Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 10/08/2016 à 18:18, lilie2fr a dit :

Pareil pour moi, je fais un CJ manuel. Par contre, pour le moment, je garde ma "trame" sur ordi et je remplis avec mes mimines puis je mets dans un classeur.

C'est ce que j'ai fait l'an dernier : une trame que je photocopiais et complétais à la main. 

Le 10/08/2016 à 09:31, JaneFramboise a dit :

Je trouve ça très bien, mais comme dit plus haut, si on veut imprimer, ça fait pas mal de pages ... 

Personnellement, j'arrête le tout pc, trop de temps et je vais préserver ma vue et éviter des maux de tête avec moins d'informatique ! Et puis moins de photocopies, moins de temps à bidouiller, plus de temps perso ! Mais le résultat est bien c'est vrai, je ne vais pas dire le contraire !

Pour le oxford, comment se présente l'intérieur pour le cahier journal en lui même ? Sur le lien' que tu as mis, il y a des photos de relevé de notes mais je n'ai pas vu le CJ.

Merci d'avance 

Posté(e)
il y a 6 minutes, steph50 a dit :

C'est ce que j'ai fait l'an dernier : une trame que je photocopiais et complétais à la main. 

Pour le oxford, comment se présente l'intérieur pour le cahier journal en lui même ? Sur le lien' que tu as mis, il y a des photos de relevé de notes mais je n'ai pas vu le CJ.

Merci d'avance 

Elles sont en dernière photo. Sinon je viens d'en prendre une avec mon téléphone :

1471013872528-1251851995.jpg

Posté(e)

Ah ok je n'avais pas vu. Merci pour la photo

Posté(e)

Ce que j'aimais pas avec les CJ papier, c'est qu'en partant d'une trame vierge à chaque fois, soit je me lançais dans toujours plus de nouveauté, soit je réécrivais toujours la même chose et j'avais l'impression de réinventer la roue. Il faut admettre que ton type de préparation influe vachement sur ton attitude en classe.

La trame papier c'est bien, mais il faut réussir à s'y tenir sinon tout est raillé de partout c'est rapidement le bordel. 

Au moins, avec un CJ numérique tu mets à jour en glissant les cases, tu modifies comme tu veux, t'imprimes a posteriori si vraiment il faut imprimer, et tout reste propre. Et moi qui aime bosser dans les transports en commun, un petit tour sur Edumoov avec l'iPhone et j'ai toute l'année sous la main. 

++

alan

Posté(e)
Le 10/08/2016 à 18:18, lilie2fr a dit :

Pareil pour moi, je fais un CJ manuel. Par contre, pour le moment, je garde ma "trame" sur ordi et je remplis avec mes mimines puis je mets dans un classeur.

Tout pareil.

J'utilise ce système depuis 2 ou 3 ans, et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.

Mon CJ est un semainier (mon EDT vide en fait) que je photocopie en A3 et que je plie et range dans un classeur.

Et comme j'ai un EDT routinier, c'est très rapide à remplir. En milieu d'année, une fois que la classe tourne, je peux préparer 3 semaines en 1 heure. J'aime avoir la semaine sous les yeux pour m'organiser. Et le format papier me permet de commencer à le remplir en classe (je n'emmène pas mon ordi à l'école).

Avec une version numérique, j'avais tendance à d'avantage peaufiner pour que ça soit joli, et donc à perdre du temps. Avec mon semainier, je vais à l'essentiel, et je n'hésite pas à barrer, faire des flèches, etc...

Bon, là avec un double niveau l'an prochain, ça va être plus compliqué de tout faire rentrer sur un A3... mais ça va le faire!

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gribouillette a dit :

Tout pareil.

J'utilise ce système depuis 2 ou 3 ans, et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.

Mon CJ est un semainier (mon EDT vide en fait) que je photocopie en A3 et que je plie et range dans un classeur.

Et comme j'ai un EDT routinier, c'est très rapide à remplir. En milieu d'année, une fois que la classe tourne, je peux préparer 3 semaines en 1 heure. J'aime avoir la semaine sous les yeux pour m'organiser. Et le format papier me permet de commencer à le remplir en classe (je n'emmène pas mon ordi à l'école).

Avec une version numérique, j'avais tendance à d'avantage peaufiner pour que ça soit joli, et donc à perdre du temps. Avec mon semainier, je vais à l'essentiel, et je n'hésite pas à barrer, faire des flèches, etc...

Bon, là avec un double niveau l'an prochain, ça va être plus compliqué de tout faire rentrer sur un A3... mais ça va le faire!

Mon problème ! et en cas de modification, je réimprimai ! donc temps perdu, encre et papier gâchés !

J'espère vraiment que mon cahier va me convenir, mais pour l'instant, ça va. Il n'y a que les deux premiers jours que je vais faire à l'ordinateur car j'ai trop à noter pour ne rien oublier.

Posté(e)
il y a 6 minutes, JaneFramboise a dit :

J'espère vraiment que mon cahier va me convenir, mais pour l'instant, ça va. Il n'y a que les deux premiers jours que je vais faire à l'ordinateur car j'ai trop à noter pour ne rien oublier.

Je fais aussi les premiers jours à l'ordi car je m'inspire fortement des premiers jours des rentrées précédentes. ;) 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Gribouillette a dit :

Tout pareil.

J'ai un double niveau (GS-CP), je fais moi aussi un semainier A3, je le plis en deux et le colle sur un page de cahier, la page d'à côté me sert à détailler ce qui à besoin, je note aussi sur cette page des remarques sur les difficultés des élèves, les rdv parents et autres réunions. Certains n'aiment pas coller du papier sur du papier, mais j'avoue que je m'y retrouve bien comme ça!

Posté(e)
Le 14/08/2016 à 15:34, Gribouillette a dit :

Je fais aussi les premiers jours à l'ordi car je m'inspire fortement des premiers jours des rentrées précédentes. ;) 

+1 ;-)

Posté(e)
Le ‎14‎/‎08‎/‎2016 à 15:22, Gribouillette a dit :

Tout pareil.

Est-ce que tu pourrais me prendre une photo de ton A3 s'il te plait?

J'aimerais bien voir comment tu organises tout ça? :)

Merci !

Posté(e)
Il y a 3 heures, Stephanie25 a dit :

Est-ce que tu pourrais me prendre une photo de ton A3 s'il te plait?

J'aimerais bien voir comment tu organises tout ça? :) 

J'ai entièrement vidé mon classeur de cahier journal au début des vacances et j'ai tout jeté, donc je ne peux pas te montrer ce que ça donne photocopié en A3 et rempli. Faudra attendre que je m'y mette en septembre! :D

Par contre je peux te montrer la trame que j’agrandis à la photocopieuse :

Semainier CJ pour A3 4 jours nvelle version.doc

Posté(e)
Le ‎16‎/‎08‎/‎2016 à 15:48, Gribouillette a dit :

J'ai entièrement vidé mon classeur de cahier journal au début des vacances et j'ai tout jeté, donc je ne peux pas te montrer ce que ça donne photocopié en A3 et rempli. Faudra attendre que je m'y mette en septembre! :D

Par contre je peux te montrer la trame que j’agrandis à la photocopieuse :

Semainier CJ pour A3 4 jours nvelle version.doc

Excuse moi je n'ai pas pris le temps de te remercier (je n'avais pas vu!) Merci en tout cas!