loolie68 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Alors sur la liste il y a 4 éditions possibles : 1. Traduction Vielhomme- Callais Paulette, Gallimard jeunesse, Collection Folio junior, 375p. 2. Adaptation Jobba Anne, Hachettejeunesse, collection le Livre de poche jeunesse, 279 p. 3. Adaptation Rémi Simon, Nathan, collection Bibliothèque des grands classiques, 187 p. 4. Casterman, collection Classiques bleus, 188p.
Floredelouest Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 rebonj' Voici les MAJ de Lapinou 688 lectures à ce jour Bonnes lectures Flo livres_lus.zip
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Alors sur la liste il y a 4 éditions possibles : 1. Traduction Vielhomme- Callais Paulette, Gallimard jeunesse, Collection Folio junior, 375p. 2. Adaptation Jobba Anne, Hachettejeunesse, collection le Livre de poche jeunesse, 279 p. 3. Adaptation Rémi Simon, Nathan, collection Bibliothèque des grands classiques, 187 p. 4. c&asterman, collection Classiques bleus, 188p. <{POST_SNAPBACK}> flûte ! j'ai pas la même liste que toi alors ! <_< je me réfère à un document pdf de l'éducation nationale intitulé : école primare élémentaire, liste de réfèrence des ouvrages de littérature pour le cycle 3, liste compléte. Et il date de septembre 2004. Me serais trompée ???
loolie68 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Alors sur la liste il y a 4 éditions possibles : 1. Traduction Vielhomme- Callais Paulette, Gallimard jeunesse, Collection Folio junior, 375p. 2. Adaptation Jobba Anne, Hachettejeunesse, collection le Livre de poche jeunesse, 279 p. 3. Adaptation Rémi Simon, Nathan, collection Bibliothèque des grands classiques, 187 p. 4. c&asterman, collection Classiques bleus, 188p. <{POST_SNAPBACK}> flûte ! j'ai pas la même liste que toi alors ! <_< je me réfère à un document pdf de l'éducation nationale intitulé : école primare élémentaire, liste de réfèrence des ouvrages de littérature pour le cycle 3, liste compléte. Et il date de septembre 2004. Me serais trompée ??? <{POST_SNAPBACK}> Mes sources sont issues du doc d'accompagnement des programmes Littérature (2) cycle des approfondissements (cycle 3) applicable à la rentrée 2004. Je ne connais pas le doc que tu mentionnes.
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 et tu l'as eu où ce doc ? Je l'ai eu là : http://eduscol.education.fr/index.php?./D0102/biblio.htm alors j'ai faux ???
loolie68 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Non tu n'as pas faux mais je vais te donner l'adresse du doc . Tu vas à cette adresse : http://www.cndp.fr/ecole/ Tu cliques sur programmes et accompagnements Tu cliques sur Langage et langue française - Education littéraire Tu cliques sur Littérature (2) - cycle 3 Consulter / commander Puis tu cliques sur Document d'accompagnement - Littérature (2) : cycle 3 (Ouvrage (intégral) - 1 Mo) Voili, voilà !!!
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Ok merci ! mais 128 pages !! je ne vais pas imprimer tout cela !! J'ai jeté un coup d'oeil en vitesse et ce sont les mêmes livres que j'ai dans ma liste, seulement sans les explications. Donc j'ai enregistré le doc que tu m'as fourni sur mon ordi et j'irai le consulter chaque fois que j'aurai lu un nouvel ouvrage. Et je garde dans mon sac à main ma liste pour quand je vais à la bibliothéque ou au magasin mais encore merci car ce document va bien me servir
salazie Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 (modifié) voici la liste remise à jour salazie Modifié 8 septembre 2005 par salazie
Hanae Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 bonjour à tous, je viens d'achever Un train pour chez nous d'Azouz Begag. Salazie, peux-tu me recenser dans le tableau ? Merci. Je vais commencer la lecture de Deux graines de cacao d'E. Brisou-Pellen.
salazie Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 C'est bon Hanae, je t'ai rajouté à la liste j'en ai profité pour rajouter 2 lectures salazie livres_lus.zip
zizine60 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 bonjour à tous Je cherche encore une âme charitable pour ajouter mes lectures :P : Le roi du jazz Le problème de M.AYME Le magicien d'oz de Franck BAUM Les contes d'Andersen Le roman de renart L'oeil du loup de Pennac Merci à celle qui complétera le tableau, bon courage
Messages recommandés