Aller au contenu

Futures PE1 à Nantes?


Titanium

Messages recommandés

Bonjour! Moi aussi je passe le concours d'admission en PE1, à Angers sur le site de l'iufm (rue Dacier).

Je le passe pour la première fois et je commence seulement à réviser :blush: , car je travaille aussi à côté, je suis suppléante. Ca m'aide pour la culture professionnelle :) mais je suis en maternelle alors pas d'entraînement au niveau math et français! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    30

  • celynett

    16

  • Volkane

    15

  • clarisse3

    15

Membres les plus actifs

Le tout était donc de farie un passage à la boite aux lettres pour trouver les convocations ;)

Je viens d'aller faire un tour à Nantes en Tram, histoire de voir comment ça se passe pour y aller, vu qu'en plus je passe le CRPE ... pareil : je ne sais pas comment se déroulement les convocations ... par les premiers voeux ou par rapport à l'endroit où l'on habite :cry:

Lady Oscar, pas de panique, l'année dernière j'avais révisé quelques semaines avant, et cette année, je ne m'y suis mise que récemment. j'ai préféré réviser plus pour le CRPE. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui et je le passe à Nantes puisque j'habite juste à côté.

Volkane en effet ce n'est pas dans le même bâtiment que l'année dernière (tsss) mais bon je vois où c'est, c'est dans le vieux bâtiment et non pas dans le + moderne, c'est ça? L'année dernière ton 1er choix était aussi Nantes ? Avais-tu été prise quelque part ? Et par curiosité où habites-tu ? car tu as l'air d'habiter loin de Nantes...

Bon courage pour les révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai reçu ma convoc',à Nantes batiment violette ou volaine ou un truc comme ça.

J'ai rien de rien révisé... je vais ptet' me taper qques annales chopées ici oulà ..

mais bon, comme je vias avoir le CRPE... (!!)

ON s'y verra-(de là à s'y reconnaître...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Volkane :) .

Je pensais aussi passer le Crpe cette année, j'ai même révisé les sciences et l'hist-géo mais j'ai préféré tenter encore une fois l'admission dans le privé car après quasiment trois ans de suppléances j'espère avoir toutes mes chances. :blush:

Ca me fait de l'avance pour l'année prochaine, enfin j'espère! :) Car je souhaite vraiment être en PE1 l'an prochain dans le privé ou le public! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celynett et Mel(yMélo), je suis également au bâtiment L. Violette. Je me suis avanturée à Nantes cet après midi, et c'est la station de tram Bourgeonnière, celle après le Recteur Smichtt ... :( celle de l'année dernière :P

Il me semble effectivement que c'est dans un vieux bâtiment, bien que je ne l'ai pas bien trouvé :cry: Il y en avait beaucoup

Et oui, je suis désolée, mais Nantes... :( Je ne connais pas et j'avais déjà le stress de ma première traversée de Nantes en Tram.

Celynett, j'habite à 54 km de Nantes, mais je suis en Loire Atlantique, je n'ai donc pas trop le choix. Je l'habitude d'y venir de temps en temps mais avec mon conjoint et en périphérie. L'année dernière, j'avais choisi Nantes en premier choix aussi, mais je ne me suis préparée aux épreuves que durant 2 mois :cry:

Cette année mon objectif n'est pas tant le QCM mais surtout le CRPE que je prépare depuis un an.

Prise quelque part ? euh ... au Cned, seul le Cned a bien voulu de moi :P Mais de savoir qu'il y a des personnes qui le prépare sur Nantes me rassure car je me sens bien isolée dans ma cambrousse :huh:

Lady Oscar, tu as révisé l'histoire géo et les sciences mais tu prépares le CRPE dans le privé ? Ce n'est pas les mêmes épreuves ? Et puis, bien sûr que tu as toute tes chances, à partir du moment où on a la motivation c'est tout de même le maximum pour préparer un concours, surtout si tu as fais des suppléances.

Je suis quelque peu novice dans ce système de concours, mais .... je révise comme une dingue, donc je me dis qu'à la finale, je vais bien finir par réussir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Oscar, tu as révisé l'histoire géo et les sciences mais tu prépares le CRPE dans le privé ? Ce n'est pas les mêmes épreuves ? Et puis, bien sûr que tu as toute tes chances, à partir du moment où on a la motivation c'est tout de même le maximum pour préparer un concours, surtout si tu as fais des suppléances.

Non je prépare juste l'admission en PE1 dans le public et le privé. Le Crpe ce sera pour l'an prochain, dans le public ou le privé, ou en candidate libre si je n'y arrive vraiment pas cette année mais j'espère être au CFP ou à l'IUFM en 2006/2007! :blush: .

Certe, les suppléances apportent beaucoup :) mais ça reste un emploi précaire :(.

Restons motivés! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Souan, je me souviens de toi, tu avais informé tout le monde qu'il y avait une petite formation gratuite pour les assed sur le CRPE (il fallait joindre G.Trojan,etc..). Tu y as assisté ?

Dans quelles écoles es-tu AE et AVSI? Moi je suis à Alain-Fournier, ce n'est pas hyper loin de chez moi non plus mais comme je l'avais prévu j'ai la fleme de réviser en rentrant du boulot :( , même aujourd'hui mercredi d'ailleurs... Dire qu'il reste moins de 2 semaines ! J'ai du mal à faire mon maximum pour réviser ! Autrement, je voulais moi aussi m'inscrire aux tests du privé mais quand j'ai vu qu'il fallait payer j'ai laissé tomber !

Titanium, concernant la convocation j'avais reçu un mail de confirmation lors de mon inscription et celui-ci disait>>Vous recevrez votre convocation au test, à partir du 15 mars 2006 ; si au 20 mars, cette convocation ne vous est toujours pas parvenue, je vous engage à contacter le Service Central de Scolarité de l'IUFM au 02.40.16.30.42.

Puis, l'année dernière je l'avais bien reçu en temps et en heure.

Bon courage à tous pour les révisions !!

salut

Je sui AE les aprés-midi à René Gui cadou à la bergerie pas trés loin d'Atlantis, encore mieu pas loin de "VET affaires "d'Atlantis coté halle aux vetement,gemo chaussures etsi tu veux encore des détails :D ,je passe à coté du futur Zénith(j'ai hate qu'ils finissent les travaux pour en profiter),scousi pour ces détails!!!

autrement je suis AVSi les matins à Beauregard,dans le boug de st herblain, bien aprés la poste si tu connais.Par contre c'est ou ton école exactement?

Pour la formation des AE ,eh bien je suis allée 3 à 4 fois,c'est plutot interressant,surtout pour la didactique ,la notes de synthese,la prof de français est top;tu as interet à rendre le travail demandé!!.

J'ai du arreté car je ne passe plus le CRPE cette année,c'est trop dur pour moi,jai beucoup de lacune.Je ne passe que le test.

Sit u est interrésseé je t'encourage à le faire,c'est peu d'heure,mais on y apprends quand meme des choses.

Au fait ,j'ai reçu ma convocation aujourd'hui.C'est la derniere droite,bon courage à tous :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Volkane :) .

Je pensais aussi passer le Crpe cette année, j'ai même révisé les sciences et l'hist-géo mais j'ai préféré tenter encore une fois l'admission dans le privé car après quasiment trois ans de suppléances j'espère avoir toutes mes chances. :blush:

Ca me fait de l'avance pour l'année prochaine, enfin j'espère! :) Car je souhaite vraiment être en PE1 l'an prochain dans le privé ou le public! :)

Moi aussssssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,pourvu que je décroche un ,quoique je préfere le privé,je ne suis pas mobile bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celynett, ton premier choix était Nantes également ?

Tu habites plus proche de Nantes ? Peut être même Nantes même ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkane, pour le bâtiment où on passe le test je crois bien que c'est à l'arrêt RECTEUR SCHMITT et non pas BOURGEONNIERE et l'IUFM se trouve juste à côté de l'arrêt.

Oui moi aussi mon 1er choix était Nantes (comme cette année), j'avais été prise à mon 2ème choix :( La Roche sur Yon mais je n'y suis pas allé...J'habite à Saint-Herblain, juste à côte de Nantes en fait, j'aimerais trop être prise à cet IUFM car cette année j'ai essayé de me préparer seule mais je me rend compte que j'ai besoin d'être encadrée.

Bonne chance pour le test et surtout pour le concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...