mariew Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Elles ressemblent a quoi les fiches ? Ce sont des fiches d'activités... Comme toutes fiches non faites par mes petites mains, je n'arrive pas à les prendre telles quelles alors je modifie..;mais ça donne de bonnes bases, par exemple, j'ai eu sur les fiches des images séquentielles pour la journée de Léon...
Invité Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 J'ai craqué sur cet album Me reste à voir maintenant comment l'utiliser
mariew Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 J'ai craqué sur cet album Me reste à voir maintenant comment l'utiliser Si tu as besoin d'aide...
Invité Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 J'ai craqué sur cet album Me reste à voir maintenant comment l'utiliser Si tu as besoin d'aide... Tu réponds toujours présente
Zabou85 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Ca y est j'ai fini de préparer mon projet autour de cet album. Bon rien de fantastique, je me suis aidée du livre "6 nouveaux projets à l'école" que je trouve très bien fait pour une petite T1 comme moi!! Si çà intéresse, je veux bien mettre mon travail ici, mais je reprécise bien que j'ai quasi copié le bouquin, donc je ne sais pas si j'ai le droit de le publier sur le forum.
miren Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Si çà intéresse, je veux bien mettre mon travail ici, mais je reprécise bien que j'ai quasi copié le bouquin, donc je ne sais pas si j'ai le droit de le publier sur le forum. ah! moi ça m'interesse!! d'autant plus que je ne trouve pas le guide belin "6 nouveaux projets à l'école maternelle"... et que j'ai l'album de l'école de léon pour la rentrée... si c'est possible bien sûr! :P merci!!
Zabou85 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 (modifié) Je ne sais pas comment on fait pour joindre un fichier par MP J'ai envoyé le projet à au moins 5 personnes qui m'ont donné leur mail par mp, Gattu donne moi le tien et je te l'enverrai. Si d'autres personnes sont intéressées, çà serait bien de faire une chaine. N'hésitez surtout pas à me faire part de vos commentaires c'est toujours utile Le fichier est à télécharger ici : http://jt44.free.fr/vrac/lecoledeleon.zip Modifié 26 août 2008 par pepite100
Roserouge100 Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Anne laurevient de me l'envoyer, je peux faire suivre. A vos MP !! Ah j'oubliais, merci Zabou (mais je n'ai pas eu le temps de le regarder, je te dirai plus tard). A mon avis les trois fiches de préparations que j'ai mises sur Calinours sont également adaptables pour l'école de Léon, on ne travaillera pas forcément sur un même auteur et un même personnage, mais, sur un même thème, avec , Calinours va à l'école, Timothée va à l'école, l'école de Léon... les fiches dont je parle sont ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=56644&st=40 et jusqu'au message 79
Prissou Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Bonjour tout le monde !! J'ai travaillé sur L'école de Léon l'année dernière!! Donc voilà je viens d'actualiser mon fichier, de changer des choses, et je le mets en pièce jointe! N'hésitez pas à critiquer!!! Par ailleurs j'aimerais moi aussi beaucoup recevoir le document de Zabou ce serait possible? Je peux envoyer mon adresse par MP. Merci beaucoup par avance!!! L___cole_de_L_on__maternelle.doc
Roserouge100 Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 je viens également de reçevoir le fichier.Quel travail!je peux faire suivre. Premiers exercices réalisés sur l'école de Léon et la mise en réseaux avec d'autres albums reconnaître les personnages d'une histoire, si ça vous intéresse pareil, on peut faire une chaîne, car, ça fait plus de six méga octets, et un deuxième, reconnaître les titres des livres, correspondant aux fiches pédagogiques citées ci-desus qu'il suffit de modifier un petit peu :-) voilà :-)
sofy Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 petite quesiton pour roserouge : a quoi te sert le cadre à droite de ta fiche (avec la petite étoile)... c'est juste par curiosité et pour glaner des idées :P
Messages recommandés