Aller au contenu

Futur(e)s PE1 de 2006/2007 ?


Titanium

Messages recommandés

Alors moi je crois que j'ai dans les 70 points, mais j'avais compris que le BAFA pouvait rapporter juste 2 points au max. Donc je sais pas j'ai envoyé tous mes contrats lors de l'envoi de mon dossier donc je sais pas ce qui va m'etre validé. J'ai eu la chance d'avoir des bonnes notes au bac (12.01) et en deug (14.58).

OK je vais aller m'enregistrer au récap, j'espère que je vais trouvé comment faire.

Titanium t'inquiètes pas tu n'est pas la seule à ne pas croire à la reussite de l'oral à Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    53

  • clarisse3

    31

  • lyxira

    19

  • ceresnymphe

    13

Hé hé, il n'y a que moi qui puisse te rajouter à la recap'!! :P (je suis toute puissante car c'est un message de moi!! lol :P :D ).

Je t'y rajoute donc!

On va se soutenir pour Bordeaux alors parceque j'ai l'impression d'être la seule à m'inquieter et à baliser à mort sur le post "oral de Bordeaux"... :huh: :o

J'ai hate d'avoir les resultats d'Amiens... et j'espere que ma petite Clarisse y sera prise ( :wub: si tu passes par là!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je viens de lire vite fait vos inquiétudes quant à vos nombres de points pour le dossier d'entrée à l'iufm d'Amiens mais un conseil ça ne sert à rien... J'étais en PE1 cette année à Beauvais et je ne pensais vraiment pas avoir beaucoup de points car:

Bac au rattrapage, pas de deug (équivalence après3 ans d'école d'infirmière dont deux de validées), pas de BAFA, juste en licence sciences de l'éducation que j'ai eu avec mention ab, et du soutien scolaire auprès d'une petite fille de CM2 et 2 ans d'animation tous les midis dans une école privée... Donc quand je faisais le total ça ne faisait pas beaucoup!!!

Au moment de remplir mon dossier j'avais fait la demande pour l'iufm d'Amiens et je ne pensais vraiment pas être prise vu que je tombais avec l'année des 1000 bourses pour 1000 étudiants.

Et finalement j'ai été prise sur Amiens (mais j'ai demandé à changer pour raisons personnelles) sur liste principale.

Il y a un barème pour qu'ils aient une ligne directive je pense mais finalement il se peut qu'on ait un profil qui leur plait et alors on est pris!

Pour mon cas je pense que c'est mon école d'infirmière qui a joué en ma faveur!

Alors je n'ai qu'un conseil à vous donner soyez patients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton temoignage tiotiote ca me rassure de voir qu'a Amiens il ne sont pas aussi rigides que dans certaines autres academies (cf: Grenoble <_< :ninja: ).

Sinon comment s'est passé le CRPE pour toi? Et que penses tu de la formation à l'IUFM de Beauvais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi!!! J'ai eu l'impression de revenir un an en arriere quand j'ai lu les messages...

En ce qui concerne la formation elle est tres enrichissante sur certains points mais parfois j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps...

Je pense qu'il est quand même essentiel de la faire au moins une fois...

Sinon pour l'instant je suis admissible et je révise à fond les oraux

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Pour quelle matière as-tu eu l'impression de perdre ton temps? Enfin si ce n'est pas trop indiscret...

Bon courage à toi aussi :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En philo de l'education d'ailleurs j'ai fini par arreter d'y aller! En même temps j'ai fait sciences de l'éducation donc... j'avais déjà fait! Et le prof était vraiment ininterressant!

Sinon le problème pour les autres matières c'est qu'on pouvait passer d'un super cours à beaucoup moins bien la fois d'après!

Et puis il faut dire ce qui est on arrive pas tous avec le même niveau ni la même expérience donc ce qui est bien pour certains ne l'est pas pour d'autres et inversement!!!

Pour être tout à fait honnête si je n'ai pas le concours je ne refais pas une année car les cours que j'ai plus les bouquins que j'ai acheté me suffisent pour re-préparer le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci!

C'est vrai qu'on arrive pas tous avec les mêmes "bagages"... Côté cours ça peut être gênant de temps en temps (pour soi-même j'entends) mais j'espère que c'est profitable et enrichissant socialement en contre partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je me joins à vous car j'ai également fait une demande pour la pe1.

Par contre je n'ai demandé qu'Amiens ^pour convenance personnelle.

j'ai hâte d'être fixée :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue linoléa! :)

Tu as combien de points au dossier?

Allez plus que 3 semaines avant les résultats! patience!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou dans un autre sens ENCORE 3 semaines avant les résultats!!!! :P :o

Ah la la qu'est ce que c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...