Babynette Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 ben moi j'ai 32 ans et je pense avoir encore quelques neurones pour espérer réussir ce concours ! :P
Laurence* Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Pfffffff..... Rigolotes que vous êtes !!! Je dis quoi avec mes 40 ans ??? :o Bon... Ce matin, j'ai accompagné la classe de CM1/CM2 de mon fils à la bibliothèque... Et j'ai entendu un jeune garçon dire à mon fils "Waouh ! Elle est jeune ta mère !" ...
nanou69 Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 J'ai téléchargé le référentiel, merci. Peux tu me dire où? Merci.
nanou69 Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 j'avoue, honte à moi, je n'ai pas cherché... Merci encore ma bonne fée
KIRIKOU13 Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Bonjour, Ce matin je me suis reveillée fatiquée, les larmes aux yeux et lassée de ce concours. Je pense à lister tous mes bouquins et à les vendre. Je n'arrive pas à m'organiser, je plannifie, je replannifie, je change de bouquins, de directions, je saute du coq à l'ane, je reviens en arrière. j'arrive pas à tous faire et en même temps j'ai l'impression de passer mon temps à ça et au final je fais du survol. Bref je sature, je n'arrive pas à travailler à long terme. Je me mets la pression pour le mois de mai en sachant que je ne serais pas prête. Je me projète en 2007 ou 2008 mais cela ne m'aide pas plus. J'arrive pas à imaginer que je puisse aller aux épreuves et sécher sur les devoirs. J'ai trop honte. Bref, ces premiers mois sont rudes et je m'aperçois que j'ai toujours pas trouvé ma méthode et que je gache peut être la vie à mon entourage.Je profite pas. je deviens moins dispo..... Y a t'il un déclic ??
changra Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Il n'y a pas de honte a avoir ne t'inquiète pas même si tu as l'impression de survoler tout ce que tu lis il est quelque part dans ta tête. Je ne sais pas comment tu t'organise, mais essaie de faire des annales régulièrement c'est ce qui me fait prendre confiance en moi!! Comme ca je me dit que je sais des choses et puis il faut prendre l'habitude de rédiger, alors au lieu de rester constamment le nez dans les bouquins a lire, les annales te font beaucoup apprendre et en plus tu as l'impression de travailler encore plus, et ca remonte le moral!!! Allez courage et au travail
nanou69 Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Non, ma belle, ne te décourage pas, si tu en es là, c'est que tu as envie de faire ce travail, c'est que tu as refléchi à celà, concentre toi sur un livre par matière, fait des devoirs régulièrement et dis toi que tu ne gaches pas le quotidien de ton entourage mais que tu prépares votre avenir. C'est normal que tu te poses des questions, on s'en pose tous, en ce qui concerne les bouquins: j'ai changé pour l'histoire géo au bout de 5 mois de révisions sur le premier, j'ai fait des fiches en sciences sur un bouquin pour en acheter un autre... Mais maintenant je me tiens aux mêmes bouquins et à une même "ligne" de révision quoi qu'il arrive et c'est ce qui me permet de tenir, de plus je me suis fait un programme de révision (maléable qd même...), ça rassure. En cas de coup de blues, une pause et ça repart, j'ai une amie (qui a 3 enfants), qui a réussi du premier coup l'année dernière après un énorme coup de blues en février où elle n'a rien fait. Et si tu as besoin un petit MP... BISOUS à toi.
Globule76 Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Ne t'inquiètes pas Kirikou, ce n'est qu'une mauvaise période que nous traversons tous à un moment de la préparation Mais comme l'a écrit Changra, même si tu as l'impression de survoler et de ne rien imprimer, tout le travail que tu as fait est dans un coin de ta tête Alors, comme elle, je te conseilerais de lire des annales, les docs d'application et d'accompagnement et tous les docs sur un sujet auquel tu penses (par exemple la méthode de lecture et puis la semaine suivante tu peux avoir envie de lire des séances en scineces) Arrêtes de plannifier: tu as un planning, si tu le suis tant mieux sinon ne perds pas de temps à revenir dessus, avance Pour les maths, la grammaire, fais des exos Pour le reste, lis les livres que tu as, pas la peine de chercher des approfondissements partout dans les autres livres ou sur le net Pour la dida en scineces, histoire, maths... regarde des manuels d'élementaire... C'est juste une façon de travailler que je te donne, elle ne t'est pas forcément adapté Mais si jamais tu veux plutôt te projeter sur 2007, attends que les épreuves soient passées et avec le recul tu pourras analyser à tête reposée où tu as échoué dans ta prep cette année et te faire un vrai planning en fonction de ta façon de travailler Aujourd'hui tu n'es pas assez sereine pour y réfléchir correctement De toute façon, plein de pour toi
nanou69 Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 J'ai toujours eu le sentiment d'être la plus nulle, de ne rien savoir, de ne même pas connaitre l'essentiel. ouiiiiiiiiii, c'est tout comme moi!!!!!! En ce moment je suis une vrai calimero.... :P
estopa57 Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 je suis contente de trouver ce post ... je vois que je ne suis pas la seule à etre un peu découragée en ce moment !! je me dis constamment ..; au moins quand tu étais à la fac tu savais au tu es en été mi février .. apres les premiers partiels on pouvait etre un peu fixé sur le 2nd semestre ... mais la preparer seul et en plus atetndre jusqu'au mois de mai pour prouver de quoi on est capable , sa commence à etre lourd!! je dis attendre mais c'est une facon de parler ... je suis loin d'etre prete !! donc voila moi aussi c'est pas la top forme ... mais on au moins à plusieurs on se console! j'espere de tout coeur qu'on l'aura tous ... allez je vais essayer de me motiver!!
makabanokanada Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Bonjour, Ce matin je me suis reveillée fatiquée, les larmes aux yeux et lassée de ce concours. Je pense à lister tous mes bouquins et à les vendre. Je n'arrive pas à m'organiser, je plannifie, je replannifie, je change de bouquins, de directions, je saute du coq à l'ane, je reviens en arrière. j'arrive pas à tous faire et en même temps j'ai l'impression de passer mon temps à ça et au final je fais du survol. Bref je sature, je n'arrive pas à travailler à long terme. Je me mets la pression pour le mois de mai en sachant que je ne serais pas prête. Je me projète en 2007 ou 2008 mais cela ne m'aide pas plus. J'arrive pas à imaginer que je puisse aller aux épreuves et sécher sur les devoirs. J'ai trop honte. Bref, ces premiers mois sont rudes et je m'aperçois que j'ai toujours pas trouvé ma méthode et que je gache peut être la vie à mon entourage.Je profite pas. je deviens moins dispo..... Y a t'il un déclic ?? Ma kirikou j'aime pas te lire comme ça! Je voudrais tellement te redonner espoir, confiance, tranquillité pour ce (fouttu ) concours. Tu sais que j'ai moi même bien du mal... C'est difficile d'être bien épaulée, parce que même si on est soutenu, il faudrait souvent que ça soit 24h/24 et c'est rarement le cas! Promis si je trouve la recette miracle, je t'aide tout ce que je peux! Je sais que tu ferais une super maîtresse, mais le concours, c'est une vraie plaie qui ne s'attarde pas vraiment sur les compétences humaines (ou rien qu'un peu à l'oral, à condition de savoir rester soi-même face au stress) Quand ça va pas, passe du temps pour toi, pour ta petite famille, ton mari, et t'en fais pas, tout ce que tu lis et fais, même désordonné, tu l'engranges et petit à petit ça s'empile et ça tient même debout! N'abandonne pas maintenant, tu as fait une partie des plus dures (se plonger dedans pour la première fois). Tu verras, à un moment tu comprendras mieux où tu vas, dans quel sens, pourquoi etc... En tout cas n'hésite pas à venir vider ton sac par ici, la porte est toujours ouverte, et je te dois des heures de soulagements J'avance moi-même très peu ces temps-ci... Ca n'arrangerait rien, mais je voudrais que ce soit le printemps
Messages recommandés