Aller au contenu

4 octobre


Yzaza

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yzaza

    25

  • lul

    18

  • Yseult

    17

  • Betba

    11

Membres les plus actifs

Mad Marc : heureusement que c'est toi qui écrit ça parce que sinon... bonjour le drame! :P

C'est vrai que je ne vois pas bien pourquoi tu es étonnée :huh:

Bon oubliez ce que je viens de dire!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, mais non, tu decouvres, c'est tout, ca fait un peu mal au porte-monnaie mais il faut se rendre compte de certaines choses quand meme, c'est tout...

cette fois-ci, je dois dire que je fais davantage greve pour d'autres que pour moi, parce que meme si des choses m'enervent chez nous, beaucoup de choses m'enervent encore plus pour d'autres professions et d'autres statuts... enfin bref, je fais greve pour des idees, comme toujours...

mais bien sur, je ne dis pas que c'est un devoir, j'aime pas trop les raisons bidons, c'est tout (tout ca pour repondre a ce que j'ai lu plus haut...), j'en connais plein qui ne font pas greve dans l'ecole ou je travaille (nous sommes 4 sur 30 environ :( )... c'est une question de choix (comme dit plus haut), mais aussi de principes et de positionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord!!!

Je vois que pour nous ça commence à sentir mauvais mais aussi dans les hôpitaux!! Je vois ma mère (infirmière), elle est en fin de carrière et c'est l'horreur!! Ils les font travailler à la chaine, c'est tout juste s'ils vont pas un jour leur dire de traiter plusieurs patients à la fois, du n'importe quoi!!!

Ca va être: " aller tous en ligne" et lancement de picouzes :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ma tolérance ne s'applique pas à tous (faut voir au cas par cas  :D )

Par exemple ma vieille collègue qui se plaint d'avoir une classe surchargée avec un double niveau, qui a une maison + un appartement réservé aux instits qu'elle ne paye pas, une super voiture ... ne fait pas grève le 4 octobre ben celle-ci je lui dit de ne pas venir se plaindre !  ;)

Je n'en sais rien, je ne sais pas dans quel état je serai en fin de carrière, je ne dénigre pas mes collègues plus âgés, qui ont beaucoup d'ancienneté et qui ont le droit de se reposer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez au bout de combien de temps, on nous retire les jours de greve ?

3-4 mois (la derniere en tout cas)

tiens, je ne sais pas si ca ne depend pas des departements, ca (pas statutairement mais dans les faits...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis décidée enfin (car en tant que T1 j'avais peur d'avoir des retombées avec la conseillère qui me suis) à faire grève car je fais partie de ces

T 1 qui ont  pas arrêté d'être changés d'école depuis le début de l'année (4 fois sans être zil), pour avoir enfin ma classe, bon dure, mais ma classe quand même à l'année normalement.... :ninja:

La conseillère n'a pas à juger le fait que tu fasses grève ou pas, c'est ton droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on me retire à peu près 60 euros en net, cela dépend de notre salaire.

Mon conjoint est au chômage et 60 euros c'est une moitié de caddie!

Mais bon, je crois à ce que je fais et je vivrai d'amour et d'eau fraîche comme on dit :P

Pour payer mes études j'étais caissière et d'avoir bosser dans le privé pendant un bon bout de temps me montre qu'on n'est pas si mal lotis au niveau salaire (et pour d'autres choses aussi mais c'est un autre débat)

En plus c'est quand même beaucoup plus facile pour nous d'exercer notre droit de grève que les gens dans le secteur privé (va voir ton supérieur hiérarchique pour lui dire que tu te mets en grève quand tu es le seul à faire grève :cry: !!!)

C'est pour ça aussi que je fais grève: c'est aussi pour tous ceux qui ne peuvent pas ( ils peuvent pas mettre un mot dans les cahiers eux :P )

Mon bon,"c'est juste mon avis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on me retire à peu près 60 euros en net, cela dépend de notre salaire.

Mon conjoint est au chômage et 60 euros c'est une moitié de caddie!

Mais bon, je crois à ce que je fais et je vivrai d'amour et d'eau fraîche comme on dit :P

Pour payer mes études j'étais caissière et d'avoir bosser dans le privé pendant un bon bout de temps  me montre qu'on n'est pas si mal lotis au niveau salaire (et pour d'autres choses aussi mais c'est un autre débat)

En plus c'est quand même beaucoup plus facile pour nous d'exercer notre droit de grève que les gens dans le secteur privé (va voir ton supérieur hiérarchique pour lui dire que tu te mets en grève quand tu es le seul à faire grève :cry: !!!)

C'est pour ça aussi que je fais grève: c'est aussi pour tous ceux qui ne peuvent pas ( ils peuvent pas mettre un mot dans les cahiers eux :P )

Mon bon,"c'est juste mon avis"

Pour moi aussi: précarité de mes proches, fameux CDI de deux ans et j'en passe <_<

Car je ne crache opas dans la soupe;il y a plus à plaindre que nous... ;)

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ma tolérance ne s'applique pas à tous (faut voir au cas par cas  :D )

Par exemple ma vieille collègue qui se plaint d'avoir une classe surchargée avec un double niveau, qui a une maison + un appartement réservé aux instits qu'elle ne paye pas, une super voiture ... ne fait pas grève le 4 octobre ben celle-ci je lui dit de ne pas venir se plaindre !  ;)

Je n'en sais rien, je ne sais pas dans quel état je serai en fin de carrière, je ne dénigre pas mes collègues plus âgés, qui ont beaucoup d'ancienneté et qui ont le droit de se reposer un peu.

Je ne dénigre pas ! mais je ne supporte pas qu'on vienne se plaindre (de pas mal de trucs en lien avec la grève de mardi)... et qu'on ne participe pas à la grève alors qu'on a pas d'excuses de raisons financières à ne pas la faire ... à ce moment là qu'elle se taise point final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais greve et ce pour plusieurs raisons.

D'abord pour le ras-le-bol général enfin surtotu personnel. Et oui quand votre adlmisnistration met 2 mois a vous faire un contrat, oublie d'envoyer votre dossier au lycée qui verse les payes etc etc ras le bol! et oui moi je ne serais pas payée pour mon mois de septembre!!enfin si au mois d'octobre!!!! SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pas moyen d'avaoir une avnace sur salire et tout ca a cause d'une gourde qui a pas été foutue de faire son boulot...Elle pourra manger ce mois ci..Moi j'en sais rien...

Apres, marre de faire le boulot d'un isntit " france telecom "qui assure pas. Moi j'ai pas sa paye ni son écheleon ( 10 alors que c'est sa 1ere année et oui...) alors je vois pas pourquoi je devrais faire son boulot.

Apres encore plein d'autres raisons, mais= avant tout c'est le ras le bol d'etre pris pour un "pion" qui domine..

Soutien aussi bien sur...

Enfin parce que n,ous sommes aussi solidaires dans notre école, que nous faisons tous greve , apres concertation entre nous, que notre école sera fermée donc voila...

MARRE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...