Aller au contenu

PE2 livry 2005-2006


Melle LY

Messages recommandés

Salut à tous ,je vais être des votre à la rentrée.J'ai passer 2 oraux à Livry et le système de plot de couleurs et de numérotation des portes m'a parut étrange mais bon à part ça ,il a l'air sympas cet IUFM.Pour ce qui concerne le parking on y a accés?et y-a pas de problème de places?

Et est-ce que quelqu'un connait les horaires de cours ? (on commence à 8h30 ou à 9h ???)

Je suis en train d'envisager toutes les possibilités qui s'offrent à moi pour la rentrée...

Merci d'avance

:blush:

et a-t-on cours le mercredi après-midi?

salut on commence a 9h (heureusement je vais mettre déja 2h pour y aller)et on finit a 16h30,on a cours le mercredi .

Ca ne m'étonnerait pas que les horaires aient changer. il y a eu ds l'année une réunion avec nos délégués à ce sujet pour régler les pbs de queue à la cantine. Cela n'arrangeant personne, on a laissé tombé.

Pour ceux qui prennent les transports, c'est mieux de commencer à 8h30. Pour ceux qui prennent la voiture et qui viennent de loin, vaut mieux se lever tôt et avoir des embouteillages que se lever plus tard et avoir une tonne d'embouteillage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marylou93

    75

  • Araneda

    53

  • Ninouss

    51

  • Melle LY

    22

bonjour à tous,

vais-je enfin réussir à répondre sur le site???? cela fait juste près de deux mois que j'essaye!!!!! :ninja:

Bon, le principal, c'est de persévérer!! ;)

Je serai PE2 sur livry et suis convoquée le 1er sep le matin.

Merci à tous ceux qui nous des infos bien utiles sur les horaires des cours et le salaires...

Je suis dans le même état de  questionnement par rapport aux dominantes même si je pense que je prendrais en priorité le thème 2 en LV anglais mais il faut aussi choisir des thèmes en arts et sports et j'avoue je vais le faire un peu au petit bonheur la chance...

D'autres ex-PE2 auraient des infos à ce sujet...?????? Trenoly???

On pourrait se donner un signe distinctif pour se reconnaître à l'iufm (un bagde EDP sur son sac????

Bon, je vous souhaite bon courage pour ceux qui doivent faire beaucoup de trajet et se soucier de démagement...Pour ce qui est du paiement par l'administration, je préfère vous dire que d'après mon expérience perso, ils ne sont pas super rapides ....si on est payé afin fin octobre, je serai épatée!!!

A bientôt

Pour le salaire, c'est p-e une question de chance. j'ai été remontée de la LC et j'ai donc rempli mes papiers en septembre : j'ai été payé intégralement fin septembre.

Plus de 1200 euros, je ne me souviens pas très bien. En décembre, on passe au 2ème échelon :wub: et on est payé je crois 1380 euros.

Pour les options, je considère que c'est le loto. On coche des trucs, on y croit bcp et après on obtient un ça! :ninja: Parfois c'est l'option qu'on espèrait, parfois c'est notre derrière choix et c'est la déception.

Ne vous formalisez pas, faîtes tout ça tranquillement et posément. Tout ce qui vous sera enseigné sera bon à prendre tjs avec discernement.

N'oubliez pas de profiter des dernières semaines de vacances, ne tombez pas ds l'euphorie de la rentrée et de l'entrée ds l'éducation nationale... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Bonjour Trènoly!

J'ai choisi comme dominante eps. ( Tout reste à vérifier si je l'aurais...)

On parle de 6 apsa dans le document de présentation sur les dominantes.

Quelles sont ces apsa ?

Y a t il de la natation ?

(parce que je ne sais pas nager...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

convoquée le matin à livry, je me joins à vous ! ;)

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Edt ce qu'un ancien PE2 de Livry pourrait me dire si on peut se garer facilement près de l'iufm? Il parait qu'il y a un parking mais réservé aux profs? Sinon est ce que dans les petites rues, c'est possible?

Merci

Didine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Edt ce qu'un ancien PE2 de Livry pourrait me dire si on peut se garer facilement près de l'iufm? Il parait qu'il y a un parking mais réservé aux profs? Sinon est ce que dans les petites rues, c'est possible?

Merci

Didine

IL y a un très grd parking pour les PE2 à l'opposé de celui des formateurs. Moi je me garais ds une petite impasse du côté du parking des formateurs. Il faut juste faire attention à se garer du bon côté de la rue sinon attention au PV.

Le parking PE2 est malheureusement vite rempli! Avis au retardataire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trènoly!

J'ai choisi comme dominante eps. ( Tout reste à vérifier si je l'aurais...)

On parle de 6 apsa dans le document de présentation sur les dominantes.

Quelles sont ces apsa ?

Y  a t il de la natation ?

(parce que je ne sais pas nager...)

Moi non plus je ne sais pas nager :P Je ne sais qlq sont les 6 apsa. Voilà ce qu'on a fait en EPS général: jeux collectifs, acrosport, gymnastique pour les maternelles, roller, course d'orientation à la poudrerie avec une partie en vtt. Je crois que c'est tout.

Alors plus nulle que moi en sport, tu meurs et pourtant j'ai adoré. Je ne sais pas faire du roller et la séquence était super, j'ai hâte d'en faire avec les élèves :wub:

On préparait des progressions et on les testait pour voir la faisabilité... C'était trop sympa. On s'est bien marré et on était prêt en eps pour chaque stage. :wub:

La prof était parfois imbuvable mais en gros c'était cool, pas d'inquiétude!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trènoly, tu donnes envie de faire de l'eps!

Et peut etre pourrais tu proposer les séquences que tu avais monté avec tes collègues dans les fiches pour la classe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trènoly, tu donnes envie de faire de l'eps!

Et peut etre pourrais tu proposer les séquences que tu avais monté avec tes collègues dans les fiches pour la classe???

Tout se faisait pdt les 3h d'eps, on prenait des notes. J'ai des cours qui me permettent de faire une progression mais on n'a pas de truc parfait et bien écrit, en tout cas rien de tapé.

J'ai fait une progression sur les jeux collectifs pour le cycle 3 sur laquelle j'avais bcp travaillé. Dès que je rentre de vacances, je la mettrai sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

question aux ex-pe2 qui nous lisent : j'aimerais savoir quels sont les livres que vous avez utilisés pour le concours qui vous ont été utiles en pe2 ...

je vais faire un grand ménage de printemps dans ma bibli !! :D

si les nouveaux pe2 ont des conseils, je suis preneuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de PE1, mais je n'ai ouvert aucun livre en rapport avec le concours.

Il y a déjà un post sur les livres pour les PE2. Sinon, en maths, le ermel est super. Les formateurs vous conseilleront au fur et à mesure de vos stages, pas d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...