Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

...Je sens qu'on va vivre de supers moments avec notre nouvel ami Balou...

Tu as une photo de Balou ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, hi! Je suis en train de préparer l'arrivée de Nano, notre futur âne mascotte, et je m'éclate comme une petite folle, aidée de mon compagnon! Grâce à vos nombreux témoignages, j'ai préparé une mise ensccène dont je rigole d'avance! Arrivée de la mascotte dans une valise fermée à clef (là, j'ai franchement piquée l'idée à quelqu'un d'ici :blush: merci!). Faut trouver la clef, cachée dans la salle de classe, grâce à un plan (on a travaillé sur le plan de la classe la semaine dernière = réinvestissement!). Puis faut lire une première lettre dans laquelle Nano se présente (on a aussi travailler ça la semaine dernière, les formules : "je m'appelle..."). Puis une seconde lettre en groupes en essayant de trouver les mots connus. Je les aiderai ensuite. Enfin, recherche documentaire dans notre coin biblio+ sur internet pour savoir comment vivent les ânes pour lui aménager une petite niche. Et, finalement, construction d'une niche très simple mais confortable...

J'espère que ça va leur plaire!!! Je suis pressée de voir leur tête quand ils trouveront le sac et la peluche. Déjà que la semaine dernière je leur ai présenté mon crocodile porte-stylos en bois et qu'ils voulaient tous le carresser et ont réfléchi 5 minutes pour lui trouver un nom...

Dommage que je n'ai pas d'appareil photos...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je sens qu'on va vivre de supers moments avec notre nouvel ami Balou...

Tu as une photo de Balou ? ;)

Pas encore.. :( .tout a été si vite... :blush: .on n'y a pas encore pensé....Dès que j'en ai une, promis je la mets sur le post :D ;mais je te préviens, je n'ai as encore fait d'envoi sur le forum.. :o ..j'espère que tu n'es pas pressé.. :wub: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nano (chouette un âne ;) ) et Balou seront les bienvenus sur la photo de famille (je me charge de trouver de la place)... Contactez-moi par MP si la mise en forme de l'image vous pose problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je remonte ce post très intéressant: bon, j'hésite encore à en introduire une en classe parce que je ne sais pas encore comment la faire parler: ceux qui en ont l'expérience, le mieux est-ce de la faire parler? adopter une autre voix ou alors la faire chuchoter constamment à son oreille? autant de questions que je me pose et auxquelles j'aimerais avoir une réponse avant de me lancer.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte ce post très intéressant: bon, j'hésite encore à en introduire une en classe parce que je ne sais pas encore comment la faire parler: ceux qui en ont l'expérience, le mieux est-ce de la faire parler? adopter une autre voix ou alors la faire chuchoter constamment à son oreille? autant de questions que je me pose et auxquelles j'aimerais avoir une réponse avant de me lancer.

:)

Notre âne ne communique que par écrit : il laisse des petits mots de temps en temps.

Nano, notre âne s'est très bien intégré à la classe! Les enfants l'adorent. Ils lui ont fait une petite niche dans lequel ils déposent régulièrement dessins, gâteaux, briques de lait et livres sur les ânes!!! De temps en temps ils viennent tourner les pages du livres pour qu'il puisse lire :wub:

Comme on va à la piscine à la rentrée, il a eu droit à son bonnet de bain (un bonnet de poupée), sa serviette (un gant de toilette) et des lunettes de bain (des vraies, énormes sur sa petite tête!), il manque le maillot: une mamie doit s'en charger! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Foufours ne parle pas non plus "couramment" ;) , il lui arrive de chuchoter très faiblement quelques chose à l'oreille du maître qui répète, mais c'est rare... Parler n'est pas son rôle essentiel. Les Grands se prêtent parfaitement au jeu depuis septembre et il est fréquent de les entendre annoncer en regroupement que "Foufours, il a dit...".

PS : Actuellement Foufours boude, il ne veut pas être lavé en machine (ça lui tourne la tête)... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Foufours ne parle pas non plus "couramment" ;) , il lui arrive de chuchoter très faiblement quelques chose à l'oreille du maître qui répète, mais c'est rare... Parler n'est pas son rôle essentiel. Les Grands se prêtent parfaitement au jeu depuis septembre et il est fréquent de les entendre annoncer en regroupement que "Foufours, il a dit...".

PS : Actuellement Foufours boude, il ne veut pas être lavé en machine (ça lui tourne la tête)... :blush:

foufours aussi laisse des petits mots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , Pipo (de la classe mat' est arrivé en janvier. En décembre ils avaient tracé les patrons et commencé à découper le tissu. Mon atsem l'a terminé pendant les vacances. Je n'ai que des GS, tout le monde l'adore. Il dit seulement oui et non avec la tête et des fois me chuchote des trucs à l'oreille. La classe est divisée entre ceux qui marchent à fond (la grosse majorité) , un qui dit toujours : c'est pour de faux! et les autres qui voient que c'est faux mais qui jouent le jeu.

Pour celui qui reste terre à terre je lui ai dit, crois ce que tu veux et laisse les autres croire. Depuis il s'est calmé.

POur tous, le cahier de voyage de Pipo part avec lui chaque semaine dans les familles. Tout le monde joue le jeu. C'set hyper riche au niveau lanagage et au niveau implication des familles (ils ont tous de supers anecdotes à raconter: un gamin qui ralait car ses parents ne lui avaient pas prévu de siège auto, une gamine qui a déjà préparé le lit alors qu'elle ne l'emmènera qu'en mai!, une autre famille a promis le mc do avec Pipo si son enfant se tient à carreaux....., en plus de toutes les aventures qu'il vit chaque week end: il a fait du quad, vu les vaches, mangé des tas de trucs, dont une galette des rois bien sûr: il adore son verre de lait avant de s'endormir parait il , une petite soeur s'étonnait qu'il ne mange pas beaucoup et son grand frère l'a rassuré en lui disant qu'il était un peu timide au début.

Voilà, ça y'est je suis une accro à la mascotte. L'an prochain , je changerai, ce ne sera pas Pipo mais il est clair que j'en aurai une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça y'est je suis une accro à la mascotte. L'an prochain , je changerai, ce ne sera pas Pipo mais il est clair que j'en aurai une autre.

Tout pareil! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balou me raconte parfois certaines choses à l'oreille, mais il nous a déjà apporté une recette. Pour les vacances, il reviendra chez moi (de manière à être équitable au niveau du temps passé chez chacun) et je compte lui faire apporter des "choses" : recettes, livre à expoiter, un nouveau jeu....)

Balou est vraiment "chouchouté" par les enfants.....et par les parents :P ! Nous lui avions construit une voiture pour ses voyages chez les copains et depuis, il lui est arrivé des aventures de tout style : un jour nous avons remarqué qu'il avait le bras décousu à l'épaule. :cry: ..il fallait vite le soigner...nous avions, heureusement des parents médecins, il est retourné chez le papa d'une élève (suite à un tirage au sort) pour se faire recoudre et le lendemain, Balou était en pleine forme :D . Un autre, qui n'avait pourtant pas repris Balou le week end, a tellement insisté auprès de son papa pour qu'il fasse une maison qu'il est arrivé le lundi avec une maison en carton (boîte d'ordinateur). S'en est suivi tout un projet autour de la maison car les enfants voulaient l'aménager en installant une cuisine, un salon (avec télé et télé commande s'il vous plaît), une chambre à coucher, et une salle de bain. Nous allons donc agrandir la maison en ajoutant un étage, nous en vavons fait des plans, etc etc. Bref, tout un programme une mascotte!!! Et pour être franche avec vous, je suis aussi enthousiaste que les enfants :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...