Aller au contenu

PE2 livry 2005-2006


Melle LY

Messages recommandés

"Bonsoir,

et bien pour envoyer un mp, tu clickes sous le nom de la personne (son pseudo) il y a un onglet Mp - et ensuite tu as un masque et voila tu remplis et envoies!!!!!"

ha bien, merci marylou93 ça n'a pas l'air trop compliqué :D

et puis merci trénoly pour la précision sur bagnolet, je ne connais pas bien les transports en commun hors de paris :blush:

et pour répondre à Ninouss, je suis partante pour qu'on se retrouve le 1er, mais comme je ne connais pas les lieux c'est difficile de proposer un point de repère, si vous avez des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marylou93

    75

  • Araneda

    53

  • Ninouss

    51

  • Melle LY

    22

et bien, je ne connais pas très bien non plus les lieux, mais pourquoi pas devant l'entrée principale, de toute façon, je crois qu'il n'y a qu'une entrée .... on ne peut pas se tromper !

j'attends les propositions des autres (qui ont l'air d'être encore en vacances !! ;):) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninouss je rentre l'aprem mais si j'ai ma coloc comme prévu je viendrais vous faire un coucou le matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui a déjà passé la visite médicale ?  pour ma part, j'ai rendez-vous demain.

Il s'agit de questions (conso de dorgue, dépressif, opértaion etc etc), il a regardé mon dos et oscultation. Rien de bien méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini les vacances je m'ajoute dans la liste histoire de bien retomber sur terre!!

MATIN :

*Ninouss

*Sandrah69

*Marylou93

*Black Cat

APRES-MIDI :

*Araneda

*Sandra76

*Mag77

*marriko

*chaton

*Gaelle m

J'ai une question : j'ai ma fille qui fait sa 1ere rentrée le 06 sept pensez vous que je peux demander à arriver en retard ce jour là???? je sais que ça craint mais c'est certainement la seule que je pourrai faire. Est ce qu'un ancien PE2 a été dans ce cas et pourrait me dire son avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouvelle sur le forum mais j'ai tout rattrapé de ce que vous avez pu dire depuis juillet.

D'abord FELICITATIONS POUR LE CONCOURS !!! :D

Moi je connais pas trop mal Livry puisque j'y ai fait ma PE1 il y a 2 ans. J'y entre en PE2 cette année non sans une certaine rage. En effet c'était la 3ème fois que je passais le concours. Les 2 premières fois (une dans le nord et une à créteil) je me suis faite recalée à cause de l'entretien prépro. Sinon j'avais de super notes partout. Cette fois je n'ai rien fichu (je bossais à plein temps) et je l'aieu... Où est la logique là dedans ??? Bref je n'ai pas eu de superbes notes... Notamment un 12 en anglais contre 15 la 1ère fois et 17 l'an dernier... J'ai donc choisi de préparer l'habilitation en anglais.

A part ça je plains de tout coeur ceux qui n'ont pas d'appart et tout et tout pour la rentrée. C'est dûr quand en plus on connaît pas le coin. Je suis passée par là, ça ira ne vous en faîtes pas. Le 93 est loin d'être "aussi pire" que les gens ne veulent bien le croire. Malheureusement je n'ai aucun conseil logement à donner. De plus je n'habite plus Livry. Depuis juin j'ai migré dans le 77 (à Bussy Saint Georges pour ceux qui connaissent) et je vais donc devoir moi aussi faire la route. En fait ce n'est pas d'aller à Livry qui me fait peur puisqu'il n'y a que 20 bornes. C'est plutôt que si je me retrouve à la Courneuve ou Stains ou Saint Denis, va falloir se lever de bonne heure... :cry:

Pour ce qui est du centre en lui-même vous pourrez voir qu'il est quand même pas mal agréable à vivre (comparé à Melun que je trouve lugubre et qui me fait penser à celui de Douai dans le Nord où j'étais en internat...). :)

Pour répondre à certains c'est vrai que c'est quand même un peu galère quand tu prends les transports. Pour le parking il faut faire gaffe car il est souvent saturé. Mais c'est surtout le cas quand tu arrives l'après-midi. En fait, il n'est pas réservé aux PE2 comme le disait je ne sais plus quiplus haut. Les PE1 aussi y ont accès. En général tout le monde se gare un peu partout sur ce qui peut ressembler de près ou de loin à une place. Il y en a même qui n'hésitent pas à vous esquinter la voiture ! :angry:

Pour les questions sur la visite médicale : c'est pas bien méchant. On vous pose plein de questions sur d'éventuelles maladies, opérations, problèmes génétiques, malfomations, allergies... que vous pourriez avoir. On vous demande aussi si vous consommez de la drogue, si vous êtes à jour dans vos vaccins (mais aucun justificatif demandé)... Ensuite on vous demande d'enlever votre haut et de vous pencher en avant puis sur les côtés pour vérification de la colonne vertébrale. Ensuite, prise de tension. Enfin dans mon cas (je suis allergique à pas mal de chose et ai donc développé de l'asthme), vérification de la respiration.

Après quoi on te remet le joli petit papier vert avec la mention "apte". Encore heureux ! Après tout le mal qu'on s'est donné à l'avoir ce fichu concours !!!

Voilà je crois que j'ai répondu à peu près à tout. J'ai été longue mais j'avais près de 2 mois de discussio à rattraper... Ne m'en veuillez pas.

Au fait suis d'accord pour un RDV. On fixera le point de rencontre quand on saura vraiment qui vient, non ?

Au fait je suis du groupe de l'après midi ! Je vais tenter de me rajouter sur la liste (je ne maîtrise par encore bien tout ça !!!) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la visite médicale, que considèrent-ils rédibitoire pour l'aptitude ?

Et en relation avec la vérification de la colonne vertébrale, une question me vient à l'esprit : le concours est-il ouvert aux personnes handicapées physique ? Car je n'en ai pas encore vues, et pourtant dans les entreprises il y a un pourcentage dédié au COTOREP ; d'un autre côté je me demande aussi s'il existe des classes aménagées pour de tels profs, car je sais qu'elles existent pour les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

bon, j'ai été moins active car je suis allée au ciné pour l'opération à 3 euros!!!

Moi, je suis bien d'accord pour un rdv pour notre rentrée (c'est drôle, on a beau être plus vieux, une rentrée reste une rentrée!!!)

Euh, on peut se donner rdv devant l'entrée principale du bâtiment (pourvu qu'il ne pleuve pas!!!)la rentrée et à 9h - on peut se dire à 8H40-45???

un petit badge edp ou sinon se décrire

Moi, je suis brune les cheveux mi-longs-courts, avec des lunettes un peu rétro , 1,70m, euh,non, je crois que je trouverai un badge sur lequel je mettrai EDP!!

Ninouss, sandra69 et black cat, petite description sommaire et sinon, un badge avec un @??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la visite médicale, que considèrent-ils rédibitoire pour l'aptitude ?

Et en relation avec la vérification de la colonne vertébrale, une question me vient à l'esprit : le concours est-il ouvert aux personnes handicapées physique ? Car je n'en ai pas encore vues, et pourtant dans les entreprises il y a un pourcentage dédié au COTOREP ; d'un autre côté je me demande aussi s'il existe des classes aménagées pour de tels profs, car je sais qu'elles existent pour les enfants...

D'après ce que le médeçin m'a dit je n'ai pas l'impression que tu puisses être embauché pour être prof si tu es handicapé parce que, selon eux, il y aurait trop de choses que tu ne pourrais pas faire... Ca reste à prouver mais bon... Je pense que le % cotorep dont tu parles est employé dans les bureaux ou constitué par des profs devenus handicapés par la suite. :(

J'espère me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninouss je rentre l'aprem mais si j'ai ma coloc comme prévu je viendrais vous faire un coucou le matin !

Ca c'est sympa et courageux de ta part (se réveiller rien que pour nous !! ;) )

en espérant que tu auras cette coloc, ce serait idéal pour toi !!

je vais à la visite médicale cet après midi, je vous ferai un topo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

bon, j'ai été moins active car je suis allée au ciné pour l'opération à 3 euros!!!

Moi, je suis bien d'accord pour un rdv pour notre rentrée (c'est drôle, on a beau être plus vieux, une rentrée reste une rentrée!!!)

Euh, on peut se donner rdv devant l'entrée principale du bâtiment (pourvu qu'il ne pleuve pas!!!)la rentrée et à 9h - on peut se dire à 8H40-45???

un petit badge edp ou sinon se décrire

Moi, je suis brune les cheveux mi-longs-courts, avec des lunettes un peu rétro , 1,70m, euh,non, je crois que je trouverai un badge sur lequel je mettrai EDP!!

Ninouss, sandra69 et black cat, petite description sommaire et sinon, un badge avec un @??????

8h40-45, ça me va parfaitement, pour le signe de reconnaissance, un foulard sur le sac ça vous dit ?? c'est facile à trouver !

pour ma description, je suis enceinte de 7 mois, vous devriez me reconnaitre facilement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rajoute à la liste de l'après midi sandrine :

MATIN :

*Ninouss

*Sandrah69

*Marylou93

*Black Cat

APRES-MIDI :

*Araneda

*Sandra76

*Mag77

*marriko

*chaton

*Gaelle m

*Sandrine77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...