Aller au contenu

Futur(e)s PE1 de 2006/2007 ?


Titanium

Messages recommandés

Pour mes points 67.51 si j'ai bien calculé!

Savez vous comment cela se passe quand on est admis: doit on aller s'inscrire de suite en juillet ou on peut le faire plus tard?

Dernière question : vous prenez quoi comme option et comme majeure? Je vais prendre 1500m/ litt de jeunesse et anglais (mais j'hésite avec l'espagnol), et en majeure hist-géo.

Modifié par linoléa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    53

  • clarisse3

    31

  • lyxira

    19

  • ceresnymphe

    13

Non je ne sais pas non plus comment ca se passe si on est admis... quelqu'un est au courant? :huh:

Et pour mes options je prefere pas encore en parler tant que je ne suis prise nulle part (supersticieuse moi???? :huh:;) :P ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si malheureusement je ne suis pas prise en iufm je passe par le cned donc là je suis sûre qu'ils m'acceptent :D

Il faut que je les appelle alors pour savoir comment ça se passe car début juillet je ne suis pas par ici donc ça risque d'être difficile de m'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linoléa, je viens de trouver ca sur le site de l'IUFM d'Amiens, ca devrait un peu repondre à ta question:

Après décision de la Directrice de l'IUFM, les candidats inscrits sur la liste des candidats "déclarés admis" seront convoqués pour venir procéder à leur inscription administrative (paiement des droits de scolarité et de sécurité sociale), sous réserve de remplir les conditions de diplôme et de nationalité.

Les inscriptions débuteront à compter du 5 Juillet 2006.

Une convocation sera envoyée par voie postale.

Mais bon il est ecrit "les inscriptions debuteront le 5 juillet", donc si ca se trouve tu peut aussi le faire plus tard.

Sinon vous avez vu dans scolarité - Admission IUFM 1er degré(PE) on peut maintenant cliquer dans la rubrique "resultats" et il a quelque chose (il me semble que cette rubrique n'existait pas avant non?? :huh: ) mais perso quand je tape mon nom ou mon numero de dossier ca ne marche pas donc je pense que le service ne doit pas encore être activé....

Vous en pensez quoi vous? Je suis en train de decouvrir des trucs qui esistaient peu être déjà sur le site depuis longtemps!! :ninja::huh::blush: :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un petit moment que ca y est et en effet ça ne marche pas. Faut attendre encore un peu. De toute façon au point ou on en est maintenant.

ET sinon je crois que les inscriptions commencent début juillet mais qu'on a un peu de temps pour le faire on a peut etre juste à donner réponse et apres on se déplace pour faire les papiers administratifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez ma frustration, mon dépit et tout ce que vous voulez:

vous savez que les ue de pré-pro rapportent 10 points par ue validée. Je viens d'avoir mes résultats de mon semestre 6 et ô horreur: j'ai eu 10.5 en diadactique et 14 en ue professorat des ecoles!!!!c'est a dire que si je l'avais su une semaine plus tot, c'etait 20 points de plus pour ma pomme! De meme pour le stage en école: j'ai eu 13.5 a ma soutenance et 10.5 a mon dossier!!!!!Autant dire que je suis, verte, bleue, jaune, enfin DEGOUTEE!!!!si ca se trouve ca aurait fait la difference....sniuof. J'ai envoyé un petit mail à la scolarité mais bon, je doute que cela marche. Avec tous ces dossiers à traiter, ils doivent surement avoir d'autres trucs à faire que d'aider les grosses nouilles de retardataires comme moi!!!

C'est pas grave...Reste à prier! :D

A part ca, moi aussi j'avais vu qu'on pouvait mettre notre petit nom et tout pour consulter mais, hop, surprise, il n'y a rien!!!!!Frustrant, vous ne trouvez pas?

Est ce que quelqu'un sait quand sont les résultats affichés sur le net?

bon courage a vous tous et toutes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nelodie83, moi à ta place je photocopierai vite fait mes relevés de notes pour les modules prepro et stages, j'ecrirai un petite lettre explicative et j'enverrai tout ca à l'iufm demain matin à la premiere heure!! Comme ca au moins si ils ont un sursaut de gentilesse ils le prendront en compte et au pire tu n'auras rien perdu (le prix d'un timbre et des photocops!! :P )

Et apres j'essaierai de les avoir au telephone pour leur expliquer (j'ai remarqué qu'en genral ils preferent avoir les gens de vive voix plutot qu'au telephone) et leur expliquer que tu viens de leur envoyer tout ca!

En plus comme je l'avais ecris plus haut dans le post lorsque je les ai eu au telephone moi je les ai trouvés vraiment tres gentils et tres comprehensifs alors si ca se trouve ca passera!! :D Tu devrais tenter "au cas où"!!

Voilou voilou! sinon je vois que j'étais bien retardataire concernant la partie "resultats" di site de l'IUFM!! :blush:

Vous me tiendrez au courant quand les resultats seront en ligne hein parceque si je suis aussi douée... :o :P :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais plus où j'ai vu ça :wacko: , mais les résultats pour Amiens seront le 4 juillet... :)

Dès que je retrouve où j'ai lu ça je vous le redis :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la rubrique résultat existe déjà depuis quelques mois.

Je ne sais pas exactement mais je vais déjà dessus régulièrement pour voir mais rien ne change

Il n'y a rien de marquer.

De toute façon les résultats sont prévus pour le 4 juillet alors je ne pense pas qu'ils vont se presser juste pour nous... ;)

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!!! :wub:

Mais au fait, ne serions nous pas toutes de Bretagne?

Juste comme ca...Petite impression.

Bon je pense que je vais suivre le bienheureux conseil de titanium et vais poster ca au plus tot.

Pour ce qui est du contact avec l'iufm, je leur ai envoyé un mail et j'attends la reponse.

Mais je pense que je vais les appeler demain par précaution.

Je me disais quelque chose:si par pur hasard(et quel hasard!)on se retrouvait ensemble l'année prochaine, ca serait super bien et interressant qu'on reste en contact afin de faire connaissance et de s'aider en groupe de travail! Parce que moi, je connaitrais personne la ou j'irai :cry: .Je serai tite seule!!!!

voila!

allez, tenez bon, lasentence n'est plus longue à tomber.

Au fait, avez vous validé votre licence ce mois ci? Moi oui, c'est déjà un souci de moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais quelque chose:si par pur hasard(et quel hasard!)on se retrouvait ensemble l'année prochaine, ca serait super bien et interressant qu'on reste en contact afin de faire connaissance et de s'aider en groupe de travail! Parce que moi, je connaitrais personne la ou j'irai :cry: .Je serai tite seule!!!!
OUI ce serait une super idée, moi non plus je ne connaitrai personne où j'irai!! Et puis on pourra se faire du covoiturage pour rentrer en Bretagne de temps en temps puisqu'on est toutes du coin!! :P :D
Au fait, avez vous validé votre licence ce mois ci? Moi oui, c'est déjà un souci de moins!
Noooooonnnn :cry::cry: je suis en plein exams: un cet apres midi, 2 lundi et le dernier mardi.... et je n'aurais mes resultats que le 13 juillet alors pour moi c'est vraiment :ninja::ninja: et ca me stresseeeeeeeeeeeee !!!!

Pitié ne parlons plus de licence!!! :( :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...