Aller au contenu

4 octobre


Yzaza

Messages recommandés

Puisqu'il faut y être...

...mais je souhaite sincèrement (je ne suis pas le seul, la réflexion est récurrente, mais faudra bien un jour prendre ce problème à bras le corps) qu'on fasse des grèves utiles, des actions efficaces, qui ne servent pas seulement à compter les moutons des syndicats et à filer sa paye à l'État.

"On ne doit pas suivre les leaders, mais les diriger" hug !

Siempre ! Mph  ;)

mais personne ne t'oblige à y aller !

Non, ça ne sert à rien d'y aller ; mais je ne sais pas, j'ai lu quelque part que la liberté d'expression ne s'use que si on ne s'en sert pas ...

Si ! Quelqu'un m'oblige à y aller !.... : MOI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yzaza

    25

  • lul

    18

  • Yseult

    17

  • Betba

    11

Membres les plus actifs

Puisqu'il faut y être...

...mais je souhaite sincèrement (je ne suis pas le seul, la réflexion est récurrente, mais faudra bien un jour prendre ce problème à bras le corps) qu'on fasse des grèves utiles, des actions efficaces, qui ne servent pas seulement à compter les moutons des syndicats et à filer sa paye à l'État.

"On ne doit pas suivre les leaders, mais les diriger" hug !

Siempre ! Mph  ;)

mais personne ne t'oblige à y aller !

Non, ça ne sert à rien d'y aller ; mais je ne sais pas, j'ai lu quelque part que la liberté d'expression ne s'use que si on ne s'en sert pas ...

Si ! Quelqu'un m'oblige à y aller !.... : MOI !!!

Donc, nous sommes d'accord...

Un cheveu, c'est fin, mais essaie de rompre une tresse de cheveux.

Un criquet, c'est rien qu'une toute petite bestiole, mais quels ravages peuvent faire des nuées de criquets...

Etc...

Il ne s'agit pas de se laisser récupèrer, mais parfois, faire bien avec les autres, plutôt que mal (ou inefficace) tout seul... quitte à dire ciao ensuite... (3 fois que je le dis depuis ce matin ce truc)

Pas d'exemples dans l'histoire que des individus ait obtenu quelque chose sans faire masse, et on commence à avoir un peu de recul, non?

Les libertés ne se donnent pas elles se prennent, n'est-ce pas? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, nous sommes d'accord...

Un cheveu, c'est fin, mais essaie de rompre une tresse de cheveux.

Un criquet, c'est rien qu'une toute petite bestiole, mais quels ravages peuvent faire des nuées de criquets...

Etc...

Il ne s'agit pas de se laisser récupèrer, mais parfois, faire bien avec les autres, plutôt que mal (ou inefficace) tout seul... quitte à dire ciao ensuite... (3 fois que je le dis depuis ce matin ce truc)

Pas d'exemples dans l'histoire que des individus ait obtenu quelque chose sans faire masse, et on commence à avoir un peu de recul, non?

Les libertés ne se donnent pas elles se prennent, n'est-ce pas? :blush:

Joliment argumenté !

Tout à fait d'accord ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je demande des exemples, je ne les demande pas dans l'histoire en general, mais dans l'histoire de l'education nationale dans des annees recentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez nous il y a eu les PE de segpa qui ont fait grève pour avoir les mêmes horaires que les PLC.

Je crois (à vérifier) qu'ils ont obtenus quelquechose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je demande des exemples, je ne les demande pas dans l'histoire en general, mais dans l'histoire de l'education nationale dans des annees recentes...

je ne suis pas certain, mais il ne me semble pas que le statut de PE soit tombe du ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je demande des exemples, je ne les demande pas dans l'histoire en general, mais dans l'histoire de l'education nationale dans des annees recentes...

je ne suis pas certain, mais il ne me semble pas que le statut de PE soit tombe du ciel...

...d'ailleurs c'est loin d'être du pain béni (pour beaucoup du moins) ...la décote vitesse grand V, retraite à 60 ou plus, ou concours interne etc... bref un gros caca cautionné par qui ?... pour ma part de quoi être écoeuré, et je le suis. (et ce n'est qu'un exemple, malheureusement il y en a d'autres).

Alors, bien sûr "une nuée de criquets" mais pour quoi faire ?... sincèrement je suis devenu très allergique à la vaseline. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiver 2001-2002, mouvement des 500 postes en Loire-Atlantique, uen grêve d'environ 3 semaines....

Obtention d'une dotation de 420 postes étalée sur 3 ans il me semble (cependant à la rentrée 2004, suppression de 40 postes à la dernière tranche de la dotation : seulement 90 postes sur 130 prévus seront créés)...

Enfin à l'époque c'était quand même une victoire ;)

des infos ici :

http://perso.wanadoo.fr/jt/44/44presse.htm

http://44.snuipp.fr/article.php3?id_article=57

sinon je partage l'allergie de Paxfra <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiver 2001-2002, mouvement des 500 postes en Loire-Atlantique, uen grêve d'environ 3 semaines....

Obtention d'une dotation de 420 postes étalée sur 3 ans il me semble (cependant à la rentrée 2004, suppression de 40 postes à la dernière tranche de la dotation : seulement 90 postes sur 130 prévus seront créés)...

Enfin à l'époque c'était quand même une victoire ;)

des infos ici :

http://perso.wanadoo.fr/jt/44/44presse.htm

http://44.snuipp.fr/article.php3?id_article=57

sinon je partage l'allergie de Paxfra <_<

Vivi moi aussi : mais d'un autre côté, il faut donc rester les bras croisés ?

Vous me faites sourire Lul et paxfra, vous les deux battants, plus idéalistes, tu meurs... :wub:

Ce n'est pas moi quand même, la désillusionnée chronique, qui vais vous fiche un coup de pied dans le bas du dos ?

Disons qu'en se manifestant, on échange une certitude contre une hypothèse : pas plus... mais pas moins non plus...

(allez, je la mets ici, rapport à la vaseline :blush: et aussi dans le post sur les chansons :

Renaud

Le tango des élus

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux

Nous faisions taire en nous ce cri : "Ni dieu ni maitre !"

Dont ils rient à présent puisqu'ils se sont fait dieux

Et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre "victoire" dans l'EN : les mégas manifs de ...96? contre l'abrogation de la loi Falloux.

Et... 84 mais de l'autre coté, les méga manifs de partisan-e-s de l'école privée catho contre un truc qui leur plaisait pas - je sais plus le nom du minsitre de l'époque (les manifs les plus grosses excepté 95, plus d'un million de personnes à Paris; d'aucun-e-s appellent ça la "guéguerre dépassée"..

donc, des exemples de mobilisation qui donnet des trucs, y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yseult, je suis bien plus désillusionnée que tu crois :(

Je n'ai jamais cru en la Révolution, je n'ai que l'énergie de l'insoumission, et c'est pas le plus constructif je te l'accorde ;)

battante, tu ne connais pas mon quotidien, c'est celui de Madame tout le monde, et je t'assure que ne fais pas grand chose, ne m'idéalise pas :blush:

Je ne suis pas pour les bras croisés, mais je ne me fais aucune illusion sur le poids d'une journée telle que celle de mardi, désolée j'aimerai être plus optimiste :cry:

Par contre comme j'ai tenté de l'expliquer n'ayant aucun autre moyen d'action je me résigne à utiliser celui-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yseult, je suis bien  plus désillusionnée que tu crois :(

Je n'ai jamais cru en la Révolution, je n'ai que l'énergie de l'insoumission, et c'est pas le plus constructif je te l'accorde ;)

battante, tu ne connais pas mon quotidien, c'est celui de Madame tout le monde, et je t'assure que ne fais pas grand chose, ne m'idéalise pas :blush:

Je ne suis pas pour les bras croisés, mais je ne me fais aucune illusion sur le poids d'une journée telle que celle de mardi, désolée j'aimerai être plus optimiste :cry:

Par contre comme j'ai tenté de l'expliquer n'ayant aucun autre moyen d'action je me résigne à utiliser celui-là ;)

Lul, pas plus pas moins que moi...

Mais je me dis que des gens sont morts pour avoir le droit de grêve. Je me dis aussi que c'est justement sur ce découragement que de l'autre côté on table.

C'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...