Aller au contenu

Les prolongés 2005... Vous en êtes où ???


Catlinou

Messages recommandés

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    59

  • azerty

    41

  • Etoile

    22

  • Catlinou

    20

Membres les plus actifs

oui, bravo à toi ! :P enfin une prolongée titularisée, ça fait du bien à lire :wub:

vous savez quoi, j'ai fait euthanasier ma petite chatte de 4 mois ce matin, j'en suite toute retournée mais ça faisait 1 mois que je me battais et elle ne s'en est pas sortie :(

je vais me battre, mais cette satanée maladie n'est pas évidente, et le traitement a des effets secondaires pervers (trèèès grande fatigue - donc super dur pour moi de préparer et gérer la classe; mais bon, c'était aussi un symptome... alors avec ou sans traitement, c'est la m****)

et je vais arrêter de ne pas avoir confiance en moi... c'est aussi pour ça que je rate tout

bon courage à tous et bonnes vacances!

pour moi, pas de vacances, je VEUX y arriver! (sonia qui essaie de se booster toute seule ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

J'ai lu toute votre discussion et je me permets d'intervenir même si je ne fais pas partie des prolongées, et encore moins des PE2.

La vie est trop courte. Quand je vois Soniah avec ses soucis de santé, c'est bien plus important car c'est qqch qu'elle n'a pas choisi, elle doit le subir malgré elle. Mais le métier, c'est un choix! N'y laissez votre moral, c'est tellement dur de se remettre d'une dépression.

Certaines d'entre vous disent qu'elles ne sont peut-être pas faites pour ce métier (qd elles reçoivent les critiques). Si vous êtes persuadées que c'est votre vocation, que la magie opère avec les élèves, laissez les autres dire. ne vous laissez pas déstabiliser. Prenez du recul.

Je vous souhaite beaucoup de courage

Je vous fais à toutes d'énormes bisous. :wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Sincèrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover: Je viens de lire en grandes lignes ce post car j'ai une amie dans votre cas. Ce n'est vraiment pas évident... mais elle a l'air moins suivi que vous... en effet, elle n'a pas eu autant de visite que j'ai pu lire. Juste avant les vacances, l'inspecteur lui-même est venu la voir (elle a une classe de PS-MS et la directrice a cru bon de faire intervenir l'IEN) et conséquence : il l'a change d'école, elle a pas vraiment eu le choix. Elle se retrouve à la rentrée avec des MS qu'elle ne connait pas.

Je ne savais pas que l'IEN pouvait changer comme ça. En tout cas, elle se pose beaucoup de questions, comme vous tous, ce n'est vraiment pas évident d'être dans cette situation.

Bon courage à tout le monde, passez de bonnes fêtes de Noël, reposez-vous afin de repartir sur de bonnes bases en 2006. :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais réagir au message de joey.

Oui j'en ai bavé pdt 3 mois.

Oui je me suis remise en question tous les jours pdt 3 mois.

Oui j'ai bcp de sommeil en retard.

Oui j'ai 9 de tension en ce début de vacances...

OUI OUI OUI

Mais, car il y a un MAIS

mais j'aime ce métier

mais j'adooooore que les enfants m'appellent Maîtresse

mais j'aime voir leurs yeux qd ils viennent de comprendre une nouvelle chose (vous savez l'étincelle... que c'est beau :wub: )

mais j'aime ce métier car il faut tout le temps se remettre en question

mais j'ai travaillé dans le privé pdt 10 ans avant et là non plus c'est pas beau à voir (j'ai eu droit à un harcèlement moral, il faut le vivre aussi...)

mais c'est qd même super d'être en vacances en même temps que mes enfants

mais j'aime ça c'est tout !!!

Je crois que chaque métier a ses qualités et ses défauts; il faut juste trouver celui où l'on se sent le mieux soi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les années PE1-PE2 sont un peu galère pour certains (moi je ne me plains pas trop, dans le privé, j'ai l'impression d'être dans un cocon par rapport à certains). Mais ... une fois en poste, y'a plus le rapport de force formateur formé, et beaucoup moins de pression, alors si vraiment on aime ce métier, peut-être faut-il se sacrifier pour un an ou deux !!! ???

moi y'a des trucs qui me dérangent, mais j'apprends à fermer ma gu... car je me dis que je ne ferais pas changer la machine EN et que quand je serai en poste... j'utiliserai ce qui m'a été utile pendant ma formation, le reste je l'oublierai ...

c'est juste mon avis perso, pas une morale, ni des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Perruche, quand je lis ton message, il est clair que la magie opère, c'est ta vocation, donc les inconvénients sont relativisés.

Mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas y laisser la santé. Les moments de doute, de remise en question sont douloureux mais bénéfiques et constructifs s'ils permettent de s'endurcir. Prendre du recul est essentiel pour ne pas plonger moralement. Certains sont forts, d'autres le deviendront, mais j'ai mal pour ceux qui prendront tout de plein fouet et n'arriveront pas à se blinder.

Je pense notamment à tous ceux qui n'ont jamais quitté le système scolaire. Ils n'ont pas de point de comparaison et croient qu'ils ne s'épanouiront pas ailleurs qu'à l'école, et que le secret de leur bonheur est de continuer dans cette voie en changeant de statut ( d'élève à prof). Je faisais partie de ceux-là jusqu'à ce que j'exerce un autre métier le temps d'un été. Là j'ai vu qu'il n'y avait pas que l'école, que le bonheur pouvait très bien exister ailleurs.

Maintenant je sais pertinemment que pour bcp d'entre vous, c'est une vocation, et c'est pour cela que je compatis quand je vois des personnes qui ont du mal à prendre le recul nécessaire pour s'épanouir dans ce métier. Mais si seulement ils étaient aidés par la hiérarchie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que tu as raison... l'école n'est pas tout...

J'ai personnellement pas mal "vagabondé" dans le monde du travail avant d'y revenir et j'avoue que ça m'aide à prendre du recul parfois.

Il est vrai que certains profs d'iufm ont tendance à infantiliser les enseignants en pe2, en oubliant parfois que certains sont plus vieux qu'eux...

Bon courage à toutes celles qui n'ont pas fini leur prolongation.

Que cette nouvelle année vous apporte du bonheur et de la joie (et pas que professionnellement !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou

Voilà, j'ai enfin eu des nouvelles , je suis visitée jeudi par l'imf dont va dépendre ma validation de stage (et par conséqent ma titularisation) Elle m'a dit que l'iufm lui a demandé de venir me voir 3 fois d'ici fin mai

J'ai peur :cry: bon j'ai de la chance , je viens de recevoir ce matin le rapport de la dernière visite de la CP donc je vais essayer de m'appuyer dessus mais ça fait quand même un peu juste pour améliorer les points à améliorer justement.

Je suis assez contente du rapport (je vous avais déjà dit qu'elle était satisfaite de sa visite mais bon j'attendais de le voir par écrit) mais en écrit, ça rend pas pareil. Elle m'a fait des tableaux comme pour les élèves avec des colonnes: compétences maitrisées, en voie d'acquisition, à renforcer et à mettre en oeuvre. si, si, je vous assure; j'ai l'impression d'avoir reçu mon bulletin du 1er trimestre :ninja:

alors j'ai 5 A; 10 B et 4 C (ouf pas de D) :D note générale: B

(je plaisante, y'a pas de lettre, mais bon c'est celles qui correspondraient )

Le souci, c'est que les 4 compétences à renforcer sont des trucs à arranger sur du long terme donc pas d'amélioration possible d'ici jeudi ;)

Pourvu que le reste aille aussi bien avec cette nouvelle visiteuse :cry: car en ce moment la classe, je la sens pas bien; j'ai l'impression depuis la rentrée, qu'il y a un dérapage au niveau des comportements des enfants et je n'arrive pas à les remettre en place.Je les ai informé de la présence d'une tierce personne jeudi avec quelques recommandations (être attentif, lever la main systématiquement...) et l'un m'a dit "ben non, on va lui envoyer des boulettes de papier avec notre règle" bon en plaisantant certes mais quand même :ninja: d'ici que ça ait donné une bonne idée à l'un de mes pitres <_< j'en ai bien une qui a fait des oreilles d'âne à la maire le 11 novembre ;)

Dites je fais quoi s'ils font un faux pas pareil, en pleine visite? je demande le cahier pour mettre un mot aux parents? ah non, je sais j'enlève direct un point sur leur permis.

Mais franchement tels que je les sens en ce moment je crains le pire pour jeudi.

J'ai vraiment l'impression que si la cp a été satisfaite la dernière fois c'est entre autres parce qu'ils ont été particulièrement coopératifs :) forcément ça fait toujours bonne impression sur le visiteur, une classe qui travaille, participe(en levant la main), écoute....C'est tout ce qui m'a manqué lors de mes stages PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si un tel comportement avait lieu, certes un point sur le permis mais aussi un mot pour les parents, ce n'est pas un comportement acceptable!

Sinon :clover: pour cette visite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements :wub:

ben finallement ça s'est bien passé aussi, ouf, ça me redonne espoir; allez plus que 2 visites (du moins de l'imf) car la cp reviendra sûrement aussi ;) mais sincèrement je préfèrerais la voir l'année prochaine (car, d'une, ça voudrait dire que je suis titularisée :P et de deux, je verrai pluss sa venue en tant que conseillère car là forcément je me sens évaluée pour ma validation même si théoriquement elle vient pas pour ça, je sais que ses rapports seront lus et joueront en ma faveur ou non)

L'imf reviendra aprés les vacances de février (elle voulait venir avant mais bon aprés je me dis que ça me laisse du temps pour bien préparer pendant les vacances et puis les enfants seront quand même moins excités qu'en fin de période) et je lui ai suggéré aprés Paques aussi (mêmes raisons :blush: ) mes collègues m'ont dit que j'aurai du lui demandé de venir avant pour que ce soit fini plus vite et que je puisse profiter davantage des vacances mais bon je me méfie trop des fins de périodes et des élèves qui se croient déjà en vacances et foutent des séances en l'air.....

Sinon des nouvelles de l'iufm aussi, je dois y aller un mercredi (j'adore <_< ) pour repasser une visite médicale en vue de ma future titularisation, comme si celle de l'année dernière ne leur suffisait pas :huh:

J'ai pas que ça a faire le mercredi moi <_< en plus vue l'heure de convoc ça va me faire plus de 2h de voiture aller retour (et au prix de l'essence actuellement :o je préfèrerais aller ailleurs :P )

ah aussi, l'imf m'a demandé pourquoi je n'avais pas été titularisée l'an dernier, j'ose croire que c'est parce que rien dans ce qu'elle a vu en classe avec moi ne l'a laissé imaginer ce qui avait pu poser problème; donc finallement c'est que y'a pas vraiment de problème (la non titularisation ne vient pas que de moi, je suis pas si nulle que ça et c'est vraiment ceux qui viennent qui ont des exigences parfois démeusurées!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...