Aller au contenu

4 octobre


Yzaza

Messages recommandés

C'est une pensee comme ca, mais est ce que vous vous etes deja dit que lorsqu'il y a greve et donc pas de salaire, ca fait une sacré economie à l'etat ?

c'est une question d'idéologie !!!

au moins, on montre à l'état que l'on n'est pas d'accord. :ninja:

Question d'idée....

L'état effectivement économise maissi on va par là, tu déclares moins aux impôts et en plus tu t'exprimes.... ;)

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yzaza

    25

  • lul

    18

  • Yseult

    17

  • Betba

    11

Membres les plus actifs

Question d'idée....

L'état effectivement économise maissi on va par là,  tu déclares moins aux impôts et en plus tu t'exprimes.... ;)

ce qui n'est pas négligeable ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'idée....

L'état effectivement économise maissi on va par là,  tu déclares moins aux impôts et en plus tu t'exprimes.... ;)

ce qui n'est pas négligeable ... :)

Et non, il ne faut pas l'oublier...donc l'un dans l'autre.... ;)

Hasta la victoria siempre !

:applause::applause:

yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon les impots ca compense pas j'imagine. Bon, je vais chercher loin, mais je me disais que peut-etre que par certains coté ca arrange l'Etat ..mais c'est assez tordue comme pensée je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grève pour moi...

Pas par manque de conviction...

Mais pour mes loulous de PS-MS, pour qui je suis la 4ème enseignante depuis le début de l'année...

Aucun repère pour eux... Je préfère être là...

Et puis dans le tract du syndicat... Je doute qu'on soit entendus... Trop de choses en même temps, qui ne concernent pas directement l'école...

Mais le jour où un mouvement de grève sera lancé pour une bonne raison (je ne dis pas que celles avancées ne sont pas les bonnes, mais trop nombreuses et trop floues...) je la ferai...

0/4 grévistes dans notre école... On a toutes les memes positions...

Je ferai grève quand on manifestera contre une des dernières lubies de notre ministre qui a déclaré récemment qu'il accorderait les mêmes moyens aux écoles privées qu'aux écoles publiques... :ninja:

Suite à une demande des écoles privées (parce qu'elles sont obligées de refuser des élèves par manque de moyens... et que du coup il n'y a pas égalité des chances... vous y croyez vous ????) :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon les impots ca compense pas j'imagine. Bon, je vais chercher loin, mais je me disais que peut-etre que par certains coté ca arrange l'Etat ..mais c'est assez tordue comme pensée je l'avoue.

....que ça l'arrange j'en sais rien, j'espère quand même pas, que parfois ça ne leur fait ni chaud ni froid ça arrive...et effectivement l'Etat peut économiser sur notre dos, c'est bien possible...

Il n'empêche que je continuerai à faire grêve pour exprimer mes revendications et mécontentements car aucune autre alternative n'existe actuellement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il faut y être...

...mais je souhaite sincèrement (je ne suis pas le seul, la réflexion est récurrente, mais faudra bien un jour prendre ce problème à bras le corps) qu'on fasse des grèves utiles, des actions efficaces, qui ne servent pas seulement à compter les moutons des syndicats et à filer sa paye à l'État.

"On ne doit pas suivre les leaders, mais les diriger" hug !

Siempre ! Mph ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question : est ce qu'une greve recente a eu un réel impact sur la situation ?

Si vous n'aimez pas les fruits de mer, au moins, n'en dégoutez pas les autres ... <_< ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut répondre à Cléo, en allant à Grigny ;) j'ai appris que les directeurs s'étaient mis en grêve illimitée à la pré rentrée car l'IA leur avait sucré des décharges de direction. En très peu de temps (quelques heures je crois), ils ont obtenu gain de cause... C'est un exemple local réussi. Sur le plan national, je laisse les experts s'exprimer, pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il faut y être...

...mais je souhaite sincèrement (je ne suis pas le seul, la réflexion est récurrente, mais faudra bien un jour prendre ce problème à bras le corps) qu'on fasse des grèves utiles, des actions efficaces, qui ne servent pas seulement à compter les moutons des syndicats et à filer sa paye à l'État.

"On ne doit pas suivre les leaders, mais les diriger" hug !

Siempre ! Mph  ;)

mais personne ne t'oblige à y aller !

Non, ça ne sert à rien d'y aller ; mais je ne sais pas, j'ai lu quelque part que la liberté d'expression ne s'use que si on ne s'en sert pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question : est ce qu'une greve recente a eu un réel impact sur la situation ?

Si vous n'aimez pas les fruits de mer, au moins, n'en dégoutez pas les autres ... <_< ;)

Je pose juste une question. Si vous aimez les fruits de mer, pourquoi ne pas convaincre les autres que c'est bon ? ;)

Merci Florent pour cet exemple...donc avec une revendication tres precise à un niveau local, je veux bien me laisser convaincre que ca peut etre utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...