Aller au contenu

PE2 livry 2005-2006


Melle LY

Messages recommandés

salut tout le monde!!!!

je ne vous rejoins k ojourdui car je viens juste de recevoir mon courrier attestant k je remonte en liste principale;

j'aimerais faire partie des votre pour la rentree : eventuellement !!!

alors petite presentation : alima, 9eme sur liste complementaire ( euh, ca ne sert a rien tout ca !!!).... je suis convoquée pour 13:30, alors je vous dis a tres tres bientot devant le'iufm.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marylou93

    75

  • Araneda

    53

  • Ninouss

    51

  • Melle LY

    22

le spa commence si j'ai de bons souveneirs en octobre pour la vague a

nous etions 6 par ecole, donc 6 dans une classe d'imf.(j'espere pour vous qu'ils ont changé ce système, car 6 personnes en plus dans une classe ca fait beaucoup).

pour ma part le stage en spa m'a aidée pour les sr car les imf donnent pleins de bons conseils, en ce qui concerne les fiches de prep la gestion de la classe.

deplus lors de la 2eme semaine on a pu prendre chacun a notrer tour la classe pour une ou plusieurs séances. ce qui est interessant car ensuite on est jugé par plusieurs personnes et tous les conseils sont bons à prendre quand on débute.

j'espère avoir répondu a tes questions et si toi ou un autre pe2 avait des questions je serai heureuse d'y répondre.

maintenant pour certains de ma filière le spa n'a rien apporté car ils n'ont pas pu prendre la classe.

Euh, quelqu'un pourrait-il me préciser ce qu'est le spa ? Je ne suis pas encore bien au fait des abréviations.... Merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Grâce aux désistements de certains je suis affectée à Melun plutôt que d'être affectée à Livry, par conséquent je ne ferai pas ma rentrée avec vous...

Que de changements!!! C'est un peu dur à gérer... on s'était organisés avec mon copain pour cette année et voilà qu'il faut tout recommencer...

Je suis quand même super contente car j'ai mon premier voeu...

Béné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!!!

je ne vous rejoins k ojourdui car je viens juste de recevoir mon courrier attestant k je remonte en liste principale;

j'aimerais faire partie des votre pour la rentree : eventuellement !!!

alors petite presentation : alima, 9eme sur liste complementaire ( euh, ca ne sert a rien tout ca !!!).... je suis convoquée pour 13:30, alors je vous dis a tres tres bientot devant le'iufm.

ciao

Coucou toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l"après midi on met aussi un foulard sur le sac pour un rdv à 13h/13h15?

Sinon je viens de lire que certains se jeter dès la rentrée sur les profs pour leur mémoire avez vous déjà votre sujet?????? OUlala dès le départ le gros stress!!

bon et bien je vais profiter à fond des derniers jours de "Zenitude"

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

je ne sais vraiment pas quoi faire .... j'essaierai de demander au secrétariat à la rentrée ....

de plus, il parait que tout le monde se jette sur les profs pour diriger leur mémoire, et moi étant absente j'ai peur de me retrouver sans tuteur de mémoire ....

ex-pe2, qu'en pensez-vous ?

pour le memoire l'iufm propose un forum de seminaires qui a lieu un samedi et à ce forum tu peux aller voir tous les directeurs de seminaires qui t'interessent.

ah oui avant ce forum le secretariat affiche tous les seminaires pour la vague a et pour la vague b.

ensuite tu remplis une feuille de voeux et ils essaient au possible de te donner ton 1er ou ton 2eme voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spa commence si j'ai de bons souveneirs en octobre pour la vague a

nous etions 6 par ecole, donc 6 dans une classe d'imf.(j'espere pour vous qu'ils ont changé ce système, car 6 personnes en plus dans une classe ca fait beaucoup).

pour ma part le stage en spa m'a aidée pour les sr car les imf donnent pleins de bons conseils, en ce qui concerne les fiches de prep la gestion de la classe.

deplus lors de la 2eme semaine on a pu prendre chacun a notrer tour la classe pour une ou plusieurs séances. ce qui est interessant car ensuite on est jugé par plusieurs personnes et tous les conseils sont bons à prendre quand on débute.

j'espère avoir répondu a tes questions et si toi ou un autre pe2 avait des questions je serai heureuse d'y répondre.

maintenant pour certains de ma filière le spa n'a rien apporté car ils n'ont pas pu prendre la classe.

Euh, quelqu'un pourrait-il me préciser ce qu'est le spa ? Je ne suis pas encore bien au fait des abréviations.... Merci ! :P

le spa : stage de pratique accompagné

tu part en stage deux semaines dans une classe de maitre formateur ou de maitre d'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virvolette pour la réponse ! :blush:

J'aurais une autre question concernant la vague A et B, ce classement concerne-t-il les lettres de nos noms comme pour la 1ère réunion ou un autre classement qui sera fait ultérieurement ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci virvolette !!

je retire Betstan et je rajoute Alima à la liste :

MATIN :

*Ninouss

*Sandrah69

*Marylou93

*Black Cat

*Wickie

*Relodie

APRES-MIDI :

*Araneda

*Sandra76

*Mag77

*marriko

*chaton

*Gaelle m

*Sandrine77

*Skatalites

*Alima

Wickie : je crois que le classement en vague a ou b dépend des options choisies, mais je laisse les anciens pe2 répondre plus précisément ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

moi aussi je suis a livry cette année. c'etait pas du tout mon premier choix mais bon l'important c'est d'avoir le concours.

sinon j'ai une question: comment ça se passe pour l'affectation ds les classes pour les stages? est ce que l'iufm prend en compte le lieu où on habite? car j'habite dans le 91 et en plus je n'ai pas de voiture.

ça serai sympa de se retrouver le 1er. moi j'ai la réunion l'apres midi. on peut se retrouver devant l'entrée du batiment car je crois me rapeler qu'on peut s'abriter si il pleut et ils ont prevu de la pluie jeudi. et un foulard accroché au sac c'est pas mal.

bon ben a jeudi

MATIN :

*Ninouss

*Sandrah69

*Marylou93

*Black Cat

*Wickie

*Relodie

APRES-MIDI :

*Araneda

*Sandra76

*Mag77

*marriko

*chaton

*Gaelle m

*Sandrine77

*Skatalites

*Alima

tsukushi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

me voilà de retour de vacances,je m'ajoute pour le matin

MATIN :

*Ninouss

*Sandrah69

*Marylou93

*Black Cat

*Wickie

*Relodie

*Chrys93

APRES-MIDI :

*Araneda

*Sandra76

*Mag77

*marriko

*chaton

*Gaelle m

*Sandrine77

*Skatalites

*Alima

tsukushi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de lire que certains se jeter dès la rentrée sur les profs pour leur mémoire avez vous déjà votre sujet?????? OUlala dès le départ le gros stress!!

Pas de panique !!!

Ton sujet de toute façon évuluera jusqu'au dernier moment...il faut juste que tu saches si sera plus littérature, sciences ou autre ....

je dis ça en y étant déjà passé c'est tout!!

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...