Aller au contenu

PE2 livry 2005-2006


Melle LY

Messages recommandés

Bon en définitive je fais une collocation avec une fille pe2 ( Gaëlle ) , à Pavillons ss bois ( 12 mn de l'iufm) et c'est pô chère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marylou93

    75

  • Araneda

    53

  • Ninouss

    51

  • Melle LY

    22

Bonjour,

je pense aussi que tu n'es pas la seule à l'avoir envoyé à la sécu directement, vu que j'allais faire la même erreur !!

heureusement que mon mari est toujours là pour éviter mes gaffes !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même po regardé derrière mouihihi j'essaie de zapper les informations inutiles parce qu'il y a déjà trop de choses à lire ! Sauf que là en l'occurence, ce n'était pas inutile :ninja: Et j'ai pas de mari moua :(

Sinon Pavillons sous Bois c'est plus que près de Livry, étant donné que dans la rue piétonne, d'un côté du trottoir tu es à Livry, et en face tu es à Pavillons :huh:

Que dire sur la ville... C'est bien sympa ! Le jeudi matin y'a un grand marché ; la rue piétonne débouche sur la RN3, avec pleins de magasins du genre fly, bien pratiques pour se meubler ! Pour le bus il me semble que c'est le 613...

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vous tous,

je serai également PE2 à livry gargan cette année, j'ai eu beaucoup de mal à choisir mes dominantes et finalement je ne sais pas si cela va servir on verra bien!

Sinon je suis LC j'ai eu un CE2 de janvier à juin et je m suis régalée j'espère seulemnt qu la chute ne va pas être trop rude car on m'a dit que la pratique ne résultait pas vraiment de la théoie encore une fois on verra bien! Je vais débuter cette année avec beaucoup d'apréhension même si je suis certaine de mon choix cette année me fait un peu peur.

A part cela j'habite livry et je suis l'heureuse maman de 2 petits monstres de 3 ans et demi et 7 ans.

j'espère que l'on pourra faire connaissance à l'IUFM

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc, si j'ai compris le post qui a été fermé; à la fin d'année de l'iufm de livry, genre, début juillet (???) vous avez une réunion genre distribution des prix, où une liste avec des noms a été donnée avec le nom des ex-PE2 qui avait l'aval et la recommandation de membres de l'iufm pour pousuivre dans quelques années leur formation et devenir quoi pifm (????) - j'ai pas bien compris ????? :huh:

qu'ont-ils fait de si exceptionnel ??? qui en a été bénéficiaire parmi vous et sur quels critères ????

Coucou

Alors moi j'avoue, je n'étais pas parmi les "élus" :ninja: mais j'en connaissais, en fait on leur a dit que d'après leurs rapports de stage qui étaient exceptionnels, ils pourraient se voir proposer cette formation au vu de leur inspection de la 2ème année.

une petite précision utile: nous n'avons pas tous les mêmes formateurs... :ninja:

Salut,

Moi j'ai fait partie des convoqués à la réunion. On n'a rien fait d'exceptionnel, juste réussi comme tous ceux qui ont validé leurs stages. La liste a été établie parle directeur à la lecture de nos évaluations. Sauf que c'est subjectif : si tu t'es bien entendu avec tes formateurs, ils vont mettre que tu es excellent au lieu d'un bon travail par ex...

La liste ne servait à rien, juste à nous féliciter alors que d'autres PE2 le méritaient autant, voire plus...

Le directeur nous incitait élogieusement à devenir PEFM. Ca n'intéressait pas tout le monde, il aurait mieux fait de convoqués les vrais motivés au lieu de semer la zizanie parmi nous en fin d'année.

Moi je ne veux pas être PEFM, mais PUIFM :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci trénoly pour tes précisions,

mais qu'est qu'un PEFM ou PIUFM????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux Pavillons-sous-bois, où j'ai passé toute mon enfance, c'est une ville de banlieue presque exclusivement pavillonnaire et très très tranquille....d'ailleurs le maire pour préserver le calme des pavillons (???) a pris la décision de refuser toute construction de logements sociaux et de de payer l'amende liée à ce refus (comme Neuilly-sur-seine!!!) car les villes doivent un minimum de logements sociaux... Du coup tous les logements sociaux se trouvent à bondy, Bonjour les impôts locaux!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci trénoly pour tes précisions,

mais qu'est qu'un PEFM ou PIUFM????

PEFM ou plutot PEMF : porf des ecoles Maitre Formateur : tu es en classe et tu recois des PE2 pour les former. C'est un certificat que tu passes au bout de 5 ans d'enseignement et qui n'est pas du tout évident à obtenir (epreuves d'admissibilité et d'admission)

PIUFM : prof à l'IUFM, en général des prof issus du secondaire mais pas toujours.

Livry Gargan est sympa, clichy sous bois aussi mais certains quartiers un peu chaud mais faut pas exagéré... j'aime bien noisy le sec , bondy... à la limite tu peux aussi essayer à Chelles(77), coubron, courtry (77)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci trénoly pour tes précisions,

mais qu'est qu'un PEFM ou PIUFM????

Lilie2fr a bien défini le terme PEFM et PUIFM.

En pratique, le PEFM a 2 demi journées de déchargées pour s'occuper de ses tâches iufm (visite de PE2 en stage, cours à l'iufm...) Il s recoivent aussi les PE2 très longuement en début d'année ds leur classe. Ils doivent tous leurs mercredis à l'iufm.

Bref, ils bossent du lundi au samedi non stop pour une misère, je crois que c'est 65 euros par mois. Le concours est très très dur! Tu le prépares sur toute une année : tu ne vis plus sur un an et tu n'es pas sûr de l'avoir :cry:

PUIFM me ressemble plus. Il faut avoir le CAPES ou être agrégé, au pire avoir un doctorat en didactique ou en sc de l'éduc pour postuler à une offre d'emploi de l'iufm. Je ne démords pas du CAPES de sc.phy. Je me suis inscrite en master2 de didactique des sciences cette année.

En pratique, un PUIFM travaille 12h par semaine et à 9h de réunion. Pour le salaire, je ne sais pas.

Le niveau requis pour être PUIFM est celui qui m'intéresse. Je ne suis pas un bourreau de travail, j'aimerais avoir une vie privée en dehors de l'école, l'emploi du tps me plaît. Depuis la fac, je pense devenir formateur dans ma discipline. Ca m'a tjs intéressé. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livry Gargan est sympa, clichy sous bois aussi mais certains quartiers un peu chaud mais faut pas exagéré... j'aime bien noisy le sec , bondy... à la limite tu peux aussi essayer à Chelles(77), coubron, courtry (77)

Perso ce n'est pas pour te contredire mais clichy sous bois dans la majorité c'est une ville pas top (une de dix communes les plus endettées de france). Perso je travaille dans une école de Clichy sous bois et le cadre ce n'est pas la joie, il faut voire les conditions de vie. Fait un tour à l'intérieur de la forestière (perso on n'y rentre qu'avec les enfants) c'est plus de l'ordre du bidonville que de la petite ville tranquille alors qu'il s'agit de résidence en accés à la propriété!!!

Bondy c'est un peu la même ma grand mère y vivait en HLM est au fil des ans ça c'est dégradé on l'a retiré de là, maintenant les zones pavillonaires sont plus nombreuses que sur clichy sous bois.

Sinon pour loger essayez des villes comme coubron ou claye souilly pour les gens véhiculé.

Maintenant concernant l'ambiance de travail je suis dans une école où elle est excellente et le travail avec les élèves est interressant, c'est sûr ce ne sont pas des anges mais perso ça me convient. Je pense ensuite que tout dépend des caractères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je viens de rentrer de vacances et c'est bientôt la rentrée :(

après une année de lc,ça va être dur de retourner à "l'école"...il y a une fin à tout...je me rajoute à votre liste.

MATIN :

*Ninouss

*Sandrah69

*Marylou93

*Black Cat

APRES-MIDI :

*Araneda

*Sandra76

*Mag77

*marriko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...