Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

Nouvelle PE2 et ex-LC, je me pose moi aussi des questions sur mon cahier-journal, surtout que je vais être amenée à le montrer aux visiteurs... Qu'en pensez-vous? :huh:

Voici un exemplaire vierge..

Merci pour vos conseils!!

PS: je ne parviens pas à le joindre, même en l'ayant compressé, on me dit "L'envoi a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier."

Il faut que tu le compresses en .ZIP

Oui c'est ce que j'ai fait.. un fichier publisher que j'ai compressé pour qu'il ait la taille requise...

il te faut le mettre au format pdf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient compliqué pour moi... :huh:

si tu as open office tu as juste à cliquer sur le bouton pdf!!!!

J'ai microsoft office mais je ne vois pas où cliquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut donner des idées à certains d'entre vous, voici un exemple de cahier-journal que j'utilise tous les jours. Je m'y retrouve très bien mais je n'ai toujours eu que des niveaux simples alors ça aide...

Je fais très peu de fiches de prep mais pour un déroulement qui revient souvent (ici, l'étude de son), j'en fais une une bonne fois pour toute (de toute façon au bout d'un moment, je n'en ai plus besoin puisque je finis par connaître le déroulement par coeur).

On m'a parfois dit que noter les objectifs était une perte de temps mais moi ça me permet de toujours bien rester dans les programmes.

ion-ion (Brigade en remplacement en CE1 depuis la rentrée et pour une durée inconnue...)

11_septembre_2007_Mardi.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors moi je suis sur un poste fractionné. Je vous mets en exemple mon cahier journal du lundi avec mes CM1. C'est la version à remplir à la main pour les jours de flemme sinon je le remplis dans word et apres j'imprime...

cahier_journal__vierge_cm1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la présentation, vous avez des astuces?

On peut demander à des élèves de nous faire des dessins sympas pour le décorer par exemple, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis imprimée les photos de Doisneau sur l'école pour décorer cahier journall et classeurs de prep...

L'an dernier j'avais un beau bonhomme patate, le premier dessin reçu en tant que maîtresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien prévu pour lundi 17 septembre, pas beaucoup d'infos sur le mien hormis les titres des séances car j'ai des fiches séquences et des fiches de prép assez détaillées.

J'ai aussi mis ma fiche séquence pour voir les grandes lignes détaillées.

Qu'en pensez-vous ? :blush:

Lundi_17_septembre_2007.doc

S_quence_MLLF___l__affiche.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien prévu pour lundi 17 septembre, pas beaucoup d'infos sur le mien hormis les titres des séances car j'ai des fiches séquences et des fiches de prép assez détaillées.

J'ai aussi mis ma fiche séquence pour voir les grandes lignes détaillées.

Qu'en pensez-vous ? :blush:

Ton cahier journal est bien, bien présenté.

Par contre, je ne comprends pas bien où tu es, avec quel groupe, pendant la journée.

Et, un détail, tu n'as pas de récréations si les GS n'y vont pas en même temps que les CP? Qui surveille qui?

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, un détail, tu n'as pas de récréations si les GS n'y vont pas en même temps que les CP? Qui surveille qui?

Bonne journée,

Ben pour avec qui je sis, tout est dans ma tête, et j'ai aussi une ATSEM qui s'occupe des groupes de GS quand ils sont en ateliers.

Les GS ont une récré de 15' en classe le matin pendant que les CP sont dehors, puis les GS rejoignent les TPS-PS-MS dehors dès 10h30. Ainsi j'ai les CP seuls pendant la récré des GS jusqu'à 10h50. En fait, ça c'est le fonctionnement de l'école. Faut pas trop chercher à comprendre. Moi même, j'ai encore du mal.

La récré du matin des CP est surveillée par la collègue qui a les CM1-CM2. L'après-midi, les GS et les CP ont une récré commune avec les élèves de MS. Que du plaisir, l'emploi du temps ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...