Aller au contenu

Violences urbaines


lilie2fr

Messages recommandés

Ce qui m'insupportent c'est que des jeunes en profitent pour eux aussi tout faire cramer! je vous explique: dans un village de 1800 habitants, où il n'y a pas tous les pb des banlieues et tout le reste, 6 voitures de la poste ont été brulées, et dans les villages  voisins ce sont les Eglises et les écoles qu'ils ont fait bruler! si ca c'est pas abusé!

Sachant que l'on sait qui sont les auteurs: des mineurs de 12 à 15ans... :ninja: ils savent meme pas pourquoi ils ont fait ca... ah si: pour faire comme les parisiens!

Je ne comprends pas!

Merci aux médias en tout cas!

Ça devait être des écoles privées alors ?

....bon :huh: je vais prendre l'air 5mn

Non non... publiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    103

  • AubergineFelee

    65

  • Anwamanë

    59

  • maridenadia

    59

Ce qui m'insupportent c'est que des jeunes en profitent pour eux aussi tout faire cramer! je vous explique: dans un village de 1800 habitants, où il n'y a pas tous les pb des banlieues et tout le reste, 6 voitures de la poste ont été brulées, et dans les villages  voisins ce sont les Eglises et les écoles qu'ils ont fait bruler! si ca c'est pas abusé!

Sachant que l'on sait qui sont les auteurs: des mineurs de 12 à 15ans... :ninja: ils savent meme pas pourquoi ils ont fait ca... ah si: pour faire comme les parisiens!

Je ne comprends pas!

Merci aux médias en tout cas!

Ça devait être des écoles privées alors ?

....bon :huh: je vais prendre l'air 5mn

Non non... publiques...

Ah ! les petits C*** !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais le petit con qui fait cramer une voiture, n'est pas un bourreau. C'est un petit c.., qui ne respecte pas la loi, qui met éventuellement dans la m.....e le propriétaire de la voiture .... Il n'a pas le droit de faire cela, nous sommes TOUS d'accord avec cela !!!

Mais bourreau pour l'incendie d'une voiture, NON !!!! Il faudrait peut-être arréter de vouloir mélanger un bien matériel et une vie !!!!!

Et PERSONNE n'a dit que ces actes étaient légitimes !!! Lisez entièrement les propos des uns et des autres, ça facilitera un peu le dialogue !!!!

> bourreau,eaux

(nom masculin)

Exécuteur des hautes-oeuvres, des arrêts rendus en matière criminelle, notamment la peine de mort.• Meurtrier, homme cruel, barbare.

Modifié par vero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maridenadia, je ne pense pas qu'il en soit différemment aujjourd'hui. Chacun de nous veut pour ses enfants un monde meilleur. Mais encore faut-il que l'on nous permette de faire quelque chose.

Mais cela est possible :

Dans l'école de mes enfants il y a une bibliothèque dont je n'aurais même pas rêvé quand j'étais gamin.

La médiathèque de ma ville est très bien fournie.

La cantine est facturée en fonction des revenus.

Le soir des gens compétents s'occupent de l'étude et peuvent faire les devoirs avec les enfants.

Nadia était l'an dernier sur une école "difficile" il en était de même.

Des livres et de l'envie , que demander de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maridenadia, je ne pense pas qu'il en soit différemment aujjourd'hui. Chacun de nous veut pour ses enfants un monde meilleur. Mais encore faut-il que l'on nous permette de faire quelque chose.

Mais cela est possible :

Dans l'école de mes enfants il y a une bibliothèque dont je n'aurais même pas rêvé quand j'étais gamin.

La médiathèque de ma ville est très bien fournie.

La cantine est facturée en fonction des revenus.

Le soir des gens compétents s'occupent de l'étude et peuvent faire les devoirs avec les enfants.

Nadia était l'an dernier sur une école "difficile" il en était de même.

Des livres et de l'envie , que demander de plus....

Ce n'est pas partout le cas !

Que demander de plus ?? Une reconnaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Désolée si mes propos sont des redites car j'avoue ne pas avoir pu lire tous les posts, tant vous avez été prolixes!!

je me permets de poster car je bouillonne depuis plus d'une semaine!

J'ai connu d'énormes galères dans ma vie et pourtant je n'ai jamais rien saccagé, jamais rien attendu d'autrui et toujours bataillé avec mes armes: le travail; la tenacité et le respect!

Je suis outrée de voir des vandales saccager tout ainsi:

-voitures achetées par des gens qui travaillent et galèrent comme eux

- commerces

- écoles

- autres équipements publics et j'en passe

Ces personnes sont les mêmes qui se plaignent de ne rien avoir, d'être défavorisées, pourtant ils brûlent gymnases etc.. Alors que l'on m'explique!

Ils mettent en danger leurs pairs, des gens dans la même galère qu'eux, des enfants, des personnes âgées....

Quant à ces jeunes qui sont morts sur un transfo, d'après ce que j'ai entendu aux infos (témoignages de leurs amis) ils se sont enfuis en entendants des policiers! pourquoi s'enfuir quand on ne fait rien de mal, je ne comprends pas! personnellement, si j'entends des policiers, je me demande ce qu'il se passe mais je ne risque pas ma vie pour leur échapper! Pourquoi toujours montrer du doigt les policiers?

Vraiment je ne comprends pas toutes ces personnes!

Tu ne comprends pas.

Moi non plus mais j'ai des pistes... que je soumets...

Je m'auto cite (j'avais écrit ça il ya quelques temps sur un autre post)

Je connais un homme qui vit en France depuis 70 ans, et on lui dit encore que "pour un étranger..." il s'est "drôlement bien intègré".

Il connait mieux la culture de son pays "d'accueil" (au bout de 70 ans, je ne crois plus qu'on puisse parler d'accueil) que la plupart des natifs, tout en étant fier sans ostentation de ses origines, il a terminé cadre dans sa boite, il paie ses impôts, il écoute Bach, Mozart, comme Zebda ou Idir, ou Loreena Mc Kennit, ou Nougaro ou encore Brigitte Fontaine ou Higelin, peut discuter de littérature ou d'histoire sans fausse modestie et se mesurer à beaucoup de lettrés, mais il y a toujours un beauf qui traine qui va faire la remarque qui tue...

Là, je cite le cas d'un homme qui était surement plus "intelligent" que la moyenne, ou du moins, comme je ne sais pas ce qu'est l'intelligence, qui a mieux su répondre à ce que l'école attendait de lui, qui a su s'auto censurer quand il le fallait, même quand des profs ne se gênaient pas pour faire sur son dos et au nom de ses origines, de l'humour très limite.

Et ce, sans perdre sa dignité d'homme, et l'image de lui-même, ce qui n'est pas simple.

Et encore une fois, cet homme était bon élève.

Maintenant, en tant que prof, tu n'as pas été sans remarquer que même en étant issu d'un milieu "favorisé" tous les élèves ne satisfont pas de la même façon à ce qu'attend d'eux l'institution. Et que la réussite n'est pas au bout du chemin à coup sûr.

Que la corrélation est forte entre niveau culturel du milieu d'origine en adéquation avec culture de l'institution en matière de chances de réussir (même si ce n'est pas le seul facteur.. et on cherche d'ailleurs, sinon pourquoi n'appliquerait-on pas des recettes)

Tu peux donc sans peine imaginer que lorsqu'on multiplie les obstacles, qu'on vous répète depuis tout petit que vous venez d'ailleurs, que vous n'avez pas votre place là (ne sommes nous pas tous terriens pourtant?), que les vexations sont multiples, et répètées, lorsque de surcroit, la communauté d'origine représente un espace d'accueil plus familier, il faudrait être un saint pour ne pas ressentir un jour ou l'autre l'envie de hurler.

Que cela ne soit pas constructif, c'est indéniable, mais je connais peu de personnes qui supporteraient ce que vivent ces personnes, lorsque je vois à quelle vitesse un post s'enflamme ici alors que notre avenir, notre vie n'est pas en jeu...

Je me rappelle le post sur la Turquie : les arguments qui ont été avancés relevaient pour la plupart de la peur et de la xénophobie. Peu d'arguments politiques ou économiques.

Pourquoi, sinon parce que c'est la traduction d'un racisme larvé ordinaire.

Imaginons maintenant que c'est ce qu'entendent ces "jeunes" à longueur de journée et de vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maridenadia, je ne pense pas qu'il en soit différemment aujjourd'hui. Chacun de nous veut pour ses enfants un monde meilleur. Mais encore faut-il que l'on nous permette de faire quelque chose.

Mais cela est possible :

Dans l'école de mes enfants il y a une bibliothèque dont je n'aurais même pas rêvé quand j'étais gamin.

La médiathèque de ma ville est très bien fournie.

La cantine est facturée en fonction des revenus.

Le soir des gens compétents s'occupent de l'étude et peuvent faire les devoirs avec les enfants.

Nadia était l'an dernier sur une école "difficile" il en était de même.

Des livres et de l'envie , que demander de plus....

Ce n'est pas partout le cas !

Que demander de plus ?? Une reconnaissance

Si tu as des exemples de commune de plus de 15000 habitants sans bibliothèque sans cantine et sans étude cela peut être intéressant de les connaitre.

Pour la reconnaissance, c'est vrais qu'il y a des cas ou certaines injustices existent, mais faut il en faire une généralité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage qui fait réfléchir et peur dans AOL :

Que faut-il faire pour mettre fin aux émeutes ?

47% Envoyer l'armée

17% Cesser de médiatiser les exactions, pour éviter la surenchère

15% Instaurer un couvre-feu

12% Faire démissionner Sarkozy

5% Envoyer des médiateurs

2% Autres

2% Il n'y a malheureusement rien à faire

PS: ce sont les internautes qui votent donc ce n'est pas un sondage représentatif.

J'ai beau vivre à côté de ces quartiers brûlants et y travailler par à coup, ça me ferait mal d'y voir l'armée... Mais ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bibliothèques municipales sont payantes ! Les cantines ne sont pas toujours en fonction des revenus. Entre autres d'ailleurs quand les enfants arrivent au collège ou lycée !

Il y a toujours des gens qui sont ont trop de revenus pour bénéficier d'aides, mais qui n'en n'ont pas assez pour vivre correctement sans ! Et ne me dis pas NON, ma mère était dans ce cas !!!!

Certaines communes ont une bibliothèque, mais toutes ces communes ont-elles une bibliothèque annexe? Non ! Et dans ce cas, la bibliothèque se trouve où ??? Dans le centre ville !

Et la reconnaissance, désolée, mais c'est une réalité que de dire qu'ils ne l'ont pas !!!! Est-il normal que Nés en France, de parents français, avec une carte d'identité française, les portes continuent de leur être fermées. A part des fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas revenir sur "ils ne veulent pas étudier...ils ne veulent pas s'intégrer" et "de mon temps mes grands parents immigrés...", c'est juste pour introduire une notion dont on n'a pas parlé :

Je pense Véro que justement c'est bien différent maintenant, car il y a un fléau énorme qui n'était pas répandu comme il l'est actuellement, ça fait des dégâts considérables, et ça n'est pas fini avec ce qui arrive sur le marché : La drogue.

Je ne dis pas que c'est excusable ! C'est un fait c'est tout. Le raisonnement des uns ne peut pas être le même que celui des autres, les mondes sont totalement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas revenir sur "ils ne veulent pas étudier...ils ne veulent pas s'intégrer" et "de mon temps mes grands parents immigrés...", c'est juste pour introduire une notion dont on n'a pas parlé :

Je pense Véro que justement c'est bien différent maintenant, car il y a un fléau énorme qui n'était pas répandu comme il l'est actuellement, ça fait des dégâts considérables, et ça n'est pas fini avec ce qui arrive sur le marché : La drogue.

Je ne dis pas que c'est excusable ! C'est un fait c'est tout. Le raisonnement des uns ne peut pas être le même que celui des autres, les mondes sont totalement différents.

J'ai pas compris pourquoi tu me dis ça ? :blush:

Fatiguée moi, je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bibliothèques municipales sont payantes ! Les cantines ne sont pas toujours en fonction des revenus. Entre autres d'ailleurs quand les enfants arrivent au collège ou lycée !

Il y a toujours des gens qui sont ont trop de revenus pour bénéficier d'aides, mais qui n'en n'ont pas assez pour vivre correctement sans ! Et ne me dis pas NON, ma mère était dans ce cas !!!!

Certaines communes ont une bibliothèque, mais toutes ces communes ont-elles une bibliothèque annexe? Non ! Et dans ce cas, la bibliothèque se trouve où ??? Dans le centre ville !

Je ne dis , pas non pour les revenus, mais le prix d'une bibliothèque municipale est rarement prohibitif.

Pour le centre ville c'est vrais au max pour la majorité des communes ça fait 2 km: à bicyclette, l'épreuve n'est pas insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...