Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Notre Foufours ne parle pas non plus "couramment" ;) , il lui arrive de chuchoter très faiblement quelques chose à l'oreille du maître qui répète, mais c'est rare... Parler n'est pas son rôle essentiel. Les Grands se prêtent parfaitement au jeu depuis septembre et il est fréquent de les entendre annoncer en regroupement que "Foufours, il a dit...".

PS : Actuellement Foufours boude, il ne veut pas être lavé en machine (ça lui tourne la tête)... :blush:

Foufours aussi laisse des petits mots ?

Oui quelquefois (pas tous les jours), dans son cartable entre autre, quand il le porte les Grands savent qu'il y a quelque chose de neuf, nous vérifions au premier regroupement après l'accueil. A la rentrée, ce sera un sachet de graines d'oeillet d'Inde nains et quelques feuilles de ronces pour nos phasmes avec un petit mot : "Le mois de mars approche, il faut penser au semis :) PS : attention, la ronce pique... :P ".

(...) La classe est divisée entre ceux qui marchent à fond (la grosse majorité) , un qui dit toujours : c'est pour de faux! et les autres qui voient que c'est faux mais qui jouent le jeu. Pour celui qui reste terre à terre je lui ai dit, crois ce que tu veux et laisse les autres croire.
Aux sceptiques je réponds pareil en ajoutant que moi ça m'amuse beaucoup d'y croire aussi, que du bonheur... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quelles activités faites-vous autour de votre mascotte: déjà, je prépare son arrivée: j'ai écrit une lettre ( j'ai piqué l'idée j'avoue) pour dire qu'elle arrivait bientôt; maintenant je voulais faire des activités de découverte du monde: genre: leur faire dessiner la classe pour la présenter à la mascotte avant qu'elle ne vienne; des activités d'écritures: tous les élèves devront écrire leur prénom pour que la mascotte sache comment ils s'appellent..

avez-vous d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Calinours, voilà des photos de notre mascotte Balou (enfin, si ça a marché...). Je ne sais pas si elles sont de bonnes qualités pour toi alors n'hésite pas à me faire signe si tu en veux de plus jolies.... ;)

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Calinours, voilà des photos de notre mascotte Balou (enfin, si ça a marché...). Je ne sais pas si elles sont de bonnes qualités pour toi alors n'hésite pas à me faire signe si tu en veux de plus jolies.... ;)

Encore merci !

Oups ! Ca ne marche pas....je ne suis pas encore au point...mais je suis volontaire alors je finirai bien par y arriver même si ce n'est pas aujourd'hui <_<

Encore un peu de patience Calinours :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-12418-1141942906.jpgJe tiens tout d'abord à te remercier pour ta précieuse aide Calinours !!! :P A présent, c'est à moi de réussir mon défi : ajouter la photo sur ce post (c'est pas encore gagné :blush: ). Il s'agit du petit déjeuner de notre mascotte lors d'un week end chez une élève.... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw !!! Bon d'accord, le placement n'est pas super :o mais bon, grâce à mon sauveur Calinours, je viens de faire un nouveau pas en avant ;) Alors, Balou vous plaît ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la photo de famille des mascottes (il faut déplacer le curseur pour voir la colonne de droite) :

image10vg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Notre mascotte nous a fait vivre de très beaux moments ! Mais voici un problème qui survient et je compte sur vous pour m'aider à trouver une solution... :blush:

En fait, que vais-je faire d'elle fin d'année, que va t'elle devenir? Passer chez ma collègue avec les élèves à la rentrée aurait été chouette mais je sais que cette dernière ne continuera pas cette aventure (déjà vécu avec d'autres réalisations....). Je ne pense pas que la garder l'année prochaine dans ma classe serait bien perçu par mes élèves actuels (ou je me fais des idées..!?!..). Alors, je pensais la faire disparaître mais où??? et pourquoi??? J'ai beau chercher encore et toujours, je ne trouve pas de solution cohérente....Si l'un ou l'une d'entre vous a vécu cette expérience, pourrait-il(elle) me la faire partager....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a le droit de partir en vacances :D elle l'a bien mérité ! :wub:

Et peut-être enverra une carte postale en précisant qu'elle a trouvé de nouveaux amis... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mascotte redoublera avec moi cette année encore :P ! Et mes élèves devenus grands sont tout émus de la retrouver dans la classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre mascotte nous a fait vivre de très beaux moments ! Mais voici un problème qui survient et je compte sur vous pour m'aider à trouver une solution... :blush:

En fait, que vais-je faire d'elle fin d'année, que va t'elle devenir? Passer chez ma collègue avec les élèves à la rentrée aurait été chouette mais je sais que cette dernière ne continuera pas cette aventure (déjà vécu avec d'autres réalisations....). Je ne pense pas que la garder l'année prochaine dans ma classe serait bien perçu par mes élèves actuels (ou je me fais des idées..!?!..). Alors, je pensais la faire disparaître mais où??? et pourquoi??? J'ai beau chercher encore et toujours, je ne trouve pas de solution cohérente....Si l'un ou l'une d'entre vous a vécu cette expérience, pourrait-il(elle) me la faire partager....????

Je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème à tes élèves que la mascotte reste dans ta classe et réapparaisse l'an prochain pour tes nouveaux élèves ... Ils grandissent,ils changent de classe et ainsi va la vie.. Il sont attachés également à toi et tu ne vas pas disparaître pour autant ?! ;)

Et puis je n'ai pas l'impression qu'ils soient très préoccupés par ce qui se passe dans leur ancienne classe...

Ils nous oublient vite ses petits snifff.. :cry: et c'est tant mieux: ils grandissent :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Chez moi aussi, cela fait 9 ans que MIMI est du voyage... et ça ne gène personne qu'elle soit encore et toujours en GS :P .

Personne n'est dupe, ils savent bien que ce n'est pas un enfant comme eux !

Il y a des CM qui m'en parlent encore ( alors qu'ils ont tout oublié de leur passé de maternelle :huh: ) et c'est comme un point d'encrage de leur mémoire: en tout cas, c'est toujours un beau souvenir nostalgique pour eux :).

Quand ils reviennent dans la classe, c'est souvent plus pour revoir MIMI que moi :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...