Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

ca y est moi on m'a appele pour faire une decharge de directrice pres de chez moi a l'année.Je travaille que le mardi apres-midi et le vendredi apres-midi.JE fais que l'hist-geo et les sciences dans un CM1-CM2....J'ai commence mardi...ca c bien passé ,en plus j'y etais allé l'année derniere 1 semaine donc je connais les eleves et les instits...c une ecole un peu difficile mais c sympa...Je sais pas trop comment je vais gerer pendant la periode du concours mais on verra bien...Dans tous les cas je n'arrive pas a commencer a bucher le concours...g trop la flemme...Bon courage a vous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

à presque un temps complet, (=25h et demi au lieu de 27) je gagnais l'an dernier 1037 euros (avec une prime, le supplément familial de traitement pour les maman de deux enfants de 69 euros je crois).

voici mon parcours

oct 2000 - une semaine en CP - CE2 pour une directrice partie en stage 27 km de chez moi

janv2001 - juillet 2001 Maternelle CP congé maternité 13 km de chez moi

toute l'année 2002-2003 Maternelle CP pour un poste sans titulaire 7 km de chez moi

toute l'année 2003-2004 Mi temps en CE2 et CM2 + mi-temps poste AIS 26 km de chez moi

toute l'année 2004-2005 Mi-temps poste AIS + décharge de direction en CE2 + décharge de direction en CM2 (26 km de chez moi) + préparation en candidate libre du CRPE externe dans le privé que j'ai eu!!!

Je n'ai jamais vraiment attendu (sauf au tout début) qu'on m'appelle. Régulièrement (et surtout pendant les grandes vac j'appelle pour qu'on ne m'oublie pas)

J'ai refusé plusieurs postes en raison des kilomètres, mais toujours de manière sympathique et en justifiant, par exemple avec mes enfants ...

Par contre j'ai accepté un poste que personne ne voulait (AIS) et ça m'a permis de pouvoir "faire des choix (limités)" par la suite.

En ce qui concerne l'éveil à la fois, ben c'est la spécificité du privé alors à mon avis, oui on est obligé d'assurer les cours !

il faut aussi penser aux parents qui font le choix de mettre leurs enfants dans les écoles privées par conviction, donc à nous d'assurer pour la suite ...

Je rentre en PE2 cette année sans avoir fait de PE1, je ne dis pas que c'est facile, mais c'est faisable (il faut pour cela avoir l'agrément)

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai fais également une demande pour faire des remplacements dans le privé: la DDEC m'a contacté en me disant qu'ils vont m'envoyer un dossier à remplir? est ce que c'est ce dossier seulement qui fait office de candidature? c'est - à dire qu'ils peuvent encore refusé apres ce dossier non?

De plus en attendant que ça se fasse je vais avoir un poste à 3/4 temps comme AE pour 3 nuits. Est ce qu'on peut cumuler les 2 postes? je me disais qu'effectivement si au début ils m'appellent juste pour quelques journées, au moins AE ça m'assure un revenu ...

a votre avis? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention car en travaillant pour l'éducation nationale tu ne peux pas cumuler les emplois comme tu le souhaite. Renseigne-toi bien et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon premier poste de suppléante. Je ne pensais pas en avoir un si tôt et pour un premier poste, je démarre fort. Je remplace un congé maternité jusqu'à fin janvier , à temps plein, dans une classe de CM1, CM2. Je viens de passer ma première journée dans la classe avec la titulaire. Le premier contact est assez bon. Je suis enthousiaste mais aussi un peu angoissée à l'idée de commencer lundi. Si vous avez été dans la même situation et que vous avez des conseils, n'hésitez pas!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ce type de situation, j'ai été appelé vendredi et j'ai commencé lundi pour remplacer la maitresse de MS/GS qui doit se faire opérer. Je n'en aurai pas jusqu'à fin janvier (normalement, jusqu'à fin septembre) et je sais que ce n'est pas facile.

Essaye d'avoir un maximum d'information de la part de l'enseignante, moi j'ai de la chance, j'ai une aide maternelle géniale.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ce type de situation, j'ai été appelé vendredi et j'ai commencé lundi pour remplacer la maitresse de MS/GS qui doit se faire opérer. Je n'en aurai pas jusqu'à fin janvier (normalement, jusqu'à fin septembre) et je sais que ce n'est pas facile.

Essaye d'avoir un maximum d'information de la part de l'enseignante, moi j'ai de la chance, j'ai une aide maternelle géniale.

Courage.

Merci pour ton petit mot d'encouragement. La titulaire est très sympa, il se trouve que c'est la directrice. Je crois qu'elle n'a pas pu préparer grand chose car je pense qu'elle n'en peut plus et à hâte de se reposer. Mais du courage j'en ai et puis la petite équipe d'enseignantes a l'air vraiment sympa. Je viendrai vous raconter la suite. Bon courage à tous ceux et toutes celles qui ont un poste et pour les autres surtout gardez le moral, votre tour viendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans avoir préparé, elle pourra t'orienter, répondre à tes questions, et les autres enseignants t'aideront aussi.

Beaucoup de bonheur en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention car en travaillant pour l'éducation nationale tu ne peux pas cumuler les emplois comme tu le souhaite. Renseigne-toi bien et courage.

Savez vous ou je peux me renseigner?

Parce que demander au rectorat et dire que c'est de l'enseignement dans le privé, ça le fait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site pages jaunes :

Enseignement Catholique

services administratifs

28 r Aude

31500 TOULOUSE

05 61 80 49 17

Il y a un service par département donc ça marche si tu es de Haute Garonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...