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Les prolongés 2005... Vous en êtes où ???


Catlinou

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désolée, l'ordi bugue. J'avais commencé à parler de mes problèmes de santé lors d'une visite de l'IMF et du PIUMF, qui me reprochaient mon manque de dynamisme, et ils m'ont dit qu'il fallait que je réfléchisse si je pouvais être PE dans de telles conditions (sous entendu "démissionnez" , vu qu'ils venaient de me conseiller de réfléchir sur "est-ce que je suis faite pour ce métier?")

Pour l'élève, on fini les cours à 16h20 et le bus passe à 16h45, j'avais donc le temps de le faire lire, quant à mon droit, je ne sais pas :blush: L'IMF m'a dit que c'était scandaleux car l'élève venait de subir une journée de classe et que je lui demandais encore de travailler, que c'était impossible qu'il se concentre, etc. Je comprends mais à midi (j'avais quand même essayé), il ne pensait qu'à sortir et on lisait 3 mots en 10 min (ça, je ne l'ai pas dit à l'IMF)

Pour montrer mes séquences, il faudrait que j'ai internet chez moi, là je suis à l'école, et l'ordi rame 1 fois sur 2. Mais tu as raison, et si j'avais le net, donc le tél chez moi, je serais moins coupée des gens et on ne me reprocherait pas non plus mon manque de communication :(

Les syndicats m'ont dit qu'ils ne peuvent rien pour moi, que je suis dans une situation difficile et que ce n'est pas normal que j'ai eu un poste de GS-CP seule dans l'école.

J'ai peur de dire mes problèmes de santé, surtout que les médecins m'en font eux aussi voir de toutes les couleurs: en effet, pour eux, mes tumeurs bégnines n'auraient aucune incidence sur ma santé.. Bref, là je dois voir un spécialiste pour mon foie...

C'est le directeur de l'IUFM qui m'a dit de me mettre en arrêt si ça ne va pas, et il m'a même dit de ne pas démissionner. C'est sûr que je rame, en fait je me noie, c'est très dur.

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désolée, l'ordi bugue. J'avais commencé à parler de mes problèmes de santé lors d'une visite de l'IMF et du PIUMF, qui me reprochaient mon manque de dynamisme, et ils m'ont dit qu'il fallait que je réfléchisse si je pouvais être PE dans de telles conditions (sous entendu "démissionnez" , vu qu'ils venaient de me conseiller de réfléchir sur "est-ce que je suis faite pour ce métier?")

GRAVE; onn'a plus le droit d'etre malade?

Pour l'élève, on fini les cours à 16h20 et le bus passe à 16h45, j'avais donc le temps de le faire lire, quant à mon droit, je ne sais pas :blush: L'IMF m'a dit que c'était scandaleux car l'élève venait de subir une journée de classe et que je lui demandais encore de travailler, que c'était impossible qu'il se concentre, etc. Je comprends mais à midi (j'avais quand même essayé), il ne pensait qu'à sortir et on lisait 3 mots en 10 min (ça, je ne l'ai pas dit à l'IMF)

Elle propose quoi l'IMF?

Pour montrer mes séquences, il faudrait que j'ai internet chez moi, là je suis à l'école, et l'ordi rame 1 fois sur 2. Mais tu as raison, et si j'avais le net, donc le tél chez moi, je serais moins coupée des gens et on ne me reprocherait pas non plus mon manque de communication :(

Les syndicats m'ont dit qu'ils ne peuvent rien pour moi, que je suis dans une situation difficile et que ce n'est pas normal que j'ai eu un poste de GS-CP seule dans l'école.

Est-ce que l'école est difficile? 18 élèves double niveau cela reste une classe gérable, que reprochent-ils à cette classe? Ben si tu leur demandes ils ne euvent pas te refuser leur aide!

J'ai peur de dire mes problèmes de santé, surtout que les médecins m'en font eux aussi voir de toutes les couleurs: en effet, pour eux, mes tumeurs bégnines n'auraient aucune incidence sur ma santé.. Bref, là je dois voir un spécialiste pour mon foie...

C'est le directeur de l'IUFM qui m'a dit de me mettre en arrêt si ça ne va pas, et il m'a même dit de ne pas démissionner. C'est sûr que je rame, en fait je me noie, c'est très dur.

S'il te dit de ne pas démissionner, as-tu le sentiment qu'il est "humain" et peut quelque chose pour toi?

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L'IMF (un monsieur ;) ) m'avait dit de le faire lire entre midi et 2. Suite à sa visite, j'ai fait travailler mes 2 élèves en difficulté avec moi pendant que les autres lisaient individuellement. Ca a résolu le problème. La classe est tout à fait gérable, on me dit même que j'ai de la chance que mes élèves soient "gentils" car sinon ce serait le souk... :huh: C'est le fait que j'ai le double niveau qui les gène, et d'être seule, avec personne à qui parler. Je pourrais très bien téléphoner à mes collègues du RPI, mais je n'ai pas de téléphone sans fil (le maire refuse d'en acheter un) et elles m'ont fait des coups tordus en début d'année qui font que je n'ai plus confiance (exemple: j'apprends un soir à 23 h par hasard qu'il y a une réunion pour les évaluations CE2 quelques jours plus tard, je ne le note pas, j'oublie et elles vont à l'inspection se plaindre que j'ai fait exprès de ne pas y aller; il y a peu, la directrice sait que je suis inspectée, elle vient quand même pour me dire devant l'IMF que des parents vont se plaindre sur moi, évidemment, l'IMF l'a marqué dans son rapport "mécontentement croissant des parents"; je rencontre les parents, pour eux tout va bien, sauf une maman dont la fille n'arrive pas à relire sa lecture le soir (et qui croyait qu'on ne lisait pas les textes en classe) et qui ne réussit pas ses dictée de mots alors que chez elle elle y arriverait <_< )). Bref ...

pour le directeur, il écoute ce que je lui dis, il se rend compte que je ne vais pas bien et aimerait savoir pourquoi. Je lui ai dit que j'avais des problèmes de santé, c'est pour ça qu'il m'a conseillé de me faire mettre en arrêt, pour me soigner et être prolongée (mais pas toute l'année) à la rentrée.

J'ai l'impression qu'ils se sont ligués contre moi, et moi, j'ai toujours eu besoin de sentir qu'on me faisait confiance, sinon, je perds vite pied. C'est un de mes gros défauts.

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L'IMF (un monsieur ;) ) m'avait dit de le faire lire entre midi et 2.

Il est bizarre ton IMF !!!

entre midi et 2 ... c'est le temps de pause du midi?

les élèves ont le droit à leur pause ! et nous aussi !

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Je voudrais ajouter une note d'optimisme pour ceux qui lisent toutes vos "aventures" : dans certains iufms tout se passe bien. Moi mes années IUFMS ont été les meilleurs de ma scolarité !!!

Et oui, j'ai appris des choses à l'IUFM. Voilà !

Bon courage à toutes et à tous.

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Coucou!

Je viens de lire tous vos posts et je suis sidérée! On se fout de votre gueule! C'est des sadiques!

Il ne faut pas vous laisser faire! Moi aussi, je suis très timide de nature, j'ai pas confiance en moi (j'étais même le vilain petit canard de la famille: rendez-vous compte: je suis devenue prof à 31 ans!) et même maintenant encore, j'ai des moments ou je me flinguerais bien tellement les idées que j'ai alors sur ce que je vaux sont noires...

Mais après avoir encaissé sans broncher ttes les critiques, j'ai dit "stop". Il y a un moment où la coupe est pleine, où trop c'est trop. Et je crois, Azerty et surtout Sonia, que vous en avez assez bavé comme ça. faut pas vous laisser faire et contre-attaquer dès la moindre critique.

Quoi, Sonia, on te reproche d'avoir changé de manuel ? Justifie-toi, argumente! Tu as changé parce qu'on te l'a conseillé (que penser en effet d'un PE prolongé qui n'écouterait pas les conseils des formateurs?) et parce que tu as jugé cela pertinent (là, compare les 2 méthodes, pointe les effets positifs, les changements chez tes élèves grâce à tes changements). Qt à faire lire tes élèves en dehors des heures scolaires, à moins d'être payé pour cela et que les parents soient d'accord? C'est quoi, ce traffic?

Sonia, tu es peut-être un peu "brouillonne" parce que tu n'es pas équipée (internet et pc + imprimante facilitent grandement la vie) et que tu débutes (et puis en plus avec une GS-CP , ce qui est dur pour commencer. Mais en plus, on te prétend incompétente, mais ça ne les gène pas de te refiler une direction, sans être payée, en plus!!!!! Mais de qui se moque-ton? Ca me révolte!

Ne vous laissez plus faire, soyez plus sures de vous (qd vous prévoyez une séance, trouvez en même tps les arguments positifs qui ont dicté vos choix). Les collègues qui vous font des crasses, affrontez-les, sinon, elles continueront à vous faire chier! Dites-leur que c'est vaiment très malhonnête de leur part de dire une chose en en pensant une autre, de vous critiquer auprès d'un supérieur alors que vous êtes atteint d'une maladie qui vous use et que vous bossez quand même comme une malade jusqu'à des heures pas possibles

pour bien vous occuper des élèves.

Réagissez, ne soyez plus des pauvres petites choses sans défense qui se laissent descendre ss rien dire. Ca vous démolit à petit feu... Ca vous libèrera et ça impressionera ceux qui abusent de votre gentillesse. C'est triste à dire mais on vit dans un monde de hyènes, et l'EN n'est pas meilleure que les autres milieux...

Vous allez me dire que c'est plus facile à dire qu'à faire...

Pendant mon 2eSR3, en CP, j'ai été visitée par un piufm de maths (bossant dans le secondaire) planqué dans le fond de ma classe, qui m'a mis un "suffisant" en me reprochant des broutilles ou en disant que j'aurais du faire si ou ça (alors que je les avais faites, mais bon, du fond de la classe...). J'étais dégoûtée: j'avais mis 5 heures à faire ma prep de maths!!! Et j'avais préparé ma séquence avec les autres profs de l'école!!!

Je n'ai pas laissé passer cela: j'ai contacté le prof coordinateur de ma section de l'iufm et j'ai fait un contre-rapport reprenant ts les points litigieux de son rapport à lui. Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite mais je n'ai plus eu de pb...

Il faut dire que la grosse majorité de mes visiteurs ont été critiques mais constructifs et que cela m'a permis de progresser (sauf au niveau autorité, je le déplore).

Bref, c'est une année où on nous met une telle pression et si on est bileuse comme moi, on se la met 10 fois plus (il fallait en plus que j'assure pour l'avenir de mon pitchoune)... qu'il est dur d'y résister... J'ai pleuré une fois devant la conseillère péda que j'étais allée voir suite à la mauvaise visite du mauvais piufm de maths cry.gif (suite à cela, le dirlo de l'école l'avait contactée et les collègues m'avaient soutenue). Cette conseillère péda était venue me voir auparavant (je lui avait offert le spectacle d'un beau plantage en science mais ses conseils m'avaient bien aidée par la suite... Et il s'est justement trouvé q ses conseils à lui allaient à l'encontre de ceux prescrits par la CP).

Elle m'a d'ailleurs dit qu'il ne fallait pas trop en faire, qu'il y avait une vie après l'école. Mais je n'ai jamais évoqué mes doutes du début devant qqn qui aurait pu s'en servir contre moi...

Il ne faut pas se laisser faire et arrêter de se prendre pour une merde. Quel prof débutant a la science infuse et fait tout nickel?

Même moi, T3, je fais encore pas mal de bourdes mais j'apprends et je crois que même à la fin de ma carrière, j'en apprendrai encore...

Comme dirait France Gall: "résiste, prouve que tu existes".

Qt aux pbs de santé de Sonia, repose-toi, remémore-toi toutes tes réussites (le passage du CRPE, entre autres), même ceux que certains imf, ien, etc n'ont pas voulu reconnaître... et prépare la suite de ta prolongation en te ménageant. ET NE DEMISSIONNEZ SURTOUT PAS!!! c'est certainement pas vous qui déconnez, non?

Si je peux aider... Sonia, tu as quel manuel, en lecture?

Vous pouvez m'envoyer un MP.

Willow59 :wub::wub::wub:

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Pour moi ça va beaucoup mieux, dernière visite satisfaisante, l'IMF et la CP se sont concertées et sont toutes deux d'accord pour appuyer ma validation. OUF.

Reste la visite de l'inspectrice :( mais bon en ayant tous les comptes- rendus de la CP (plutôt positifs dans l'ensemble) j'imagine qu'elle va venir dans un état d'esprit positif et j'espère qu'elle n'aura pas trop de critiques.

C'est vrai que je me sens beaucoup plus armée pour contrer les critiques (ben oui j'ai tenu la classe depuis 8 mois toute seule comme une grande, mes élèves ont appris des choses, je suis le programmes donc je peux désormais mettre en avant quelques compétences alors que sur un stage de 3 semaines :cry: c'est moins facile de prouver -et se prouver- nos capacités et les faire valoir).C'est aussi un message pour Soniah (je l'ai déjà dit, il me semble mais ça ne peut pas faire de mal de le relire) Montre ce que tu as fait dans cette classe avec les élèves (ce n'est pas possible qu'ils n'aient rien appris) Mets leur ton travail sous les yeux, parle des responsabilités que tu assumes seule depuis le début.Même si tout ça n'est pas parfait, c'est toi et toi seule qui l'as fait (pas eux avec leurs critiques faciles <_< ). N'hésite pas à dire que tu ne peux pas progresser sur tous les points à la fois. Tu choisis une chose pour laquelle tu veux progresser, tu te concentres sur ce seul point pour pouvoir montrer que tu es capable de progrés mais que tu a été débordée au début de l'année par tout ce qu'il y a à mettre en oeuvre quand on débute dans une classe (avec 2 fonction qui plus est ;) )

Mais je sais aussi que quand des personnes se sont faites une idée sur une autre, c'est dur de leur faire changer leur regard :(

Tiens bon :wub:

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Pour moi ça va beaucoup mieux, dernière visite satisfaisante, l'IMF et la CP se sont concertées et sont toutes deux d'accord pour appuyer ma validation. OUF.

Reste la visite de l'inspectrice :( mais bon en ayant tous les comptes- rendus de la CP (plutôt positifs dans l'ensemble) j'imagine qu'elle va venir dans un état d'esprit positif et j'espère qu'elle n'aura pas trop de critiques.

C'est vrai que je me sens beaucoup plus armée pour contrer les critiques (ben oui j'ai tenu la classe depuis 8 mois toute seule comme une grande, mes élèves ont appris des choses, je suis le programmes donc je peux désormais mettre en avant quelques compétences alors que sur un stage de 3 semaines :cry: c'est moins facile de prouver -et se prouver- nos capacités et les faire valoir).C'est aussi un message pour Soniah (je l'ai déjà dit, il me semble mais ça ne peut pas faire de mal de le relire) Montre ce que tu as fait dans cette classe avec les élèves (ce n'est pas possible qu'ils n'aient rien appris) Mets leur ton travail sous les yeux, parle des responsabilités que tu assumes seule depuis le début.Même si tout ça n'est pas parfait, c'est toi et toi seule qui l'as fait (pas eux avec leurs critiques faciles <_< ). N'hésite pas à dire que tu ne peux pas progresser sur tous les points à la fois. Tu choisis une chose pour laquelle tu veux progresser, tu te concentres sur ce seul point pour pouvoir montrer que tu es capable de progrés mais que tu a été débordée au début de l'année par tout ce qu'il y a à mettre en oeuvre quand on débute dans une classe (avec 2 fonction qui plus est ;) )

Mais je sais aussi que quand des personnes se sont faites une idée sur une autre, c'est dur de leur faire changer leur regard :(

Tiens bon :wub:

Bravo! Continue comme ça! :applause::clover:

Pour la visite de l'inspectrice, ça devrait être une formalité.

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Merci Willow pour les :applause: mais je voudrais tant que ça se passe aussi bien pour Soniah :(

Je sais que ce n'est qu'une question de conjoncture (déjà pour être renouvelée plutôt que titularisée) mais c'est injuste que la conjoncture lui soit néfaste une seconde année <_<

Y a-t-il une possibilité pour être prolongé en septembre quand on a déjà été renouvelé? Car si c'est possible (à voir peut-être avec les syndicats) je crois qu'il vaudrait mieux rester en arrêt maladie jusqu'aux vacances d'été déjà pour retrouver une meilleure santé et alors en septembre ce serait une nouvelle classe et peut-être une nouvelle équipe de suivi.

Mais je ne suis absolument pas certaine que ce soit faisable :cry:

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Merci Willow pour les :applause: mais je voudrais tant que ça se passe aussi bien pour Soniah :(

Je sais que ce n'est qu'une question de conjoncture (déjà pour être renouvelée plutôt que titularisée) mais c'est injuste que la conjoncture lui soit néfaste une seconde année <_<

Y a-t-il une possibilité pour être prolongé en septembre quand on a déjà été renouvelé? Car si c'est possible (à voir peut-être avec les syndicats) je crois qu'il vaudrait mieux rester en arrêt maladie jusqu'aux vacances d'été déjà pour retrouver une meilleure santé et alors en septembre ce serait une nouvelle classe et peut-être une nouvelle équipe de suivi.

Mais je ne suis absolument pas certaine que ce soit faisable :cry:

Ben, je crois pas que ça soit qu'une question de conjoncture... C'est sûr qu'avec le gvt actuel, on est pas aidé (et ilsprévoient de diminuer encore plus le budget et le personnel dans l'EN)...

Je crois que dans votre situation, il y a une question de chance (j' en connais qui se sont fait descendre à l'oral pro par des sadiques alors qu'à la limite ils étaient plus doués que moi pour le métier, tout simplement parce qu'il y a des personnes qui détectent les plus faibles, manquant de confiance en elles et qu'elles abusent de leurs pouvoirs...). c'est deg et c'est vrai que c'est encore plus inadmissible dans l'EN...

Je vous souhaite de remonter la pente, d'avoir confiance ce vous, et de ne vous entourer que des parents et amis qui ont confiance en vous et vous valorisent. Il ne faut pas s'arrêter à ce que des incompétents (car voyons, être un IMF, un PIUFM ou un IEN compétent, c'est avant tout être un formateur juste et à l'écoute, une aide sinon, sont payés à rien foutre, ces mecs!!! :angry: ) disent ou écrivent. et pis d'ailleurs, ceux qui cassent, z'avez pas remarqué que ce sont ceux qui n'ont rien de constructif à vous apporter, ceux qui ne vous aident pas?

Mais de grâce, cessez (et je crois qu'azerty, tu as compris cela et que tu es sur la bonne voie) de vous laisser écraser sans réagir! Vos choix sont bien dictés par des croyances(avis) et des idées, non? A vous de les justifier.

:wub:

Si vous avez besoin de conseils ou d'une écoute amicale, vous pouvez m'envoyer un MP.

:clover::clover::clover:

Willow59

Ex "bonne poire qui tend l'autre joue" reconvertie en "les pieds dans le plat" limite "éléphant dans un magasin de porcelaine"!!! :ninja:

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