Del25 Posté(e) 24 septembre 2005 Auteur Posté(e) 24 septembre 2005 Ouais c'est assez complqiué ces emplois du temps ...Tout ça pour ne pas avoir le numéro des salles, je trouve ça assez balaise !! <{POST_SNAPBACK}> Oui ça va pas être triste lundi matin, de trouver sa salle sur le liste déjà, puis de la trouver ensuite dans l'IUFM (encore c'est assez bien indiqué...). Et de se dire qu'avec toutes les options on appartient au moins à trois groupes différents...
Del25 Posté(e) 24 septembre 2005 Auteur Posté(e) 24 septembre 2005 Bienvenu dans l'organisation sans failles de l'iufm de Livry <{POST_SNAPBACK}> Le plus dur pour eux c'est de pouvoir assumer le nouveau concours!! Quand je pense aux problèmes qu'il y a pour les langues... On ne sait pas quoi proposer à ceux qui ont choisi Arabe ou Italien etc... On est un peu dans le flou avec les groupes d'Anglais... Et on ne propose aucun cours d'Allemand à Livry, ceux qui ont choisi cette langue doivent cavaler à Bonneuil pour leurs cours...c'est un peu lamentable je trouve... On ne devrait pas manquer de profs dans un endroit où l'on forme des "profs" quand mm... Enfin j'espère que pour les PE1 des années suivantes ça sera mieux!
emmilie Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Bienvenu dans l'organisation sans failles de l'iufm de Livry <{POST_SNAPBACK}> Le plus dur pour eux c'est de pouvoir assumer le nouveau concours!! Quand je pense aux problèmes qu'il y a pour les langues... On ne sait pas quoi proposer à ceux qui ont choisi Arabe ou Italien etc... On est un peu dans le flou avec les groupes d'Anglais... Et on ne propose aucun cours d'Allemand à Livry, ceux qui ont choisi cette langue doivent cavaler à Bonneuil pour leurs cours...c'est un peu lamentable je trouve... On ne devrait pas manquer de profs dans un endroit où l'on forme des "profs" quand mm... Enfin j'espère que pour les PE1 des années suivantes ça sera mieux! <{POST_SNAPBACK}> BON COURAGE A TOUS POUR DEMAIN !moi perso je vais arriver en avance
mystor Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Le plus dur pour eux c'est de pouvoir assumer le nouveau concours!! En effet, j'ai eu Epreuve orale d'entretien aujourrd'hui et d'après ce qu'a dit la prof, la formation dans sa matière (et certainement pour de nombreuses autres notamment pour la partie didactique), se fonde essentiellement sur de fortes suppositions. J'ai eu maths avec Mme R. qui a fait un rappel en géométrie. J'ai trouvé sa pédagogie assez active (réalisation d'exos en gps de 4) et ses explications claires et concises. Cependant, les définitions et les termes à retenir st parfois légèrement indigestes pour les personnes qui n'ont pas fait de géométrie depuis le début du lycée. Mais elle semble être à l'écoute. Même pédagogie active pour les l'EOE, avec une Mme S sympa et claire qui ne semble pas partisane du bourrage de crâne. Et les autres Edépiens et Edépiennes? PS. Domage Emmilie, nous nous sommes ratés à midi (j'ai terminé à 11h38) et pour la danse, je crois tu as cours après moi.
Del25 Posté(e) 27 septembre 2005 Auteur Posté(e) 27 septembre 2005 BON COURAGE A TOUS POUR DEMAIN !moi perso je vais arriver en avance <{POST_SNAPBACK}> Tu as bien fait, moi qui disais que c'était bien indiqué, j'ai dû demander deux fois mon chemin lundi matin ! Pour trouver une salle au plot jaune! lol Puis des élèves qui n'étaient pas dans mon groupe ont défilé car ils ne trouvaient pas leur classe...ça va venir! Le seul petit inconvénient c'est de ne savoir sa salle qu'au jour le jour mais bon...
Del25 Posté(e) 27 septembre 2005 Auteur Posté(e) 27 septembre 2005 J'ai eu maths avec Mme R. qui a fait un rappel en géométrie. J'ai trouvé sa pédagogie assez active (réalisation d'exos en gps de 4) et ses explications claires et concises. Cependant, les définitions et les termes à retenir st parfois légèrement indigestes pour les personnes qui n'ont pas fait de géométrie depuis le début du lycée. Mais elle semble être à l'écoute. Même pédagogie active pour les l'EOE, avec une Mme S sympa et claire qui ne semble pas partisane du bourrage de crâne. Et les autres Edépiens et Edépiennes? Je crois qu'on a la mm prof de maths, et je vois qu'on a fait les mêmes choses (groupes de 4 etc...). La prof est très bien, explique clairement, mais j'ai eu quand mm du mal à me remettre dans le bain...J'ai fait un Bac L en plus et ça allait parfois un peu trop vite...mais bon, il faut raccrocher son wagon... En EOE j'ai un prof très bavard et "facétieux" comme il se décrit lui-mm lol. On ne va travailler que sur des dossiers tombés les années précédentes.... Un cours qui était très bien aussi : un cours de physique en amphi, avec Mr P. Excellent prof, énormément d'humour, le seul petit problème pour cette matière, c'est qu'on ne sait pas encore jusqu'où bien approfondir le cours, car la physique dans le Primaire n'est pas si vaste...c'est donc resté assez "simple". Et ce prof connaissait très bien les réactions des enfants face à sa matière : "si vous leur dîtes/montrez ci, il vont vous demander/penser ça, donc vous leur expliquerez ça"...etc...dommage qu'on ne l'ait que 3 fois (pour ceux qui ont mineure sciences-techno)...
snicolas94 Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 (modifié) Et l'EPS vous avez commencé ? Moi j'ai fait le test sur 1500m cet apres midi et franchement c'etait assez hard ! Ils ont remonté les baremes de manière significative ! Alors bon courage a ceux ou celles qui ne l'ont pas encore passé ! Et surtout racontez nous vos exploits :P Modifié 27 septembre 2005 par snicolas94
emmilie Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Et l'EPS vous avez commencé ?Moi j'ai fait le test sur 1500m cet apres midi et franchement c'etait assez hard ! Ils ont remonté les baremes de manière significative ! Alors bon courage a ceux ou celles qui ne l'ont pas encore passé ! Et surtout racontez nous vos exploits :P <{POST_SNAPBACK}> Coucou a tous ,moi aussi j ai eu EPS aujourd hui .J ai choisi dance et c etait plutot sympa.J ai trouve ces 2 jours epuisants .Je ne sais pas si c est parceque c est le depart. En tout cas je suis tres contente que demain ce soit mercredi et donc repos meme s il est vrai que le contenu des cours est interessant et que les formateurs sont sympas Au fait y a t il des personnes du groupe 3j ?
snicolas94 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Est-ce que toutes les pistes d'athlétisme font bien 400m de long? <{POST_SNAPBACK}> Oui toutes les pistes font 400M. Donc il faut faire 3 tours 3/4 . a+
Del25 Posté(e) 28 septembre 2005 Auteur Posté(e) 28 septembre 2005 Coucou a tous ,moi aussi j ai eu EPS aujourd hui .J ai choisi dance et c etait plutot sympa.J ai trouve ces 2 jours epuisants .Je ne sais pas si c est parceque c est le depart. En tout cas je suis tres contente que demain ce soit mercredi et donc repos meme s il est vrai que le contenu des cours est interessant et que les formateurs sont sympas Au fait y a t il des personnes du groupe 3j ? <{POST_SNAPBACK}> Emilie, tu avais danse à quelle heure? Il y avait du sport à 13h et aussi à 15h20. J'ai pris danse comme toi, et si tu étais dans la tranche de 15h20, on devait être ensemble...;-) J'appréhendais bp la danse, surtout contemporaine, car c'est assez "space", mais franchement, je pense avoir fait le bon choix (en mm temps c'est assez limité dans les choix...) car je préfère le côté "artistique" au côté "performance" de la course... On a eu un petit peu honte de certains exercices, mais au moins on s'est bien marrées, ce qui ne devait pas être le cas des coureurs malheureusement... Voilà, je pense qu'on ne va pas risquer de s'ennuyer dans ce cours, et surtout qu'il faut s'attendre à tout! lol
mystor Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Bonjour à toutes et à tous! Mardi : cours de Français avec une prof sympa, Mme A., mais qui pris la majorité du temps à nous commenter les textes du nouveau concours. Elle a expliqué qu'elle est dépitée que son cours ne puisse se fonder que sur des plusieurs suppositions quant au contenu des épreuves, jusqu'à ce que le texte soit éclairci par une épreuve type (0). Pour l'EPS, j'ai choisi danse, mais je me suis testé en EPS. Résultat auquel je m'attendais : je reste en danse, car j'aurai probablement une note proche de 0 si je passe le cap de l'admissibilité! Ensuite, j'ai assisté à la fin du cours de danse qui m'a personnellement semblé bien plus sympa, cool et motivant.
Messages recommandés