Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

essai de cahier journal...

nous verrons bien, mardi soir, si cela convient ou non.

si vous téléchargez, vos commentaires seront les bienvenus...les conseils ou remarques font avancer!!!merci!!!

Je trouve ton cahier journal bien détaillé.

Tu imprimes 2 feuilles pour chaque jour?

J'espère au moins que tu as commandé des cartouches d'encre dans tes fournitures scolaires!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite...

J'ai regardé tes modèles de cahier journal.

As-tu oublié les récréations? Je ne les vois pas dans tes fichiers.

Sinon j'aime beaucoup, ca ressemble à ce que je fais.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite...

J'ai regardé tes modèles de cahier journal.

As-tu oublié les récréations? Je ne les vois pas dans tes fichiers.

Sinon j'aime beaucoup, ca ressemble à ce que je fais.

Bon courage!

Merci. Concernant les récréations, je ne les ai pas mntionnées pour gain de place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'ai pas commandé de cartouches (et ça me coûte pas mal de cartouches à la maison)...alors j'ai décidé de tout garder dans mon ordi portable que je vais emporter, et puis je visionnerai mon cahier journal (au besoin) en classe. C'est trop de papiers à imprimer...trop d'arbres coupés...hi hi...!!!

Si je suis inspectée, je sortirai tout si l'inspecteur le demande...d'ailleurs...faut-il que le cahier journal soit sur un support papier le jour de l'inspection???

Merci en tous les cas de m'avoir mis un petit mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je viens chercher des modeles de cahier journal mais je constate une chose: Vous détaillez enormement ce que vous écrivez sur votre cahier journal. Tout ces détails sont forcement sur vos fiches de preparations. Est il donc obligatoire de détailler les séances sur le CJ?

Et mon autre question: faut il faire une fiche de prep pour chaque séance de chaque jour? Je sais que beaucoup ne le font pas, mais est ce que c'est demandé par les gens qui viennent nous visiter pendant nos stages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces propositions, on a l'embarras du choix pour s'en inspirer !

cette année, je pensais arrêter de tout imprimer (une feuille / jour) et écrire à la main... mais on perd bcp de temps si on veut présenter clairement et faire des tableaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je viens chercher des modeles de cahier journal mais je constate une chose: Vous détaillez enormement ce que vous écrivez sur votre cahier journal. Tout ces détails sont forcement sur vos fiches de preparations. Est il donc obligatoire de détailler les séances sur le CJ?

Et mon autre question: faut il faire une fiche de prep pour chaque séance de chaque jour? Je sais que beaucoup ne le font pas, mais est ce que c'est demandé par les gens qui viennent nous visiter pendant nos stages?

A toi de voir selon tes besoins.

Je fais souvent un CJ assez détaillé et un semainier. :)

Selon si j'en ressens le besoin, je fais fiches de prép.

Renseigne-toi aussi sur les attentes de ton IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je viens chercher des modeles de cahier journal mais je constate une chose: Vous détaillez enormement ce que vous écrivez sur votre cahier journal. Tout ces détails sont forcement sur vos fiches de preparations. Est il donc obligatoire de détailler les séances sur le CJ?

Et mon autre question: faut il faire une fiche de prep pour chaque séance de chaque jour? Je sais que beaucoup ne le font pas, mais est ce que c'est demandé par les gens qui viennent nous visiter pendant nos stages?

Je fais le cahier journal tous les jours. C'est pour moi. Je n'en fais pas cachette mais c'est mon outil, je le fais comme je le sens. J'y mets les objectifs parce que j'en ai besoin pour mes évaluations.

Il est très détaillé, parce que je ne fais des fiches de prep que très très rarement.

J'en ferai une le jour où l'inspectrice viendra me voir en lui disant que je l'ai faite parce qu'elle venait mais que je n'en fais pas d'habitude.

Pour les stages en responsabilité, à l'IUFM, on nous demandait 2 fiches de prep détaillées par jour et une fiche séquence pour le reste. (genre: Le graphisme, séance 1 blablabla, séance 2 blablabla et séance 3 re-blablabla.)

Mais ça dépend des visiteurs, parfois certains sont zélés et demandent des fiches de prep pour tout tout le temps. Il faut gentiment leur rappeler qu'on a parfois besoin de dormir!

Dans les textes, ni le cahier journal ni les fiches de prep ne sont obligatoires.

Par contre, il faut avoir réfléchi à ses séances, on ne fait pas de l'impro. Ceux qui viennent vérifier on travail aiment voir que tu as réfléchi.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle PE2 et ex-LC, je me pose moi aussi des questions sur mon cahier-journal, surtout que je vais être amenée à le montrer aux visiteurs... Qu'en pensez-vous? :huh:

Voici un exemplaire vierge..

Merci pour vos conseils!!

PS: je ne parviens pas à le joindre, même en l'ayant compressé, on me dit "L'envoi a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle PE2 et ex-LC, je me pose moi aussi des questions sur mon cahier-journal, surtout que je vais être amenée à le montrer aux visiteurs... Qu'en pensez-vous? :huh:

Voici un exemplaire vierge..

Merci pour vos conseils!!

PS: je ne parviens pas à le joindre, même en l'ayant compressé, on me dit "L'envoi a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier."

Il faut que tu le compresses en .ZIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle PE2 et ex-LC, je me pose moi aussi des questions sur mon cahier-journal, surtout que je vais être amenée à le montrer aux visiteurs... Qu'en pensez-vous? :huh:

Voici un exemplaire vierge..

Merci pour vos conseils!!

PS: je ne parviens pas à le joindre, même en l'ayant compressé, on me dit "L'envoi a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier."

Il faut que tu le compresses en .ZIP

Oui c'est ce que j'ai fait.. un fichier publisher que j'ai compressé pour qu'il ait la taille requise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...