Aller au contenu

PE2 Académie de Grenoble


aeris

Messages recommandés

Oui je sais c'est parce que je suis allée ce matin a l'iufm ou j'ai rencontré le sous directeur qui n'était pas au courant du problème et qui a reconnu que c'etait une faute grave. Il m'a donc dit a 11h30 qu'il allait faire le necessaire avec le webmaster de l'iufm pour changer cela avant la fermeture du centre.

Effectivement a 13h30 les données bancaires n'etaient plus demandées et heureusement !!!

Moi ce ne sont pas les coordonnées bancaires qui me gènent le plus. N'importe quelle personne à qui je fais un chèque les a de toutes façons et à part me faire un virement :) , je en vois pas ce que quelqu'un pourrait en faire.

En revanche que n'importe qui puisse connaître toutes ces informations sur nous : statut marital, enfants à charge, niveau d'étude ... (je pense en particulier aux publicitaires de tous poils souvent sans scrupules qui nous fichent pour mieux nous assommer de pubs en tous genres). :o

Il y a aussi le n° de téléphone pour celles qui sont sur liste rouge (ce n'est pas mon cas).... <_<

Bref, je ne vois pas qui s'ammuserait à aller chercher des infos ne le concernant pas au fin fond du serveur de l'IUFM, et tout ça n'est que parano, mais moi ça me gêne un peu... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    74

  • Dan38

    68

  • Mag38

    43

  • Venus07

    34

Membres les plus actifs

Aller, une dernière question et j'arrête de causer toute seule  :P : C'est quoi le numéro INE ?

Je m'attendais à ce qu'on me demande mon NUMEN, mais là je ne vois pas ...

Le numéro de sécu, je pense

Trouvé : c'est le numéro national d'identification des étudiants... Je ne dois pas en avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour ma question concernant les mémoires. Quelqu'un sait-il comment ça se passe : choix libre ou liste de mémoires proposée par l'IUFM? :blush:

Il faudra faire 3 choix de matière.

Ensuite, selon le choix que tu as eu, ton mémoire est libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas j'ai un peu du mal à remplir ce formulaire, notamment pour l'enquête SISE .... <_<

Et puis dans la partie Admin, c'est quoi cette situation administrative ? Personnellement j'aurais tendance à ne rien cocher .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce ne sont pas les coordonnées bancaires qui me gènent le plus. N'importe quelle personne à qui je fais un chèque les a de toutes façons et à part me faire un virement :) , je en vois pas ce que quelqu'un pourrait en faire.

Détrompe toi, avec un RIB on peut faire pas mal de choses !!

Notamment payer sur certains sites internet entre autre!

Ayant travaillé dans une banque je sais de quoi je parle et certes quand la fraude est constatée tu es remboursée mais ca prend du temps et c beaucoup d'embetements !

De tt facons il ne faut jamais laisser ses coordonnées bancaires sur un site internet non securisé !!

Mais c sur que c pas cool que tt le monde puisse voir tt ces info sur nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai validé mon dossier IUFM et maintenant je ne suis plus dans la liste des PE2 peut-être qu'après validation ils mettent à jour la liste. Est-ce que c'est votre cas? Dans ce cas plus de problème de confidentialité si vous mettez valider de suite votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour ma question concernant les mémoires. Quelqu'un sait-il comment ça se passe : choix libre ou liste de mémoires proposée par l'IUFM? :blush:

Il faudra faire 3 choix de matière.

Ensuite, selon le choix que tu as eu, ton mémoire est libre

A moitié en vacances Manu ;)

Est-ce que dans les 3 choix de matière tu peux avoir la matière de ton mémoire. Exemple, si je choisis sciences, je dois avoir fait ce choix dans les 3 matières ou pas?

Enfin bon, j'ai le temps de voir mais c'est vrai que si je peux prendre un peu d'avance sur la théorie ça serait mieux, d'autant plus que les enfants vont un peu partir en vacances avec leurs grand-parents, alors ...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que dans les 3 choix de matière tu peux avoir la matière de ton mémoire. Exemple, si je choisis sciences, je dois avoir fait ce choix dans les 3 matières ou pas?

Heu je crois que l'on ne s'est bie ncompris...

Pour le mémoire, tu as une liste : ex : histoire, musique et danse, math en cyle 3, français et anglais, EPS dans les arts plastiques, éducation civique et choucroute...

Tu classes tes 3 préférés et ensuite, vous êtes répartis, si tu as choisi en 1 histoire et que tu es retenue , tu fais histoire et à toi de proposer ensuite le sujet de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste une petite question ...

Dans la partie situation administrative, dans le dernier encart, il est demandé le code postal et la ville, mais de quoi ?

Je n'ai pas de situation administrative antérieure donc je ne me sens pas concernée pas cette partie ...

Sinon j'ai fait de l'informatique jusqu'à présent dans mes études ben ils n'ont même pas pensé à mettre cette discipline dans celles qui proposent ! .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais pour ma part le 26 aout je ne peux aller sur valence je lance un appel a la colocation pour la rentrée a bonneville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que dans les 3 choix de matière tu peux avoir la matière de ton mémoire. Exemple, si je choisis sciences, je dois avoir fait ce choix dans les 3 matières ou pas?

Heu je crois que l'on ne s'est bie ncompris...

Pour le mémoire, tu as une liste : ex : histoire, musique et danse, math en cyle 3, français et anglais, EPS dans les arts plastiques, éducation civique et choucroute...

Tu classes tes 3 préférés et ensuite, vous êtes répartis, si tu as choisi en 1 histoire et que tu es retenue , tu fais histoire et à toi de proposer ensuite le sujet de ton choix.

Effectivement, j'avais pas tout compris :blush: Cette fois c'est OK :P Merci

Enfin je sens une belle panade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...