Miss Philoména Posté(e) 1 octobre 2006 Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Notre boîte à nous, c'est une boîte en forme de coeur. A l'origine il y avait des anges, mais je les ai recouverts avec du joli papier (serviettage : ma première et dernière création ! ). Ils ne touchent pas à la boîte si ce n'est pour y poser leur bonheur. Le couvercle est juste posé, je leur ai demandé de ne pas la fermer complètement. Version officielle : Les bonheurs ne sont pas enfermés dans la boîte et nous pouvons les respirer toute la journée... Version officieuse : Je crains que l'utilisation intensive scratche la papier collé ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Miss Philoména Posté(e) 1 octobre 2006 Partager Posté(e) 1 octobre 2006 C'est une bonne idée Miss Philomèna Pourquoi ne pas les faire taper eux-mêmes ? (B2i) Bonne idée, ça occupera mon hyperactif précoce, et cela dès lundi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Creamy Posté(e) 1 octobre 2006 Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Notre boîte à nous, c'est une belle boîte en métal ronde avec un couvercle qui se soulève Les élèves ne l'ouvrent que pour y déposer leurs petits mots et personne n'a jamais essayé de lire les messages en douce... Pourtant ils ont à chaque fois hâte qu'on les découvre (ils me le demandent quasiment tous les jours !) La semaine dernière, une de mes élèves a fabriqué pour chacun de ses camarades des mini enveloppes à leur nom exprès pour y glisser leurs petits mots (il n'y a plus d'anonymat, mais, de toute façon, ils reconnaissaient les écritures des uns et des autres et/ou disaient "ça, c'est moi qui l'ai écrit !"...) :o Autant dire que c'est maintenant mission impossible pour les lire à l'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Clotilde Posté(e) 2 octobre 2006 Partager Posté(e) 2 octobre 2006 y a un ti malin qui a mis un mot idiot en signant du nom d'un autre <_< on a frôlé l'erreur judiciaire donc bah, menace de cessation de boîte si ça se reproduit, je crois que ça les a calmés... mais mes collègues veulent venir mettre des mots :P , donc je crois que ça marche bien je retiens l'idée du cahier quand je n'aurais plus de murs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 2 octobre 2006 Partager Posté(e) 2 octobre 2006 C'est rigolo, en ce moment, je reçois les parents pour le bilan des évaluations nationales et bien figurez-vous qu'ils sont étrangement attirés par les petits bonheurs . Ils font mine de regarder les productions d'arts visuels et hop ils baissent les yeux pour lire les petits papiers colorés. :P Je trouve ça mimi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ode Posté(e) 3 octobre 2006 Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Voilà notre boîte.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanou024 Posté(e) 3 octobre 2006 Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Voilà notre boîte.... Eh ben Ode, toutes mes félicitations, elle est magnifique..... elle est surtout beaucoup plus jolie que ma boite à moi...... c'est une boîte de lait de ma fille, ma seule contribution pour le moment c'est d'avoir fait une fente au cutter pour que les loulous puissent glisser leurs petits bonheurs....Oui je sais honte à moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Héloïse44 Posté(e) 3 octobre 2006 Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Voilà notre boîte.... Trèèèèèès jolie! Ca donne envie d'y mettre un petit billet rien que pour le plaisir de l'y glisser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ode Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Eh ben Ode, toutes mes félicitations, elle est magnifique..... elle est surtout beaucoup plus jolie que ma boite à moi...... c'est une boîte de lait de ma fille, ma seule contribution pour le moment c'est d'avoir fait une fente au cutter pour que les loulous puissent glisser leurs petits bonheurs....Oui je sais honte à moi Boite ronde et rose (Princesse ) acheté chez babou à 2,5 € ....j'ai juste ajouté des papillons que j'ai coloriés dessus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Ode, votre boîte est super jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lauried Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Bonjour, moi aussi j'ai mis ça en place . ils adorent . et j'y mets aussi mes petits bonheurs et ça, ils apprécient aussi. sinon, comme ils sont vraiment motivés, j'en ai trop alors d'une semaine sur l'autre, on décroche les anciens et j'ai mis en place "le cahier des petits bonheurs" qu'ils pourront consulter à leur guise. Ma boîte a été faite avec une boîte à chaussures et une fente comme une boîte aux lettres. Je vous mets le modèle ci-joint. Encore merci pour cette idée. bo_te___petits_bonheurs.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolo21 Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Nous n'avons mis en place cette boîte qu'en début de semaine dernière et fait le dépouillement samedi. Je leur ai dit qu'en fin d'année (ce sera la fin d'année civile pour moi puisqu'après, je ne les reverrai pas ), je leur photopierai tous nos bonheurs pour leur faire un livret des petits bonheurs du CE1-CE2. Je me suis attelée à la tâche hier, j'ai collé sur deux feuilles blanches tous "nos bonheurs de septembre" que j'ai affichés sur un pan de mur. Si vraiment il n'y a plus de place, je les mettrai aussi dans un classeur. J'essayerai de faire une photo pour vous montrer... Sinon, moi non plus, je ne resiste pas à l'envie d'ouvrir la boîte c'est trop mimi Ma p'tite irlandaise y a bien pris goût aussi, y'avait 6 de ses p'tis bonheurs la semaine dernière, yes!! Bon, c'est en anglais mais c'est bien quand même, hein... Et moi non plus, je ne pense pas à mettre mes bonheurs... On a aussi mis en place la boîte à débat, et ça plaît énormément! ils peuvent faire des propositions pour la classe, des félicitations ou des critiques (après avoir fait un "message clair" oral à la personne incriminée pour qu'elle sache ce qu'on lui reproche et qu'elle puisse s'améliorer). Eh bien croyez le ou non, à ma grande surprise, il y a plus de félicitations que de critiques!! Il attendent la fin de semaine avec impatience pour ouvrir nos deux boîtes... et moi aussi! (chez nous aussi, ce sont des boîtes à chaussures fendues au cutter... et pas encore décorées... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés