Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 13k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zelphya

2998

• Ptit_Rubis

2822

• valé

1936

• titoune054

1160

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Salu à tous!!!

C'est génial de voir de bonnes nouvelles comme ça!!! :D:D Et quelque unes da'entre vous sont proches maintenant du départ....! B) En tout cas c'est tout le mal que je vous souhaite!!!! Enfin nous souhaite (tant qu'à faire!!!) ;)

Zelphya, pour répondre à ta question, j'ai fait simplement une lettre de motivation et un cv que j'ai envoyés à l'adresse que j'avais communiqué. Je viens d'ailleurs de recevoir aujourd'hui une lettre qu'il me faut envoyer à cette même adresse: je vais faire quelques test et avoir un entretien avec le directeur diocésain, il faut aussi envoyer un chèque de 40 euros. Voilà c'est tout! C'est vraiment pas compliqué et ils répondent assez vite! Il ne faut surtout pas hésiter à le faire!! :P

Sur ce je vous laisse et vous souhaite une bonne après-midi.

Bizzzzzzzzz, :wub::wub:

Valé

Posté(e)

_bl_sh_ heu... tu leur a mis quoi dans le lettre? _bl_sh_ tu leur a expliqué ta situation actuelle?!

sinon... t'as pas répondu à ma question(défouloir...!): tu vas où au jujitsu?! ca te plait toujours?!

BISOUS! :wub::wub:

Posté(e)

Coucou Zlphya!

Je viens juste de répondre à ta question sur le défouloir: je vais au ju jitsu à Richemont. Et je compte bien continuer car c'est vraiment génial!!!

Excuse moi pour la réponse!! En fait j'ai simplement fait une lettre de motivation : genre j'étais aide éducateur pendant 5 ans, j'adorerai m'intégrer dans une équipe dynamyque....etc. Mais je n'ai pas parlé de la LC. De toute façon je pense que je le dirai lors de l'entretien. Et puis sur le courrier à renvoyer, tu précises si tu as été admissible. Voilà!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

5j'emmène mon fils à kl'école maintenant et je reviens vois si tu as répondu!!)

A tout desuite!

Posté(e)

merci... je prépare la lettre ce week-end...!

nos messages se sont croisés, je t'ai répondu dans le défouloir!!! ;)

Posté(e)

:D Eh bien voilà enfin de bonnes nouvelles!

Dis moi Lytophe les 104 appelés ça correspond juste au LC concours externe ou ça comprend aussi le 3ème voie? Parce que ça changerais pas mal de chose!!!

En tout cas j'espère que ça e concerne que le concours extere parce que si c'est le cas ça veut dire qu'on a avancé de 16 places!!!

Et puis c'est vrai après tout, le 1er octobre c'est bientôt!!!

Posté(e)

Ben... moi je sais pas trop: je viens tout juste de recevoir un mail(et oui, à 22h30...) d'un des syndic(se-unsa, je crois...) qui me dit que la LC n'a pas bougé que c'est toujours 88 externe... 88 étant le rang du dernier appelé... :o (et les deux qui ont refusé la LP alors?!)

je sais plus où on en est!!! cryin

Posté(e)

Moi non plus Zelphia je e comprend pas bien puisque le mail du SE UNSA me confirmait hier seulement 88 appelé!

Il y a effectivement deux démissionnaire mais je ne sais pas si c'est en LP! Si tu fais référence à ce mail:

les infos sont confirmées par Mme Rémi, à ce jour,

au 18/09/2003 :

96 personnes ont été embauchées dans l'académie

(14 sur la LC du concours 3ème voie, 88 sur la LC du concours PE)

4 LC ont été rappelés pour rejoindre l'IUFM après désistements

2 ont apparemment refusé l'embauche

Pour les départements :

en Meurthe et Moselle (54) : 4 + 2 = 6

en Meuse (55) : 46

en Moselle (57): 36 + 2 = 38

dans les Vosges (88) : 6

Il est effectivement dis que deux ont refusé l'embauche mais rien ne précise si c'est en LP! Je crois qu'il faut lire chaque ligne séparément et on arrive au compte juste!

Je m'explique (enfin j'essaie...):

96 embauchés (je pense qu'il fo comprendre sur le terrain!):

14(3ème voie)+88(concours externe donc NOUS)=102 soit une différence de 6 avec le nombre des embauchés (sur le terrain) :o !!! Voilà comment j'explique cette différence: 4 LC rappelé en LP (donc pas sur le terrain) + 2 refus (de poste sur le terrain)= 6

Et voilà le compte est bon :blink: !!! J'espère que vous avez suivi... si c'est pas le cas demandez moi j'essaierai de vous expliquer autrement!

z(rr)o

Posté(e)

je faisais référence à ce mail:

Bonsoir,

A la date du 25/09 pas de nouveau recrutement (dernier recruté : rang 88)

Cordialement

J. Beccker

reçu hier soir... mais ça reviens au même...!

cryin cryin cryin

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

Où avez-vous eu ces renseignements? De mon côté je me suis inscrite aussi sur l'e mail du sgen, mais je n'ai pas eu d'autres news......?

Mise à part ça je vous souhaite tout de même un bon dimanche!

Bizzzzz :wub:

Posté(e)

Salut Valé!

Les infos proviennent toutes des syndicats: le SGEN et le SE UNSA principalement!

Bonne soirée à toi!

Posté(e)

Salut tout le monde!

En fait, je crois qu'on s'est un peu emballé par rapport aux chiffres… et effectivement je pense que les calculs de Titoune sont justes (merci d'ailleurs, parce que perso j'avais du mal à m'y retrouver!).

Bon, je ne cache pas ma déception après avoir cru que le nombre d'appelés avait fait un bon de presque 20 places, mais bon c'est comme ça. Et puis, le 1er octobre approche alors ça devrait un peu bouger.

Allez courage à tous et à bientôt.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...