tu as un masque et voila tu remplis et envoies!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit si qq'1 a une voiture, j'ai des amis qui louent un studio dans leur maison à Bagnolet, je peux vous donner les coordonnées (du coup exit les frais d'agence et les dossiers).

Je connaissais une PE2 qui habitait à bagnolet et qui venait en transport à l'iufm sans énormes pbs. c'est donc possible même sans voiture! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2 l'année du profil bas et  du "Amen" a tout le monde ??

Comment on va faire ? Surtout que si on en est arrivé jusque là, c'est justement parce qu'on a l'esprit de critique et qu'on aimerait participer à l'évolution du système éducatif...

Pendant mon année de licence j'ai fait sortir une prof (incompétente, il faut bien le dire) de classe, qui exigeait du secrétariat qu'on la relève de ses fonctions et qu'on la remplace ; le secrétariat ne l'a pas écouté, et elle a réellement sous-noté les élèves qui s'étaient rebellés aux partiels ; j'ai fait tourner une pétition pour que l'on soit renotés par le responsable de licence, en vain, tous les profs la critiquaient ouvertement à propos de ses "maigres" savoirs mais aucun n'osait l'affronter <_< Au final, cette aimable prof nous a tous conduit vers le ratrappage ;)

Depuis j'essaie de fermer ma gu**** mais j'arrive po :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui a déjà passé la visite médicale ? pour ma part, j'ai rendez-vous demain.

2ième question : quelqu'un a-t-il réussi à avoir l'iufm ? j'essaie depuis hier, mais en vain !

et enfin 3ième question ;) : Ca vous dit que chaque groupe (matin et après midi) se donnent rdv le 1ier pour faire connaissance et se serrer les coudes en ce grand jour de stress !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...