Aller au contenu

PE2 livry 2005-2006


Melle LY

Messages recommandés

euh, moi j'ai une question subsidiaire,

nous sommes convoqués le 1er septembre (matin ou pm suivant lettre du nom de famille)

Que fait-on le 2 septembre???? Quelqu'un a-t-il des précisions car je dois partir en week-end pour la braderie de Lille et je dois m'organiser moi quand même!!!!

ça commence bien l'année scolaire!!

Bon, si quelqu'un a une info à ce sujet, je suis preneuse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marylou93

    75

  • Araneda

    53

  • Ninouss

    51

  • Melle LY

    22

je sais ça fait pas très sérieux mais j'applique à la lettre les recommendations d'une amie (5ème rentrée en tant que PE) qui m'a conseillé de profiter des premiers week-ends car après il y a les stages à préparer et le mémoire et que la première année en classe, adieu week-end et samedi matins!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes convoqués le 1er septembre (matin ou pm suivant lettre du nom de famille)

Que fait-on le 2 septembre????

Coucou!!

Bon c'était juste pour dire que je me souviens de la rentrée de l'année dernière où nous avions été convoqués pareil pour une demie journée (rentrée administrative) mais la surprise c'est que le lendemain c'était rebelote pour la rentrée pédagogique...par contre il y a possibilité en demandant au secrétariat d'échanger le matin de l'après midi (vice versa) en expliquant par exemple que tu as un train à prendre (ou de la route à faire...)

bon courage :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Voilà je rentre en PE2 dans 15 jours aussi et j'ai réussi à trouver un appart pas loin de l'IUFM en montant quelques jours (je suis à Lyon)... Par contre il n'est libre qu'à partir du 15 septembre ;)

D'où ma question : est-ce que vous connaissez quelqu'un qui loue une chambre à la semaine dans le coin ? Ce serait bien sympa de m'en informer parce que je suis un peu à la rue en ce moment :cry:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est dans 15 jours que je suis a la rue , j'ai toujours rien trouvé :(

Franchement Araneda je te comprends...Ils me font trop rire, plus de la moitié des agences sont fermées, et les autres disent ne rien avoir... J'étais tellement découragée qu'à un moment je me suis assise dans une agence et je n'ai plus décollé, bien qu'elle fasse de la vente et non de la location ;) Et pis j'ai pu abuser d'une arme que tu n'as pas : un décolleté ! Mais qu'importe les moyens tant qu'on arrive à la fin :blush:

Sinon aucun souci pour t'héberger à partir du 16 sept, en plus je ne suis pas loin de l'IUFM, entre SDF on se sert les coudes :P

Mais jusque là... HELP lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben, c'est dur ça comme problème!!!

bon, je peux demander à mes parents les coordonnées d'une agence immobilière (mais ils sont en italie en ce moment)

je vais essayer de voir ce que je peux faire

bon, sinon, moi, je vous connais pas et j'ai une chambre seulement alors, à part du camping, je ne sais pas ce que je pourrai vous proposer!!!!!

s'il fait beau, une tente sur la terasse????

bon, si vous voulez, on peut en discuter, envoyez-moi un mp!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais rigolez pas, j'ai déjà vu un reportage sur ça, des campings qui ouvrent à l'année car il n'y a pas assez de logements dans les villes pour les étudiants, vlà l'insalubrité des lieux surtout en hiver :ninja: et les pauvres étudiants qui se saignaient pour pouvoir acheter des patates, parce qu'en plus de ça la location des caravanes étaient pas données !!!

Personne ne loue de chambre à la semaine ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, je sais c'est pas folichon comme proposition mais au moins j'essaye!!!!!!!

Puis, vous êtes drôle vous, dans une situation inverse, que feriez-vous ???

Le problème c'est que on ne se connait pas et déjà une cohabitation avec quelqu'un qu'on connait ça paut être limite, alors avec des inconnus!!!!!!!!!!!!!

bref, en tout cas, je compatis :blush:

Je viens de lire des récits inquiétants sur ce qui peut arriver à l'iufm de livry (voyez les post de cycy, c'est éloquent et de sido -ex pe2 à livry-gargan) et je vais de ce pas ne pas polluer par ces infos...

je voudrais pas dire mais autant il y a plein d'infos utiles sur ce forum, possibilités de solidarité, d'échange,

autant il y a des occasionsde s'attraper des grosses angoisses!!!!! j'avoue je n'ai pas trop besoin de ça...peut-être faut-il que j'essaye de débusquer des infos dans tous les côtés, on verra bien à la rentrée, à chaque jour suffit sa peine

quelqu'un pourrait-il me dire un truc sur livry pour me refiler la patate ??????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait merci sovie pour l'info, j'rai me renseigner le 1er sur la possibilité de revenir le 2 sept au matin ;)

au fait des nouvelles, de gas, a-t-elle été validée???? :huh:

et donc, si j'ai compris le post qui a été fermé; à la fin d'année de l'iufm de livry, genre, début juillet (???) vous avez une réunion genre distribution des prix, où une liste avec des noms a été donnée avec le nom des ex-PE2 qui avait l'aval et la recommandation de membres de l'iufm pour pousuivre dans quelques années leur formation et devenir quoi pifm (????) - j'ai pas bien compris ????? :huh:

qu'ont-ils fait de si exceptionnel ??? qui en a été bénéficiaire parmi vous et sur quels critères ???? <_<

bon, je sais il fait beau , je verrai ça à la rentrée :D

au 1er septembre pour les futurs PE2 de livry-gargan et bon courage aux futurs T1 et bonne chance à araneda et sandrah69 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Araneda et sandrah69 ...

Alors je ne peux que vous faire une proposition modeste qui, de plus, ne peut être réalisable que pour une personne mais je la fais.

Donc j'ai un appart dans le 3eme arrondissement (de Paris) un petit (15m2). C'est un studio mais je peux heberger quelqu'un (pour quelques nuits).

Enfin je sais que c'est pas évident ces moments de recherche d'appart.

Voilà si ma proposition vous intéresse ....merci forum.

Sinon je vais voir dans mes potes si je peux trouver un truc mais c'est pas évident... se sont les charmes de Paris et alentours.

Courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...