Aller au contenu

Turquie et UE


Florent

Etes vous pour...  

147 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Mais si analyse : tu es en train de dire que ce qui te gêne dans l'adhésion de la Turquie à l'europe, c'est que le mode de vie est différent, que la position de la femme là bas, ne te convient pas.

Moi non plus, mais c'est un débat qui n'a pas sa place dans une argumentation concernant l'UE : encore une fois, les droits des femmes en Turquie sont en avance par rapport à ce qu'ils étaient en France à la même époque (1934 pour le vote contre 45 en France); avant les années 60, une femme ne pouvait rien entreprendre en France sans l'autorisation de son mari, et en tout premier, utiliser une contraception. L'avortement, c'est récent, peut être pas pour toi qui es née après la loi Veil.

Et on pourrait continuer longtemps : tu vis de la même façon que les Grecs, que les Portugais, que les  Roumains, etc?

Perso, je ne voudrais pas vivre en Bavière : le clergé oblige à cotiser dans les impots !

On continue?

En irlande, je te rappelle cette affaire qui a contrainte une jeune ado violée à aller avorter en angleterre?

On poursuit?

mais qui a dit qu'il fallait que tous les pays de l'UE soient identiques?

nous avons des divergences et heureusement.

ce que je dis de la Turquie c'est qu'elle n'a rien d'un pays européen, tout comme les nouveaux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    43

  • lilie2fr

    24

  • Florent

    16

  • --anonyme--

    14

Membres les plus actifs

Mais si analyse : tu es en train de dire que ce qui te gêne dans l'adhésion de la Turquie à l'europe, c'est que le mode de vie est différent, que la position de la femme là bas, ne te convient pas.

Moi non plus, mais c'est un débat qui n'a pas sa place dans une argumentation concernant l'UE : encore une fois, les droits des femmes en Turquie sont en avance par rapport à ce qu'ils étaient en France à la même époque (1934 pour le vote contre 45 en France); avant les années 60, une femme ne pouvait rien entreprendre en France sans l'autorisation de son mari, et en tout premier, utiliser une contraception. L'avortement, c'est récent, peut être pas pour toi qui es née après la loi Veil.

Et on pourrait continuer longtemps : tu vis de la même façon que les Grecs, que les Portugais, que les  Roumains, etc?

Perso, je ne voudrais pas vivre en Bavière : le clergé oblige à cotiser dans les impots !

On continue?

En irlande, je te rappelle cette affaire qui a contrainte une jeune ado violée à aller avorter en angleterre?

On poursuit?

mais qui a dit qu'il fallait que tous les pays de l'UE soient identiques?

nous avons des divergences et heureusement.

ce que je dis de la Turquie c'est qu'elle n'a rien d'un pays européen, tout comme les nouveaux pays.

Quels nouveaux pays?

Quand on était 6?

Quand on était 12?

Quand on était 15?

Selon tes définitions, ça a commencé à ch... dans la colle à partir du moment où on a intègré qui?

Si tu parles d'occident, alors, le pays le plus à l'ouest, ça doit être le Portugal. Ah, zut, ils ne sont pas laiques constitutionnellement (la Turquie l'est en revanche, tiens!)!

Le RU est aussi à l'ouest; flûte, c'est une monarchie, constitutionnelle, certes, mais...

C'est quoi l'Europe?

La France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooooo : tu parles des atteintes aux droits de l'homme?

Lul, tu peux répondre à ma place ?

:huh:

yseult je suis le post, comme tu m'interpelles je réponds mais bon en ce moment l'énergie me manque...

Analyse, loin de moi l'idée de contrecarrer le sérieux et la véracité des documents d'Amnesty International, le document dont tu mets le lien est certainement très juste...

Enfin comme je partage les constats d'Yseult sur ce qui ne nous différencie pas des Turcs (tout en n'ayant pas encore d'avis tranché sur la question posée, c'est pour cela que je m'abstenais de répondre jusqu'ici) je te rappelle quand même que la France est l'un des seuls pays européens (avec la Turquie) à se faire condamner pour torture:

http://www.ldh-france.org/docu_rapports3.cfm?idrapport=521

http://www.credho.org/cedh/session06/session06-07.htm

si différents?

j'édite, la France est le seul pays avec la Turquie à s'être fait condamner par la Cour Européenne des Droits de l'Homme, pour tortures pendant une détention...

Modifié par lul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprends que depuis 1999, la France a de nouveau été condamnée pour mauvais traitements dans ses prisons :

CONDAMNATION DE LA FRANCE PAR LA CEDH DANS L’AFFAIRE HENAF, POUR DE MAUVAIS TRAITEMENTS INFLIGÉS À UN DÉTENU

---

Nouvelle condamnation de la France par la Cour européenne des droits de l’homme dans l’affaire Henaf, pour de mauvais traitements infligés à un détenu. Précisément le port d’entraves au lit de l’hôpital, la veille d’une opération chirurgicale d’une personne âgée de 86 ans, a constitué un traitement inhumain et sens de l’article 3 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme, a conclu la Cour dans son arrêt rendu le 27 novembre 2003.

source:

http://prison.rezo.net/article.php3?id_article=3977

et ici un article évoquant la condamnation de la France par la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour "procès inéquitable":

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?...tebase=20030227

Modifié par lul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent, je reçois tes arguments, mais ce qui me fait tiquer, c'est je le répète, losqu'on voit que, en 1967, on parlait déjà des problèmes économiques qu'engendrait l'europe, alors qu'on n'était que 6 états membres et que ça s'appelait : marché commun (on parlait déjà bien de "marché").

Ca n'a cessé de s'accentuer. On est 25 et on résussirait maintenant là où on n'a pas réussi à 6. et à l'époque, pas de pénurie d'énergie : le pétrole ne coute rien !

Je pense qu'on ne s'est pas compris. Qu'il existe des intérêts commerciaux à faire entrer la Turquie dans l'UE, je n'en doute pas ! Economiquement, pas de problème, enfin je pense, c'est politiquement que ça ne marche déjà pas et que ça risque de ne jamais marcher si on continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et le travail des enfants...

... existe en Angleterre egalement

uniquement à partir de 13/14 ans et 17h max hebdomadaires avec un permis obligatoire.

en Turquie 24% (Pourcentage d'enfants qui travaillent âgés de 10 à 14 ans )

Ca me dérange un minimum (litote...) que de jeunes anglais puissent travailler aussi tôt, surtout si comme je le lis par la suite, ça peut se faire encore plus tôt... Bref, dans les deux, pas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, et meme tres mal !

et ca n'est pas des rumeurs d'avoir entendu ci ou ca, j'y ai vecu un an et notre livreur de lait avait 9 ans... il faisait ca avant d'aller a l'ecole :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Tu dois être 'achement belle alors si ça t'est arrivé en Turquie...

Cache-toi vite : un sac à pomme deterre... ou mieux , une burka !

Quand on nous le disait que ça protègeait les femmes le voile !...

"belle" ou pas là n'est pas la question: un "beau" moyen pratique et pas cher d'obtenir des papiers pour la france plutôt.

choquants mes propos??? :)

non réalistes, j'ai connu une fille qui était sortie 2 jours avec un turc lors d'un séjour ( encore une fille achement belle sans doute) le gars lui téléphonait tous les jours, il voulait absolument qu'ils se marient et tenait à venir en france. Que c'est beau l'amour!!! :D (ahhhhhhhhhh le mode de vie à l'européenne des turcs ...)

En Tunisie c'est pareil!

Sauf qu'on voulait m'échanger contre 20 chameaux :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

J'y repense, peut être qu'en France on est pas draguée ttes les 10S par des mâles en chaleur souhaitant habiter Paris...

Mais le nombre de jeunes mâles qui font de vilaines réflexions au lieu de jolie drague lorsqu'une femme se met en jupe... :ninja:

Finalement je crois être préférer être aimée artificiellement par un Turc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...