@udrey Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Intéressez vous aux oraux plutôt... Tant d'énergie gâchée à stresser!
dodo84 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 (modifié) Moi il y a un truc qui m'interpelle, si cette histoire est vraie, pourquoi être allé faire des photocopies alors que dans la salle il y avait forcément des absents et que donc les sujets non distribués des absents auraient pu etre distribués a ceux qui avaient les sujets mal assemblés ??? Simple interrogation.... C'est vrai que toute cette histoire est étrange... Contradictions et autres propos étranges se mêlent. Que dire d'hybris, enseignant depuis 4ans, parcourant ce forum, et proposant immédiatement de faire remonter une information non vérifiée au niveau national de son syndicat? Que dire de ceux qui ne cessent d'affirmer qu'ils ont réussi l'épreuve d'histoire géo sciences, et qui veulent néanmoins repasser l'épreuve? J' avoue, oui moi j'ai raté l'épreuve de français et mieux reussi l'epreuve d'histoire(sans avoir rien vu je le redis) j'ai aucun interet a repasser l'histoire cependant je trouverai ça on ne peut plus normal!! Que dire également du message de benjam34?...Peut on réellement faire confiance au "témoignage" de quelqu'un qui vient juste de s'inscire (le 15 mai 2006), alors que nous sommes justement en pleine crise dijonnaise? quelle coincidence... :-) benjamin est il vraiment benjamin? Qu'en est il de toutes ces bizarreries? pendant 10 minutes nous avons pu parler.on a pu parler aussi bien de l'histoire que du français(ex le complement du verbe c'est ça ....enfin on a pu donner des elements de reponses) A en croire ces propos, plus personne ne surveillait la salle... Pourquoi le rectorat de Grenoble n'est il pas au courant de cette "affaire", alors qu'il fait partie de ce groupement? Moi j'ai une info exceptionnelle qui va permettre d'en finir avec tout ca: mon ami personnel, l'Inspecteur Derrick, après avoir pris connaissance de l'AFFAIRE, va mener sa petite enquête afin d'élucider cette sombre affaire. Il a déja une piste assez sérieuse, concernant certains d'entre vous. Les personnes à la base de ce mouvement de panique seraient en fait à l'origine de l'affaire Clear Stream... mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, car le FBI m'a mis sur écoute. Je finirai ce message par une fabuleuse citation de miss USA 1902: "je suis pour la paix dans le monde" (citation bien évidemment reprise par toutes les miss et mister qui suivirent, tellement cette réflexion philosophique était profonde) Bon courage à tous pour la suite (en particulier à la petite ornella, qui passe également ce concours :-) ) Modifié 16 mai 2006 par dodo84
Piron83 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 dodo84 tu m'as bien fait rire ...je partage aussi tes doutes comme beaucoup sur ce post. J'espère simplement que tout ce remue-ménage dijonnais n'aura pas de suite pour les autres académies qui ne demandent rien à personne puisque le recrutement est interne à notre propre académie... Allez, courage à tous Emilie
hybris Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Si seulement tu te renseignais avant de juger les gens... Je suis sur le forum depuis des années et je connais un peu la machine Education Nationale... Je n'ai rien fait pour l'instant, j'attendais comme vous d'avoir des sources sûres... si tu relis le post, tu pourras trouver qqes indices... Je comprends votre angoisse, désarroi et tout ce que vous voulez mais je n'aime pas trop qu'on me juge sans me connaître (car beaucoup de membres de ce forum pourraient te faire changer d'avis!).
PhilCharp Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Bonjour, Ce "très long" sujet sur EDP ne fait que deux réponses sur le forum cartables!!! Je pense que si cela était vrai, les mêmes inquiétudes auraient très vite refait surface sur le forum de cartables, hors, il n'en est rien. Le deuxième post du même forum parle clairement de rumeur. Inutile donc de s'en faire. Pas de panique et courage pour la suite. A+
amandine38 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 .Pourquoi le rectorat de Grenoble n'est il pas au courant de cette "affaire", alors qu'il fait partie de ce groupement? Moi j'ai une info exceptionnelle qui va permettre d'en finir avec tout ca: mon ami personnel, l'Inspecteur Derrick, après avoir pris connaissance de l'AFFAIRE, va mener sa petite enquête afin d'élucider cette sombre affaire. Il a déja une piste assez sérieuse, concernant certains d'entre vous. Les personnes à la base de ce mouvement de panique seraient en fait à l'origine de l'affaire Clear Stream... mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, car le FBI m'a mis sur écoute. Je finirai ce message par une fabuleuse citation de miss USA 1902: "je suis pour la paix dans le monde" (citation bien évidemment reprise par toutes les miss et mister qui suivirent, tellement cette réflexion philosophique était profonde) Bon courage à tous pour la suite (en particulier à la petite ornella, qui passe également ce concours :-) ) :P Oui tout ça me parait bien étrange... Je connais plusieurs correcteurs qui ont eu les sujets en main pour déja s'en imprégner... Les maths pour Grenoble seront corrigées demain et après-demain... Les sciences le vendredi de l'ascension...Et il parait (d'apèrs toujours un jury de concours) qu'ils ne sont pas enchantés de travailler ce jour là pour nous corriger alors qu'ils pensaient bien avoir leur pont... Stop à cette rumeur moi je retourne bosser Et l'EPS ET la Litt de jeunesse ;-)
Malakime Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Ce qui est sûr c'est qu'il y a eu des sujets d'histoire géo ouverts pendant l'épreuve de français, j'ai eu des échos à l'IUFM donc en dehors du forum, et puis on a eu le témoignage de Benjamin.. Par contre, c'est sur la procédure en cours qu'il y a un flou. De toute façon, comme ça a été dit, ils ne pourront pas refaire passer tout le groupement donc potentiellement ils "gèleraient" la note d'histoire donc pas de stress quant à repasser des épreuves... Allez bossez bien!! Aurore
chandie Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 "geler" les notes serait bien la décision la plus injuste...C'est probablement sur cette matière que les écarts de notes seront les plus forts...BEaucoup n'ont bossé que leur mineure...Bref...
st67 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 "geler" les notes serait bien la décision la plus injuste...C'est probablement sur cette matière que les écarts de notes seront les plus forts...BEaucoup n'ont bossé que leur mineure...Bref... Je suis d'accord. Je ne compte pas le nombre d'heures passées à réviser l'histoire géo et les sciences ces dernières semaines, au détriment des math et français. Alors si la note est gelée ...
missy3 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 "geler" les notes serait bien la décision la plus injuste...C'est probablement sur cette matière que les écarts de notes seront les plus forts...BEaucoup n'ont bossé que leur mineure...Bref... Je suis d'accord. Je ne compte pas le nombre d'heures passées à réviser l'histoire géo et les sciences ces dernières semaines, au détriment des math et français. Alors si la note est gelée ... Dernière info de l'IUFM, d'après le rectorat il ne sait rien passé.... donc pas de suite.... et tant pis pour ceux qui trouvent ça injuste....
*Stéphy* Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Dernière info de l'IUFM, d'après le rectorat il ne sait rien passé.... donc pas de suite.... et tant pis pour ceux qui trouvent ça injuste.... Coucou à tous! Missy ton message me soulage un peu, j'espère de tout coeur que ton info est juste et qu'on ne devra rien repasser. Allez, bon courage à tous pour les révisions des oraux quoi qu'il en soit.
missy3 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Dernière info de l'IUFM, d'après le rectorat il ne sait rien passé.... donc pas de suite.... et tant pis pour ceux qui trouvent ça injuste.... Coucou à tous! Missy ton message me soulage un peu, j'espère de tout coeur que ton info est juste et qu'on ne devra rien repasser. Allez, bon courage à tous pour les révisions des oraux quoi qu'il en soit. Mon info est celle de l'IUFM, est ce qu'elle est juste? je l'espère de tout coeur... de tout manière je vous tiens au courant de l'évolution en fonction des infos dans la semaine, s'il y en a des nouvelles....
Messages recommandés