Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

Voici un exemple de mon nouveau cahier journal en CM1-CM2 pour cette année.

Je compte insérer l'emploi du temps et donc faire 5 feuilles de cahier journal différentes, plus faciles à remplir.

J'imprime voire je photocopie la trame, ensuite je remplis à la main en m'aidant de ma programmation toutes matières par semaine, faite en début de période.

Faites moi part de vos commentaires!

Je trouve ta trame de cahier journal super, moi aussi je comptais faire une feuille par jour, mais j ne comptais pas autant détailler, je pense notamment au niveau du matériel et de la présence du PE, mais si tu le permets, je vais m'inspirer un peu plus du tien, c'est vrai que c'est bien je pense de préciser avc quel groupe on est....

je mets en PJ celui que j'avais prévu..

cahier_journal.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que tu as déjà testé ce cahier journal ou est-ce une première ? Car il me parait très complet et très pratique, et je me demande si je ne vais pas m'en inspirer...

;)

J'avais un cahier journal presqu'identique l'année dernière pour mon CE2.

Niveau simple, alors je l'ai modifié.

Je le joins ci-dessous.

Il y a encore la trame de mon emploi du temps, j'avais aussi noté les services au moment des récrés.

Personnellement je l'avais trouvé très pratique.

cahier_journal_2006_an.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que tu as déjà testé ce cahier journal ou est-ce une première ? Car il me parait très complet et très pratique, et je me demande si je ne vais pas m'en inspirer...

;)

J'avais un cahier journal presqu'identique l'année dernière pour mon CE2.

Niveau simple, alors je l'ai modifié.

Je le joins ci-dessous.

Il y a encore la trame de mon emploi du temps, j'avais aussi noté les services au moment des récrés.

Personnellement je l'avais trouvé très pratique.

L'idée me plait beaucoup... Me permets-tu de m'en inspirer ?

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, évidemment!

Si tu me fais un mail perso, je t'envoie le document en format .doc avec tous les jours de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ajoute mon cahier journal (inspiré de vos différents messages sur le forum) pour une classe de CE1/CE2.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton cahier journal super détaillé, du coup je suppose que tu n'as pas beaucoup de fiche de prep à côté, sinon j'ai l'impression que ça fait un peu double emploi et que ça te rajoute beaucoup de boulot :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et la fin!

Il est super ton cahier journal !

J'aimais bien le mien (plus succinct) mais je vais m'inspirer du tien, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton cahier journal super détaillé, du coup je suppose que tu n'as pas beaucoup de fiche de prep à côté, sinon j'ai l'impression que ça fait un peu double emploi et que ça te rajoute beaucoup de boulot :huh:

Bonjour

Débutant dans le métier, j'ai opté pour des manuels avec des guides du maître très guidés. Du coup, pour certaines matières au moins, je compte juste noter la référence de la page et ajouter quelques infos pour me rassurer moi. En espérant que cela sera apprécié par la personne qui me visitera cette année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...