Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

Je mets le mien, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas... Je fais les commentaires souvent en fin de semaine car je n'ai pas le temps avant (dur de s'organiser quand on est T1).

Cahier_journal_CP_complet1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien.... je l'expérimente car je suis PE2... mais vue que je ne sais pas trop bien m'y prendre pour les prep c'est un peu mon seul outil !!! et on peut dire que j'en ai besoin !

Finalement ils se ressemblent plus ou moins tous !!!!

Nora

Jeudi.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans mon cahier journal, je note les activités et l'objectif uniquement s'il n'y a pas de fiches de prep sinon j'inscris voir fiche de prep n°... Sinon je me retrouve à écrire "avoir compris et retenu les correspondances entre graphèmes et phonèmes" plus de 10 fois par semaine en CP!!

Mais c'est l'année de mon inspection et je vais me faire descendre non?

Je voulais aussi demander, surtout aux instits de CP car paradoxalement dans les autres classes j'y arrive à peu près comment faites-vous pour faire des fiches de séquence de lecture? Je n'arrive qu'à faire des fiches de prep de séance genre "découverte du son [m]" ou découverte du texte ( un ou deux par semaines avec la méthode de lecture) Je ne vois pas comment faire une fiche séquence alors si vous avez des exemples merci!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à celles qu inous montrent leur cahier journal ! je suis en pe2 et je ne suis pas encore au clair avec ça. Par exemple faut il mettre des commentaires à la fin de chaque séance (ma T1 fait comme ça) ? faut il noter les objectifs de la séance ? merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à celles qu inous montrent leur cahier journal ! je suis en pe2 et je ne suis pas encore au clair avec ça. Par exemple faut il mettre des commentaires à la fin de chaque séance (ma T1 fait comme ça) ? faut il noter les objectifs de la séance ? merci de votre aide !

Personnellement, je suis suivie par un tuteur EMF et il veut lire mes retours sur la journée de stage filé... Et c'est toute l'utilité du cahier journal apparemment. Ce qu'ils attendent de nous cette année, c'est d'être capable de mener un retour reflexif sur notre pratique. et puis, cela peut nous aider si on veut reprendre des séances... on voit vite si elles ont marché ou pas... si on a besoin de faire des groupes de besoin par rapport à nos objectifs visés, etc.

On nous demande tellement de chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on nous demande bcp ! je n'ai pas encore rencontré ma tutrice alors je ne sais pas trop ce qu'on attend de moi. j'ai à la fois hate et pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets mon modèle de l'année derniere en ligne mais ne vous attardez pas sur les objectifs et activités car ce n'est peut erte pas terrible :huh:

jeudi.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Après mure réflexion, demande de conseils, naviguation sur le net.... J'ai opté pour une page à la journée, pré-remplie avec l'emploi du temps. Lorsque mes séances sont prêtes dans ma tête, je griffonne pour remplir les cases (en général des renvois au fiches de prep). Mon cahier journal me sert surtout à prévoir ma journée et encore plus à savoir tout ce que je dois faire quand je n'ai pas les élèves : photocopies, corrections, préparation du matériel), je me laisse aussi une petite place pour me faire un bilan de la journée.

Le voilà : Ta-tam !

Cahier_journal.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joins le mien. Il n'est pas très détaillé, mais je fais beaucoup de fiches de prép à côté (sauf pour la lecture et les maths CE1 pour lequelles je me sers du livre du maître). Pour le moment, je suis en PE2 alors ce cahier journal me convient pour le stage filé, mais je pense que j'utiliserai une trame vierge en T1 et pour les stages groupés. Les parties grisées correspondent aux moments où je suis avec les élèves.

Lundi_8_octobre_2007.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...