Aller au contenu

4 octobre


Yzaza

Messages recommandés

Une collègue PE2 a faillit causer ma mort...(façon de parler)

On discute, à savoir, faire grève ou pas (pour moi, c'était tout vu) sachant que l'école de notre stage est de toute façon fermée...

Elle percute que si elle ne va pas à l'IUFM, elle sera considérée comme gréviste...ça lui fait peur parce qu'elle est stagiaire et gnagnagna, dans mon dossier blabla...

Je lui dit que si elle fait grève elle perd sa journée de salaire mais que ça ne peut, légalement avoir d'incidence...

Et là, instant majestueux, avec des yeux ouverts comme des soucoupes, indignée, choquée, surprise, elle me sort : mais on a le droit de grève quand même !

Elle croyait donc que le droit de grève, c'est faire grève tout en étant payé... :huh::ninja::ninja: <_< <_< :D

Marx a du se retourner dans sa tombe, Jaurès (puisque je suis dans son "pays") aussi !

Une histoire dans la suite de la fameuse affaire EDP-Badinter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yzaza

    25

  • lul

    18

  • Yseult

    17

  • Betba

    11

Membres les plus actifs

Une collègue PE2 a faillit causer ma mort...(façon de parler)

On discute, à savoir, faire grève ou pas (pour moi, c'était tout vu) sachant que l'école de notre stage est de toute façon fermée...

Elle percute que si elle ne va pas à l'IUFM, elle sera considérée comme gréviste...ça lui fait peur parce qu'elle est stagiaire et gnagnagna, dans mon dossier blabla...

Je lui dit que si elle fait grève elle perd sa journée de salaire mais que ça ne peut, légalement avoir d'incidence...

Et là, instant majestueux, avec des yeux ouverts comme des soucoupes, indignée, choquée, surprise, elle me sort : mais on a le droit de grève quand même !

Elle croyait donc que le droit de grève, c'est faire grève tout en étant payé... :huh:  :ninja:  :ninja:  <_<  <_<  :D

Marx a du se retourner dans sa tombe, Jaurès (puisque je suis dans son "pays") aussi !

Une histoire dans la suite de la fameuse affaire EDP-Badinter...

Le seul hic c'est que bon nombre pensent que ces fichus fonctionnaires qui sont tout le temps en grève sont payés ces jours là.... :ninja::ninja::ninja::ninja:

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que les "menaces" gouvernementales "dorénavant on payera plus les jours de grève" ont fait leur effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que les "menaces" gouvernementales "dorénavant on payera plus les jours de grève" ont fait leur effet...

Ouais mais bon..."on" est pas obligé de tout gober !!!! :ninja::ninja::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que les "menaces" gouvernementales "dorénavant on payera plus les jours de grève" ont fait leur effet...

Ceci dit je trouve normal que l'on ne soit pas payer à rien faire :huh: ....bien que le portefeuille ne s'en plaindrait pas.... :P

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être honnête jusqu'au bout, j'ai dit être désillusionnée sur ce genre de manifs et les changements qu'elles peuvent apporter, je partage le constat de Mel sur les manifs où il ne se passe pas grand chose, je suis syndiquée mais ce n'est pas pour ça que je signe un blanc-seing à mon syndicat...et je crois pas souvent parler du sexe des anges mais bon, on se connait mal...

Je partage les réserves de Paxfra, c'est tout, disons que dans la mesure du possible j'essaie d'être lucide, même si à chaque fois j'en suis ....

C'est drole comme il est difficile de se faire comprendre : merci Shubert d'avoir repris ce que je ressens.

et je crois pas souvent parler du sexe des anges mais bon, on se connait mal...
Je partage les réserves de Paxfra, c'est tout, disons que dans la mesure du possible j'essaie d'être lucide, même si à chaque fois j'en suis ....

je sais bien que TU ne parles pas du sexe des anges, et tu sais très bine ce que je pense de toi et de ce que tu fais.

Lul, je me sens tout à fait lucide. C'en est même difficile à supporter. J'en deviendrais misanthrope.

Mais il n'y pas 36 solutions : en n'y allant pas, on sera récupèrés par la droite. Alors à choisir...

Les gens du MEDEF eux savent bien se syndiquer. On serait donc plus futés qu'eux en pensant obtenir quelque chose simplement en restant chez soi, en n'en pensant pas moins, en n'allant pas voter quand ce sera le moment (élection, piège à c...) ?

Alors, dans ces conditions, il ne reste plus qu'une alternative :

la révolution (quand , comment, qui ?)

le laisser-faire et advienne que pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans ces conditions, il ne reste plus qu'une alternative :

la révolution (quand , comment, qui ?)

le laisser-faire et advienne que pourra.

On fait grève et on va faire du bruit................... ;)

Un début de révolution????En tous cas, une mobilisation contre le nimportequoiambiant ;)

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être honnête jusqu'au bout, j'ai dit être désillusionnée sur ce genre de manifs et les changements qu'elles peuvent apporter, je partage le constat de Mel sur les manifs où il ne se passe pas grand chose, je suis syndiquée mais ce n'est pas pour ça que je signe un blanc-seing à mon syndicat...et je crois pas souvent parler du sexe des anges mais bon, on se connait mal...

Je partage les réserves de Paxfra, c'est tout, disons que dans la mesure du possible j'essaie d'être lucide, même si à chaque fois j'en suis ....

C'est drole comme il est difficile de se faire comprendre : merci Shubert d'avoir repris ce que je ressens.

et je crois pas souvent parler du sexe des anges mais bon, on se connait mal...
Je partage les réserves de Paxfra, c'est tout, disons que dans la mesure du possible j'essaie d'être lucide, même si à chaque fois j'en suis ....

je sais bien que TU ne parles pas du sexe des anges, et tu sais très bine ce que je pense de toi et de ce que tu fais.

Lul, je me sens tout à fait lucide. C'en est même difficile à supporter. J'en deviendrais misanthrope.

Mais il n'y pas 36 solutions : en n'y allant pas, on sera récupèrés par la droite. Alors à choisir...

Les gens du MEDEF eux savent bien se syndiquer. On serait donc plus futés qu'eux en pensant obtenir quelque chose simplement en restant chez soi, en n'en pensant pas moins, en n'allant pas voter quand ce sera le moment (élection, piège à c...) ?

Alors, dans ces conditions, il ne reste plus qu'une alternative :

la révolution (quand , comment, qui ?)

le laisser-faire et advienne que pourra.

Yseult, je ne sais comment m'expliquer sans doute parce que dans ma tête c'est pas bien clair, que je doûte et que je ne sais jamais comment faire pour bien agir...

Disons que je partage tes constats, c'est ce qui me meut pour aller manifester demain....et que je serai parmi les motivés-ées, même si ça me gène qu'on entende plus que ça en manif, et aucune revendication claire comme l'évoque Mel...

Tes exemples me rappellent une discussion qu'il y a eu il y a quelques temps ici même à propos du deuxième tour des présidentielles et ce qu'il fallait voter, ce jour là je m'étais rangée à la raison, je disais dans le post que je ne l'assûme toujours pas aujourd'hui....j'ajoute aussi que je ne vais pas toujours voter et je ne crois pas être une traître à la cause pour autant, mais c'est parfois difficile de se reconnaitre dans le système proposé ou du moins le fossé est si grand....

Concernant l'alternative que tu évoques:

La Révolution, j'ai déjà dit que je n'y avais jamais cru,(ce que je veux dire c'est que moi je ne connaitrai jamais ça, faudra bien longtemps avant que ça se produise j'ai l'impression, mais tant mieux si je me trompe, en tous les cas je peux pas m'investir à l'organiser ;) ) à la limite je préferai être portée par ça, j'ai l'impression que ma vie serait plus simple mais je n'ai pas suffisament d'espoir pour cela...

Laisser faire ben j'y arrive pas non plus, parce que je ne pourrai plus me regarder dans une glace, d'avoir été consciente et d'avoir attendu comme tu dis...

Tu vois j'ai le cul entre deux chaises, c'est ma façon d'être humaine

J'espère qu'il y a une autre alternative à celle que tu proposes, s'engager avec des gens qui font des choses à plus ou moins long terme pour inverser la tendance, c'est ce que j'essaie de faire...et j'aimerai vraiment bien qu'on trouve d'autres solutions pour exprimer nos mécontentements (pas forcément d'autres solutions que faire grêve, c'est aussi un droit que j'estime important, mais d'autres solutions qui portent vraiment nos revendications, ce n'est pas nouveau, depuis les dernières grandes grêves beaucoup de syndicats ou autres y réfléchissent justement, mais se heurtent pour le moment au problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah moi aussi je préfererais autre chose que perdre une journée de salaire alors qu'on ne sera pas surement pas beaucoup plus écoutés. Mais en attendant, je ne me sens pas l'âme d'un leader ( une leadeuse ?? :P ) et je souhaite montrer mon mécontentement...

J'ai beaucoup entendu d'instit' dire qu'ils ne feront pas grêve tant que cela ne sera pas un "vrai" mouvement, genre grève en continue. Ouais mais qui peut se le permettre plus d'une semaine ??? Ceux là, on ne les voit pas se manifester par ailleurs, alors je les trouve assez gonflés de dire, lorsqu'il y a une grève " ouais mais je ne le fais pas parce que ça ne change rien". Non, ça ne change pas grand chose. Par contre, au moins, on essaye :ninja:

Je ne vise personne en particulier. Enfin si, ceux qui se reconnaitront en lisant : ceux qui trouvent que faire cette grève ne rime à rien, mais qui n'ont pas d'autres solutions, et qui dans ma tête demain, feront partie de ceux qui n'ont rien à reprocher à notre système !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yseult, je ne sais comment m'expliquer sans doute parce que dans ma tête c'est pas bien clair, que je doûte et que je ne sais jamais comment faire pour bien agir...

Disons que je partage tes constats, c'est ce qui me meut pour aller manifester demain....et que je serai parmi les motivés-ées, même si ça me gène qu'on entende plus que ça en manif, et aucune revendication claire comme l'évoque Mel...

Tes exemples me rappellent une discussion qu'il y a eu il y a quelques temps ici même à propos du deuxième tour des présidentielles et ce qu'il fallait voter, ce jour là je m'étais rangée à la raison, je disais dans le post que je ne l'assûme toujours pas aujourd'hui....j'ajoute aussi que je ne vais pas toujours voter et je ne crois pas être une traître à la cause pour autant, mais c'est parfois difficile de se reconnaitre dans le système proposé ou du moins le fossé est si grand....

Concernant l'alternative que tu évoques:

La Révolution, j'ai déjà dit que je n'y avais jamais cru,(ce que je veux dire c'est que moi je ne connaitrai jamais ça, faudra bien longtemps avant que ça se produise j'ai l'impression, mais tant mieux si je me trompe, en tous les cas je peux pas m'investir à l'organiser ;) ) à la limite je préferai être portée par ça, j'ai l'impression que ma vie serait plus simple mais je n'ai pas suffisament d'espoir pour cela...

Laisser faire ben j'y arrive pas non plus, parce que je ne pourrai plus me regarder dans une glace, d'avoir été consciente et d'avoir attendu comme tu dis...

Tu vois j'ai le cul entre deux chaises, c'est ma façon d'être humaine

J'espère qu'il y a une autre alternative à celle que tu proposes, s'engager avec des gens qui font des choses à plus ou moins long terme pour inverser la tendance, c'est ce que j'essaie de faire...et j'aimerai vraiment bien qu'on trouve d'autres solutions pour exprimer nos mécontentements (pas forcément d'autres solutions que faire grêve, c'est aussi un droit que j'estime important, mais d'autres solutions qui portent vraiment nos revendications, ce n'est pas nouveau, depuis les dernières grandes grêves beaucoup de syndicats ou autres y réfléchissent justement, mais se heurtent pour le moment au problème).

Voilà en gros résumé, et j'allais totalement reprendre ta réflexion sur le post présidentielles. C'est du même topo. OK aussi avec ce que dit Mel.

Shubert, il ne s'agit pas de peur de récupération...il y a longtemps que je suis irrécupérable :D

Non ce n'est pas le syndicalisme qui me gêne, au contraire, sans les syndicats rien n'aurait avancé, mais il y a de quoi être ennuyé quand nos élus (même chose en politique) freinent des quatre fers, et pas toujours dans le sens du progrès justement.

On peut me répondre, que les chefs là-haut savent ce qu'ils font. Bin justement comme il arrive souvent que des choses soient faites à l'envers ou pas du tout, il y a de quoi s'inquiéter.

On parlait d'exemples locaux. Ici on a une mine d'or ! ça s'appelle le VIADUC. Personne ne s'y est trompé puisqu'il a été occupé au moment du flop contre la loi Fillon. 14 sont assignés en correctionelle(dont 2 lycéens). Pour l'exemple, et pas en pénal pour éviter le mouvement solidaire. pour marquer le coup. Parce que les propriétaires du viaduc ont la trouille qu'on prenne ce morceau de béton en otage. Justement ! Fallait y aller, continuer, jusqu'au bout !...mais non, que de timides envolées liriques.

C'est attristant justement Yseult quand tu parlais des anciens qui étaient morts pour ce droit de grève. Et là, il ne s'agit pas de mourir. Juste s'assoir. :(

Tiens, je vais mettre une chanson de circonstance qui me vient sur l'autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Bien que je sois en stage en ce moment, je suis aussi en grêve aujourd'hui et j'espère que l'on sera nombreux aujourd'hui dans la rue!! :D

C'est vrai que cette grêve n'est pas ciblée "éducation nationale", mais justement, je pense que c'est une des raisons de se mobiliser parce qu'on a tous une une vie après l'éducation nationale... et puis j'en ai ras le bol de la précarisation de la vie, d'en prendre chaque jour un peu plus dans la gueule de la part du gouv... cela me fait ch... d'enseigner dans un ghetto à des enfants (et leurs parents) laisser-pour-compte par la société que veut ce gouv..! :ninja::ninja:

allez, je vous laisse car la manif, c'est à 10h à Avignon!!

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...