Aller au contenu

Violences urbaines


lilie2fr

Messages recommandés

Tu sais, ces pauvres gamins, ils n'ont que cette manière pour s'exprimer !!! :(

pas pour s'exprimer.. pour qu'on les entende.

pour le reste, je crois que je laisse choir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    103

  • AubergineFelee

    65

  • Anwamanë

    59

  • maridenadia

    59

Tu sais, ces pauvres gamins, ils n'ont que cette manière pour s'exprimer !!! :(

pas pour s'exprimer.. pour qu'on les entende.

pour le reste, je crois que je laisse choir.

Sage décision <_< ;):cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ces pauvres gamins, ils n'ont que cette manière pour s'exprimer !!! :(

pas pour s'exprimer.. pour qu'on les entende.

pour le reste, je crois que je laisse choir.

Même si je ne suis pas d'accord avec le post de mademoiselle julie , je trouvais que cette remarque était néanmoins pertinente, car il va mainteant être difficile d'écouter une personne demandant des moyens supplémentaires de l'état après avoir brulé un gymnase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ces pauvres gamins, ils n'ont que cette manière pour s'exprimer !!! :(

pas pour s'exprimer.. pour qu'on les entende.

pour le reste, je crois que je laisse choir.

Même si je ne suis pas d'accord avec le post de mademoiselle julie , je trouvais que cette remarque était néanmoins pertinente, car il va mainteant être difficile d'écouter une personne demandant des moyens supplémentaires de l'état après avoir brulé un gymnase.

Certes, mais quand c'est la seule manière de se faire entendre ? Ou du moins, que l'on pense que c'est la seule manière de se faire entendre ?

Quand depuis des années, on se fait fermer les portes aux nez ?

Quand, comme le disait un jeune hier soir au JT, on a la carte d'identité française dans sa poche, mais que l'on ne nous considère pas comme français ?

Combien de fois moi, même ais-je eu envie de retourner une baffe à ceux qui me demande de justifier ma nationalité française, parce que mon nom ne sonne pas bien français pure souche, et que mon père avait eu l'idée imbécile de naître à Oujda ? Franchement, ça me gonffle !! Et moi, on ne me demande pas mes papiers toutes les 5 minutes !

Personne parmis vous, parmi celles qui ne comprennent pas, n'a eu envie un jour de tout péter ? Personne n'a eu envie un jour de tout balancer ? Vous restez donc tous calme en toutes circonstance ? Alors, je vosu tire mon chapeau ! Bravo.

Certes, j'ai eu envie, je ne suis pas passé à l'acte, mais, qui peut dire, si j'avais été avec des groupes de gens, avec la même colère que moi, au même moment, au même endroit, qui peut dire avec certitude, ce que j'aurais fait ? Personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu envie de tout péter à plusieurs reprises quand j'étais dans la merde et que l'on me répondez que je ne rentrais pas dans les cases et que par conséquent je n'avais droit à rien, quand à 15 ans je devez me justifier et me démerder pour payer le reliquat de cantine ne pouvant justifier des revenus de mes parents qui avaient bien autre chise à faire que de s'occuper de moi!! Pourtant, me direz vous ça n'existe pas, il y a des lois, des juges, des assistantes sociales... et bien si ça existe et même sans avoir un nom à consonnances, alors désolée mais j'en ai marre d'entendre leurs jérémiades!

Plein de gens ont envie d'envoyer le système ballader, il est loin d'être parfait, mais si on ne l'a pas fait c'est peut être par intelligence, par respect des autres et de nous mêmes. J'ai galéré mais j'ai fini par y arriver! je vais avoir 30 ans, je suis en PE 2 et je m'en sors, sans avoir foutu le feu à la baraque des autres ou incendié des écoles! J'ai fait le choix d'enseigner pour essayer les enfants "à la source"! Puisqu'ils craignent le délit de sale gueule, il existe des concours fonction publique qui n'en font pas il me semble! Une copine algérienne à passer les concours france telecom, il y a qq années pour des pb similaires et n'a pas mis le secteur a feu et à sang!

Désolé si ça choque, mais pour des pauvres gamins sans le sou, ils se trimbalent tous en Nik... Reebo... Adid..., moi je n'ai pas les moyens de vêtir mes enfants de la sorte, j'attends les promos!

Que l'on m'explique? Je ne demande pas mieux! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ce fameux reportage a été tourné dans mon quartier imaginez la consternation des collègues et des enfants..........

avec une telle provoc je sens que d'autres écoles risquent de bruler. :cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé :

Les "cités" reçoivent les plus mal lotis.

Les voyous y ont un terreau propice à leur trafic et tiennent à ce que les cités restent ce qu'elles sont puisque c'est leur bénéfice qui est en jeu.

La violence est le pain quotidien de ce système de bandes et de territoires.

La racaille en profite en entraînant les plus jeunes et en faisant regner la terreur.

Ce principe existe depuis toujours, ce qui est nouveau dans cette crise, c'est la durée et l'ampleur.

Les facteurs sont sans doute, l'exaspération face aux propos tenus et à l'attitude des dernières politiques.(abandon de la police de proximité etc...)

Les médias comme d'habitude font du sensas, plus que du citoyen. Les biens privés ou publics ont toujours été la cible des casseurs. L'école est le symbole de l'évolution que les voyous ne veulent pas.

La gravité des faits est inexcusable, l'ordre doit revenir.

Il ne faut pas confondre la racaille avec la majorité qui ne sont que des mômes manipulables et manipulés.

Les policiers sont des fonctionnaires. L'ennuie est que la fonction peut permettre des exactions, et certains ne se gènent pas. Il y a de la racaille dans la police aussi.

J'avais parlé dans le post précédent de la déliquescence de la "République". On en a tous les ingrédients, en raccourci, en vidéo pas virtuelle.

Maintenant où se situe la vraie, vraie responsabilité ? Parce que, quand les vrais voyous, la vraie racaille sera sous les verrous... Que deviendra la fabrique à racaille ? On continuera de la laisser fonctionner comme ça en attendant la prochaine crise (d'hystérie pour certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ces pauvres gamins, ils n'ont que cette manière pour s'exprimer !!! :(

pas pour s'exprimer.. pour qu'on les entende.

pour le reste, je crois que je laisse choir.

Même si je ne suis pas d'accord avec le post de mademoiselle julie , je trouvais que cette remarque était néanmoins pertinente, car il va mainteant être difficile d'écouter une personne demandant des moyens supplémentaires de l'état après avoir brulé un gymnase.

Certes, mais quand c'est la seule manière de se faire entendre ? Ou du moins, que l'on pense que c'est la seule manière de se faire entendre ?

Quand depuis des années, on se fait fermer les portes aux nez ?

Quand, comme le disait un jeune hier soir au JT, on a la carte d'identité française dans sa poche, mais que l'on ne nous considère pas comme français ?

Combien de fois moi, même ais-je eu envie de retourner une baffe à ceux qui me demande de justifier ma nationalité française, parce que mon nom ne sonne pas bien français pure souche, et que mon père avait eu l'idée imbécile de naître à Oujda ? Franchement, ça me gonffle !! Et moi, on ne me demande pas mes papiers toutes les 5 minutes !

Personne parmis vous, parmi celles qui ne comprennent pas, n'a eu envie un jour de tout péter ? Personne n'a eu envie un jour de tout balancer ? Vous restez donc tous calme en toutes circonstance ? Alors, je vosu tire mon chapeau ! Bravo.

Certes, j'ai eu envie, je ne suis pas passé à l'acte, mais, qui peut dire, si j'avais été avec des groupes de gens, avec la même colère que moi, au même moment, au même endroit, qui peut dire avec certitude, ce que j'aurais fait ? Personne !

Peut être qu'inconsciemment tu savais qu'en réagissant de la sorte d'autres personnes parleraient pour toi et diraient n'importe quoi .

Quand je remonte uniquement au niveau des arrières grands parents pour mes enfants , j'obtiens les nationalités suivantes : française, belge, espagnole,allemande, anglaise,turque, algérienne.

L'intégration na pas été aussi facile pour tous, mais Ils sont venus avec l'idée que quoi qu'il arrive ils s'accrocheraient pour que leurs enfants soient plus heureux qu'ils ne l'ont été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maridenadia, je ne pense pas qu'il en soit différemment aujjourd'hui. Chacun de nous veut pour ses enfants un monde meilleur. Mais encore faut-il que l'on nous permette de faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maridenadia, je ne pense pas qu'il en soit différemment aujjourd'hui. Chacun de nous veut pour ses enfants un monde meilleur. Mais encore faut-il que l'on nous permette de faire quelque chose.

Ce qui m'insupporte c'est que des jeunes des autres villes en profitent pour eux aussi tout faire cramer! je vous explique: dans un village de 1800 habitants, où il n'y a pas tous les pb des banlieues et tout le reste, 6 voitures de la poste ont été brulées, et dans les villages voisins ce sont les Eglises et les écoles qu'ils ont fait bruler! si ca c'est pas abusé!

Sachant que l'on sait qui sont les auteurs: des mineurs de 12 à 15ans... :ninja: ils savent meme pas pourquoi ils ont fait ca... ah si: pour faire comme les parisiens!

Je ne comprends pas!

Merci aux médias en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'insupportent c'est que des jeunes en profitent pour eux aussi tout faire cramer! je vous explique: dans un village de 1800 habitants, où il n'y a pas tous les pb des banlieues et tout le reste, 6 voitures de la poste ont été brulées, et dans les villages  voisins ce sont les Eglises et les écoles qu'ils ont fait bruler! si ca c'est pas abusé!

Sachant que l'on sait qui sont les auteurs: des mineurs de 12 à 15ans... :ninja: ils savent meme pas pourquoi ils ont fait ca... ah si: pour faire comme les parisiens!

Je ne comprends pas!

Merci aux médias en tout cas!

Ça devait être des écoles privées alors ?

....bon :huh: je vais prendre l'air 5mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas intervenir sur ce post parce que ce genre de sujet.... :ninja:

J'ai vécu aux Mureaux pendant 3 ans dans un quartier plus que "difficile" Celui qu'on a vu hier aux infos.... <_<

J'ai deux choses à dire:

Que je suis contente d'être maintenant en province :D  :D

et je voulais remercier du "bon travail" que font les journalistes en ayant parlé de ce fait qui fait que  la situation en est là aujourd'hui...je disais à mon mari que quelque soit la couleur de la peau, il ne faut pas oublier que ces ados qu'on montre en victimes sortaient d'un cambriolage.....Je lui disais également qu'en tant que parent et si un événement pareil était arrivée à un de mes enfants, j'aurais honte de défiler devant les écrans pour dire "mon pauvre chéri" alors que mon gamin a fait  des bétises (pour ne pas dire autre chose)....Nous sommes en ce moment dans une société qui me répulse...nous plaignons en permanence les gens qui sortent de prison ou ceux qui y rentrent..mais mince qu'ont ils fait pour y aller...?????il ne faut pas se tromper de victimes non plus...on a demandé à ceux qui se sont faits violés pour combien de temps ils vont en avoir dans leur tête pour s'en remettre? pour ceux qui ont perdu un enfant à cause d'un pédophile? pour ceux qui en ce moment se font des cramer des voitures et qui mettent parfois 15 ans à s'en acheter une et qui se saignent aux 4 veines? (y en avaient pleins dans le quartier où nous habitions..nous en faisions partie d'ailleurs).....

Je tiens juste à rajouter que j'en ai également marre des journalistes qui disent que les quartiers sont pourris...on n'a jamais eu plus bel appart qu'aux Mureaux...seulement dès que quelque chose était faite pour arranger le quartier, c'était détruit le soir même ou dans la semaine...le quartier ce sont les habitants qui le font.....Pour ma part, j'y serais bien restée s'il n y avait pas eu toute cette violence gratuite qui fait que ma chienne se prenait des caillasses gratuitement, que lorsque je rentrais de la fac, je me faisais insultée par des petits de 5 ans de tous les noms d'oiseaux alors que les grands n'attendaient qu'une chose: que je rétorque pour m'en coller une......Ca fait longtemps que tout cela existe....Il ne faut pas se voiler la face....C'est vrai que ca vient d'une minorité d'individus mais hélàs à force de les laisser dans la rue et de les excuser de tous leurs petits méfaits, on en arrive irrémédiablement à ce point.....bref comme un enfant qui n'a aucune limite.....

Quant aux policiers, pour l'instant ce sont surtout eux qui sont blessés (ou les pompiers....)...pour ma part je leur tire mon chapeau parce que très franchement, pour aller dans certains coins faut vraiment avoir du courage......certains intérimaires que j'avais aux Mureaux, me disaient il y a déjà 10 ans, qu'ils les entrainaient dans des culs de sac pour leur tomber dessus.......Je suis désolée mais comme certains parents qui critiquent les instits sans savoir quel est exactement leur métier (ce qui ne vous rend pas spécialement heureux j'en suis sure), je trouve que la critique est super facile quand on ne connait pas exactement une situation et surtout qu'on ne la vit pas.......

Je suis tout à fait sur la même longueur d'ondes!

On a tendance à plaindre les bourreaux et à oublier les victimes en France!

Ca me révolte également...c'est le monde à l'envers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...