Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

(...)

va voir sur le site de cette circo: ien-marseille 13 en plus les compétences sont données en format doc, donc c'est super pour insérer dans tes preps !

Merci beaucoup pour ce lien très riche!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Dites SVP le cahier journal il est entièrement rempli lorsque vous rentrez en classe ou vous le remplissez au fur et à mesure que se déroule la journée ou en fin de journée .

Merci.

...parce que je suis un peu perdue :cry:

mon cahier journal perso est rempli la veille ou l'avant veille et corrigé pendant la journée ou le soir.

Le cahier journal officiel qui reste dans la classe est rempli en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Dites SVP le cahier journal il est entièrement rempli lorsque vous rentrez en classe ou vous le remplissez au fur et à mesure que se déroule la journée ou en fin de journée .

Merci.

...parce que je suis un peu perdue :cry:

mon cahier journal perso est rempli la veille ou l'avant veille et corrigé pendant la journée ou le soir.

Le cahier journal officiel qui reste dans la classe est rempli en fin de semaine.

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil, mon cahier journal est rempli pour la semaine et ajusté au jour le jour, et celui qui reste dans la classe est rempli en fin de semaine pour être clair et pas trop raturé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je prépare mon cahier journal la veille et je le corrige au jour le jour mais je ne le refais pas, un conseiller péda m'avait dit qu'un vrai cahier journal est forcément raturé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi... j'ai une question de jeune première... le cahier journal, c'est l'endroit où l'on note le déroulement des activités de la journée (c'est bien cela n'est-ce pas?). En fait, le cahier journal, c'est une façon de synthétiser les fiches de prép. de chaque séance sur un seul et même endroit?

Merci de m'éclairer de vos lumières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple de mon cahier journal en classe d'adaptation l'an dernier (maître E) et en CP l'année d'avant. J'ai été inspectée sur ce modèle de cahier journal, je ne fais pas de fiche de prép (à part en CP une progression type en lecture et écriture sur la semaine) et l'inspectrice a trouvé ce document suffisamment clair et fonctionnel. (La colonne vide gauche sert à noter au cours des séances des obsevrations sur les élèves, le déroulement ou des idées de suite à donner)

Exemple_de_cahier_journal.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple de mon cahier journal en classe d'adaptation l'an dernier (maître E) et en CP l'année d'avant. J'ai été inspectée sur ce modèle de cahier journal, je ne fais pas de fiche de prép (à part en CP une progression type en lecture et écriture sur la semaine) et l'inspectrice a trouvé ce document suffisamment clair et utile.

Ton fichier n'est pas joint :( ... Donc, finaklement, pour toi le cahier journal sert de fiche de prep? Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le fichier est joint !

Oui, c'est suffisament détaillé, je fait juste une fiche récapitulative quand il s'agit d'une séquence bien construite avec objectif et tout et tout. En fait, comme j'ai du mal à prévoir à l'avance et que je préfère m'adapter aux réactions des enfants, les séquences sont si peu définies à l'avance que je ne peux pas faire de fiches de prép, alors je détaille suffisament mon cahier journal chaque jour et ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de mon nouveau cahier journal en CM1-CM2 pour cette année.

Je compte insérer l'emploi du temps et donc faire 5 feuilles de cahier journal différentes, plus faciles à remplir.

J'imprime voire je photocopie la trame, ensuite je remplis à la main en m'aidant de ma programmation toutes matières par semaine, faite en début de période.

Faites moi part de vos commentaires!

cahier_journal_an.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de mon nouveau cahier journal en CM1-CM2 pour cette année.

Je compte insérer l'emploi du temps et donc faire 5 feuilles de cahier journal différentes, plus faciles à remplir.

J'imprime voire je photocopie la trame, ensuite je remplis à la main en m'aidant de ma programmation toutes matières par semaine, faite en début de période.

Faites moi part de vos commentaires!

Je suis T1 etj4ai appris juste hier mon affectation, un CE1, CE2.

Je compte faire exactement comme toi.

Lors de mes stages, je faisais au départ tout sur ordinateur. Ca allait bien pour le stage filé (une semaine de préparation), mais Au bout de 3 jours en R3, je les faisais à la main dans un cadre comme celui6la et natais les commentaires au fur et à mesure (au pire à midi ou fin de journée).

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de mon nouveau cahier journal en CM1-CM2 pour cette année.

Je compte insérer l'emploi du temps et donc faire 5 feuilles de cahier journal différentes, plus faciles à remplir.

J'imprime voire je photocopie la trame, ensuite je remplis à la main en m'aidant de ma programmation toutes matières par semaine, faite en début de période.

Faites moi part de vos commentaires!

Bonjour,

est-ce que tu as déjà testé ce cahier journal ou est-ce une première ? Car il me parait très complet et très pratique, et je me demande si je ne vais pas m'en inspirer...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...