Aller au contenu

4 octobre


Yzaza

Messages recommandés

Yseult, je suis bien  plus désillusionnée que tu crois :(

Je n'ai jamais cru en la Révolution, je n'ai que l'énergie de l'insoumission, et c'est pas le plus constructif je te l'accorde ;)

battante, tu ne connais pas mon quotidien, c'est celui de Madame tout le monde, et je t'assure que ne fais pas grand chose, ne m'idéalise pas :blush:

Je ne suis pas pour les bras croisés, mais je ne me fais aucune illusion sur le poids d'une journée telle que celle de mardi, désolée j'aimerai être plus optimiste :cry:

Par contre comme j'ai tenté de l'expliquer n'ayant aucun autre moyen d'action je me résigne à utiliser celui-là ;)

Lul, pas plus pas moins que moi...

Mais je me dis que des gens sont morts pour avoir le droit de grêve. Je me dis aussi que c'est justement sur ce découragement que de l'autre côté on table.

C'est tout...

je me dis la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yzaza

    25

  • lul

    18

  • Yseult

    17

  • Betba

    11

Membres les plus actifs

Dans cet ordre d'idées : à lire "SOS bonheur" de Van Hamme et Griffo.

C'est assez désespèrant, mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé camarades !!! :D

Je suis pas désillusionné, croyez moi :) Non, je pense juste qu'il faut vraiment arrêter de s'en remettre systématiquement à des représentants. Faut se bouger, je suis d'accord, mais pas spécialement quand et de la manière dont "on" nous le demande... c'est tout, c'est tout.

Et justement Mel, l'exemple que tu donnes est très significatif de ce que je pense et ressens. Oui, une bonne masse victorieuse dans la rue. Superbe sursaut républicain indispensable........................mais après..............

.............des lois antilaïques plus sournoises, accords Lang-Cloupet, CAPES de religion par Allègre,... et qui a bougé là ? Sans doute valait-il mieux pour certains jouer à l'autruche <_<

Enfin, moi ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé camarades !!! :D

Je suis pas désillusionné, croyez moi  :)  Non, je pense juste qu'il faut vraiment arrêter de s'en remettre systématiquement à des représentants. Faut se bouger, je suis d'accord, mais pas spécialement quand et de la manière dont "on" nous le demande... c'est tout, c'est tout.

Et justement Mel, l'exemple que tu donnes est très significatif de ce que je pense et ressens. Oui, une bonne masse victorieuse dans la rue. Superbe sursaut républicain indispensable........................mais après..............

.............des lois antilaïques plus sournoises, accords Lang-Cloupet, CAPES de religion par Allègre,... et qui a bougé là ? Sans doute valait-il mieux pour certains jouer à l'autruche  <_<

Enfin, moi ce que j'en dis...

Mais, Paxfra, même si je suis d'accord à 100 % avec toi, que peut-on proposer comme autre alternative?

A part éduquer, informer, encore et toujours, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre, ici et maintenant, que de pas se laisser reprendre ce que les générations passées ont réussi à grand peine à obtenir.

Prenons un exemple : quand ici l'AGCS a été évoqué, combien de personnes sur ce site ont relevé? Pourtant, il s'agit bien, et sans aucun état d'âme, que de, à terme, privatiser l'éducation (entre autres). Et non, ce ne sont pas de vilains syndicats qui agitent un épouvantail qui l'annoncent, c'est l'OCDE (voir extrait du cahier n°13).

Alors, que fait-on si les premiers concernés ne se mobilisent plus et discutent du sexe des anges, de crainte de se laisser récupèrer ?

Je ne parle pas de toi ;)

Qui ne dit mot consent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, Paxfra, même si je suis d'accord à 100 % avec toi, que peut-on proposer comme autre alternative?

A part éduquer, informer, encore et toujours, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre, ici et maintenant, que de pas se laisser reprendre ce que les générations passées ont réussi à grand peine à obtenir.

Prenons un exemple : quand ici l'AGCS a été évoqué, combien de personnes sur ce site ont relevé? Pourtant, il s'agit bien, et sans aucun état d'âme, que de, à terme, privatiser l'éducation (entre autres). Et non, ce ne sont pas de vilains syndicats qui agitent un épouvantail qui l'annoncent, c'est l'OCDE (voir extrait du cahier n°13).

Alors, que fait-on si les premiers concernés ne se mobilisent plus et discutent du sexe des anges, de crainte de se laisser récupèrer ?

Je ne parle pas de toi  ;)

Qui ne dit mot consent.

MOi ! :ninja::cry: Ah non jamais ! Dieu m'en préserve :D

Oui, j'y serai sur les barricades, une fois de plus, et je ne me fais pas prier, je voulais juste attirer un peu l'attention sur l'enfilage des perles qui suit l'aération des banderolles.

Allez, à demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait peur, Paxfra ;)

Pourquoi avez-vous toujours peur de vous "faire récupérer" par les syndicats ou les partis politiques? Parce que vous êtes a-politiques? Parce qu'aucun syndicat ne répond à vos attentes? Parce que tous vous ont donné l'impression de trahir, de récupérer des grévistes pour rajouter à un palmarès de manif sans action derrière? Juste parce que cette crainte est à la mode, hélas souvent sans connaissance de la politique? (euh, ça c'est de la provoc, hein! Les personnes qui fréquentent ce post sont en général actives et réfléchies ;)

En creusant bien, y a pas chaussure à votre pied au niveau des syndicats?

Et quand bien même, est-ce que c'est vraiment gênant que certains vous ajoutent dans leur stats, alors que vous êtes juste allés gueuler parce que VOUS êtes convaincus que c'est important, utile et nécessaire d'être dans la rue tous ensemble et non parce qu'on vous l'a dicté ? Au pire, vous restez loin des banderoles.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà donc si je comprends bien durant plusieurs semaines je devais habiter sur une autre planète puisque je ne savais pas qu'il y aurait une grève demain :ninja: !!!!! Je suis derrière vous :) !!!!! puisque je ne peux pas être avec vous :cry: , pour le moment mais j'arrive !!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait peur, Paxfra  ;)

Pourquoi avez-vous toujours peur de vous "faire récupérer" par les syndicats ou les partis politiques? Parce que vous êtes a-politiques? Parce qu'aucun syndicat ne répond à vos attentes? Parce que tous vous ont donné l'impression de trahir, de récupérer des grévistes pour rajouter à un palmarès de manif sans action derrière?(...)

perso, j'ai pas "peur" des syndicats. Je trouve que le modèle représentatif, avec des fonctionnement verticaux, et qui ont tendance à squeezer les décisions prises par les salarié-e-s pas forcément suivant la ligne des centrales, ça ne me convient pas.

A mon sens, la lutte syndicales est importante, nécessaire, mais c'est le fonctionnement actuel de la plupart des syndicats que je récuse.

Et c'est vrai que c'est souvent, parce que le mouvement les dépasse, vont trop loin, pose des questions qui ne sont pas considérées aux PolitBuro, que des négociations sont rondement menées, par en haut, et sapent toute dynamique.. quand y a de la dynamique...

pas tout à fait à voir, mais un peu. Le truc qui me gonfle à fond ces derniers temps ce sont les manifs-sono, on se croirait à la syndicat-pride, pas de slogans, ou si peu, des prises de paroles super chiantes, et après un défilé grave plan-plan en écoutant zebda, ou la dernière reprise de Che Guevara hasta siempre, siempre, siempre...

j'en suis à chaque fois, et chaque fois je me fais quand même un peu chier. Alors que ça pourrait être aussi l'occasion d'inventer de nouveau truc (haha ! anar tendance mao-spont'!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être honnête jusqu'au bout, j'ai dit être désillusionnée sur ce genre de manifs et les changements qu'elles peuvent apporter, je partage le constat de Mel sur les manifs où il ne se passe pas grand chose, je suis syndiquée mais ce n'est pas pour ça que je signe un blanc-seing à mon syndicat...et je crois pas souvent parler du sexe des anges mais bon, on se connait mal...

Je partage les réserves de Paxfra, c'est tout, disons que dans la mesure du possible j'essaie d'être lucide, même si à chaque fois j'en suis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, les mômes sont prévenus, je bosse plsu jusqu'à jeudi...et ça va faire du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...