Nath79 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 L'idée d'illustrer le calendrier avec la mascotte me plait beaucoup. Je voudrais faire la même chose avec ma mascotte (un ours brun tout mignon et tout doux qui est déjà parti à la mer!) mais je ne sais pas comment procéder!!!Moustache et bichenwak, comment faites-vous???Merci pour votre réponse Je l'ai fait avec Tchoupi à partir de photofiltre en faisant des montages et en prenant exemple sur le calendrier fait par Moustache et en prenant Tchoupi en photo également dans différentes situations.
Moustache Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 L'idée d'illustrer le calendrier avec la mascotte me plait beaucoup. Je voudrais faire la même chose avec ma mascotte (un ours brun tout mignon et tout doux qui est déjà parti à la mer!) mais je ne sais pas comment procéder!!!Moustache et bichenwak, comment faites-vous???Merci pour votre réponse Deux solutions : soit tu prends ta mascotte en photo avec accessoires, ou tu passes par le photomontage. la manière de faire a été évoquée plusieurs fois ici. Ensuite tu insères ton image dans un calendrier, beaucoup de logiciels proposent des assistants pour en créer, voire, il existe même des logiciels spécifiques...
crilolo Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 merci beaucoup moustache, nath et bichenwak. J'ai commencé à réaliser le mien. Il me manque plus que les accessoires pour customiser mon ours
sourimimi Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Nan !!! la souris blanche ici, me plait bien aussi...http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:4820416,6378238;p:7 :D Si tu fais un bout de chemin avec la souris... On pourra toujours causer chiffon ou... fromage MCD
watoowatoo Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Voici celui qui sera son frère et qui arrivera pendant l'année. Peut-être lui enverra-t-il des lettres qu'il faudra lire à notre mascotte. Il est superbe! Où l'as-tu déniché? Merci Chez nici mais malheureusement ils sont en cours de réaprovisionnement; j'ai trouvé son frère en manteau noir sur ebay. Sinon il est chez nici.de (maison mère) mais c'est 15 € la livraison par avion alors que le 35 cm fait environ 25.
watoowatoo Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 L'idée d'illustrer le calendrier avec la mascotte me plait beaucoup. Je voudrais faire la même chose avec ma mascotte (un ours brun tout mignon et tout doux qui est déjà parti à la mer!) mais je ne sais pas comment procéder!!!Moustache et bichenwak, comment faites-vous???Merci pour votre réponse Pour ma part j'utilise photoshop et je fais aussi plein de photos dans toutes les positions de ma mascotte. Conseil : mettre votre mascotte sur un fond de couleur opposée à la sienne, c'est plus facile pour faire le contour d'image lors de la découpe.
guyguyg Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Avis à ceux qui savent faire des montages avec Photofiltre et à ceux qui veulent apprendre: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=204205 Moi j'abandonne si on ne m'aide pas!!!
del-120312 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 J'ai toujours fait la mascotte avec les classes que j'aie eues à partir d'une peluche , d'un album travaillé en classe et un cahier que les élèves emportaient à la maison pour écrire les aventures de la mascotte, coller des photos de vacances, dessiner etc... L'année qui vient de terminer, j'avais 2 classes de CP, j'ai utilisé dans chacune une mascotte différente: un éléphant et une souris en peluche. Cette année, j'aurai 3 classes de PS/MS, je voudrais un peu changer: utiliser 2 peluches dans deux des classes et 1 poupée dans la 3ième. Dans une des 3 classes j'aurai une majorité de MS par rapport aux PS. Je me demande ce qui fait le "moins bébé": une peluche éléphant ou une poupée chiffon rigolote avec coettes, couleurs flash qu'on peut porter sur les épaules ( avec sangles)???
watoowatoo Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Avis à ceux qui savent faire des montages avec Photofiltre et à ceux qui veulent apprendre:http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=204205 Moi j'abandonne si on ne m'aide pas!!! Je veux bien mais tu es sûre de vouloir ce cartable ?
guyguyg Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Je me fiche du cartable, ce que je voulais c'est apprendre et là c'est en bonne voie!
mariew Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Des marionnettes en vente sur la vente privée couffin privé, mais faites vite, il n'y en a plus beaucoup, il reste l'âne, la poule...
watoowatoo Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Je me fiche du cartable, ce que je voulais c'est apprendre et là c'est en bonne voie! désolée, je n'avais pas compris le message, je voulais juste aider
Messages recommandés