Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ce qui est sûr c'est qu'il y a eu des sujets d'histoire géo ouverts pendant l'épreuve de français, j'ai eu des échos à l'IUFM donc en dehors du forum, et puis on a eu le témoignage de Benjamin..

Par contre, c'est sur la procédure en cours qu'il y a un flou. De toute façon, comme ça a été dit, ils ne pourront pas refaire passer tout le groupement donc potentiellement ils "gèleraient" la note d'histoire donc pas de stress quant à repasser des épreuves...

Allez bossez bien!! :wub:

Aurore

C'est ça qui me gène Aurore, le témoignage d'un gars qui s'est inscrit le 15 mai...

Et les échos à l'IUFM ne sont certainement que ceux de la rumeur...

Le premier message faisait état d'un procès verbal, où est-il?

Une bonne intox, pour moi, de personnes souhaitant nous destabiliser, voila tout...

Ce qui me fait le plus douter franchement c'est cette histoire de photocop, il y a plus de 40% d'absent et ils n'ont pas trouvé un seul sujet à distribuer! Pas un surveillant ne reste, ils ont besoin d'aller tous ensemble faire des photocop? (un pour tenir la feuille, l'autre pour appuyer sur le bouton, un autre qui récupère la feuille et un dernier pour agraffer...)Ils laissent les candidats 14 minutes seuls? Non mais sincèrement, si l'on prend un peu de recul c'est trop gros...

Ne soyons pas crédules et ne laissons pas cette rumeur enfler...

• Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sasa57

29

• nanou69

25

• ginie022

19

• missy3

14

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ce qui est sûr c'est qu'il y a eu des sujets d'histoire géo ouverts pendant l'épreuve de français, j'ai eu des échos à l'IUFM donc en dehors du forum, et puis on a eu le témoignage de Benjamin..

Par contre, c'est sur la procédure en cours qu'il y a un flou. De toute façon, comme ça a été dit, ils ne pourront pas refaire passer tout le groupement donc potentiellement ils "gèleraient" la note d'histoire donc pas de stress quant à repasser des épreuves...

Allez bossez bien!! :wub:

Aurore

C'est ça qui me gène Aurore, le témoignage d'un gars qui s'est inscrit le 15 mai...

Et les échos à l'IUFM ne sont certainement que ceux de la rumeur...

Le premier message faisait état d'un procès verbal, où est-il?

Une bonne intox, pour moi, de personnes souhaitant nous destabiliser, voila tout...

Ce qui me fait le plus douter franchement c'est cette histoire de photocop, il y a plus de 40% d'absent et ils n'ont pas trouvé un seul sujet à distribuer! Pas un surveillant ne reste, ils ont besoin d'aller tous ensemble faire des photocop? (un pour tenir la feuille, l'autre pour appuyer sur le bouton, un autre qui récupère la feuille et un dernier pour agraffer...)Ils laissent les candidats 14 minutes seuls? Non mais sincèrement, si l'on prend un peu de recul c'est trop gros...

Ne soyons pas crédules et ne laissons pas cette rumeur enfler...

Vive Nanou, vive Dodo84... Et vive les révisions pour l'op :P !

Posté(e)
Pas un surveillant ne reste, ils ont besoin d'aller tous ensemble faire des photocop? (un pour tenir la feuille, l'autre pour appuyer sur le bouton, un autre qui récupère la feuille et un dernier pour agraffer...)Ils laissent les candidats 14 minutes seuls? Non mais sincèrement, si l'on prend un peu de recul c'est trop gros...

non non c'est courant dans l'administration....d'autant plus que les photocopieuses sont super modernes maintenant ! Certaines font même le café !! On est jamais trop de trois ........ :devil_2:

MAIS QU 'EST CE QUE VOUS FAITES ENCORE SUR CE POST !!!!!!!!!!!!

;)

Posté(e)

autre chose, il paraît que cette année ils vont geler toutes les notes et selectionner les candidats par ordre alphabétique !!!! si si c'est de source sûre !!!!

ok je sors ! :bye2:

Posté(e)
autre chose, il paraît que cette année ils vont geler toutes les notes et selectionner les candidats par ordre alphabétique !!!! si si c'est de source sûre !!!!

:o

Elle est bonne ! :thumbsup::D:D

Posté(e)

Ouaiiiii!!!! ça m'arrange! :P

Et puis à l'oral, c'est concours de grimace, je m'entraîne à mort!

Posté(e)

Moi il y a un truc qui m'interpelle, si cette histoire est vraie, pourquoi être allé faire des photocopies alors que dans la salle il y avait forcément des absents et que donc les sujets non distribués des absents auraient pu etre distribués a ceux qui avaient les sujets mal assemblés ???

Simple interrogation....

C'est vrai que toute cette histoire est étrange... Contradictions et autres propos étranges se mêlent.

Que dire d'hybris, enseignant depuis 4ans, parcourant ce forum, et proposant immédiatement de faire remonter une information non vérifiée au niveau national de son syndicat?

Que dire de ceux qui ne cessent d'affirmer qu'ils ont réussi l'épreuve d'histoire géo sciences, et qui veulent néanmoins repasser l'épreuve?

J' avoue, oui moi j'ai raté l'épreuve de français et mieux reussi l'epreuve d'histoire(sans avoir rien vu je le redis) j'ai aucun interet a repasser l'histoire cependant je trouverai ça on ne peut plus normal!!

Que dire également du message de benjam34?...Peut on réellement faire confiance au "témoignage" de quelqu'un qui vient juste de s'inscire (le 15 mai 2006), alors que nous sommes justement en pleine crise dijonnaise? quelle coincidence... :-) benjamin est il vraiment benjamin?

Qu'en est il de toutes ces bizarreries?

pendant 10 minutes nous avons pu parler.on a pu parler aussi bien de l'histoire que du français(ex le complement du verbe c'est ça ....enfin on a pu donner des elements de reponses)

A en croire ces propos, plus personne ne surveillait la salle...

Pourquoi le rectorat de Grenoble n'est il pas au courant de cette "affaire", alors qu'il fait partie de ce groupement?

Moi j'ai une info exceptionnelle qui va permettre d'en finir avec tout ca: mon ami personnel, l'Inspecteur Derrick, après avoir pris connaissance de l'AFFAIRE, va mener sa petite enquête afin d'élucider cette sombre affaire. Il a déja une piste assez sérieuse, concernant certains d'entre vous. Les personnes à la base de ce mouvement de panique seraient en fait à l'origine de l'affaire Clear Stream... mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, car le FBI m'a mis sur écoute.

Je finirai ce message par une fabuleuse citation de miss USA 1902: "je suis pour la paix dans le monde" (citation bien évidemment reprise par toutes les miss et mister qui suivirent, tellement cette réflexion philosophique était profonde)

Bon courage à tous pour la suite (en particulier à la petite ornella, qui passe également ce concours :-) )

Je tiens à signaler qu'hybris est sur ce forum depuis un bon bout de temps, qu'il a été d'une aide précieuse pour beaucoup d'enseignants à travers sa représentation syndicale, sa connaissance de l'EN et sa distribution d'informations exactes, sans faire de prosélytisme pour son syndicat.

A aucun moment sur ce post il n'a parlé de faire quoique ce soit d'irréfléchi, il a même calmé les esprits à plusieurs moments tout en faisant son "boulot" de représentation syndicale, c'est à dire proposer, si l'information s'avérait exacte, de la faire remontée aux organisations défendant les enseignants.

J'en profite aussi pour rappeler les principes de la Charte qui veut qu'on respecte toutes les personnes sur ce forum, et qu'on se passe d'attaques gratuites.

Merci

PS: ouste allez réviser vos oraux.Dans le cas où il y aurait une annulation, elle se ferait après une enquète officielle et vous en serez prévenus même pas la radio comme ça a été le cas pour moi. :clover: pour mes oraux.

Posté(e)

C'est exactement ce que j'ai dirt un peu plus haut... Ca me semble trop gros pour etre vrai cette histoire !!

Pour ma part, je suis dans les oraux jusqu'au cou et on verra bien.. De toute façon, si on doit repasser, on n'aura pas le choix, et puis les révisions bah ca sera vraiment des révisions...Dites vous qu'on aura eu un concours blanc supplémentaire ;)

Bref, voila mon opinion, sur ces bonnes paroles je file en cours d'anglais à l'IUFM parce que c'est pas tout mais les oraux approchent;-)

(Parenthèse : ca ne vous étonne pas que le fameux témoin de cette histoire qui s'est inscrit le 15/05, n'ai envoyé que 3 messages dont un pour savoir quand était les dates d'oraux sur Dijon ? Et pas de message sur le forum depuis ? ....Etrange...Fin de la parenthèse )

Posté(e)

C'est exactement ce que j'ai dirt un peu plus haut... Ca me semble trop gros pour etre vrai cette histoire !!

Pour ma part, je suis dans les oraux jusqu'au cou et on verra bien.. De toute façon, si on doit repasser, on n'aura pas le choix, et puis les révisions bah ca sera vraiment des révisions...Dites vous qu'on aura eu un concours blanc supplémentaire ;)

Bref, voila mon opinion, sur ces bonnes paroles je file en cours d'anglais à l'IUFM parce que c'est pas tout mais les oraux approchent;-)

(Parenthèse : ca ne vous étonne pas que le fameux témoin de cette histoire qui s'est inscrit le 15/05, n'ai envoyé que 3 messages dont un pour savoir quand était les dates d'oraux sur Dijon ? Et pas de message sur le forum depuis ? ....Etrange...Fin de la parenthèse )

C'est de moi que tu parles là? Non mais faut arrêter vos suspicions là! J'ai passé les écrits comme vous tous! J'avais demandé quelle était la date des oraux car je n'avais pas reçu ma convoc et commençait à m'inquiéter. Pour le tapage autour de l'histoire géo, je n'y suis pour rien, je voulais juste savoir si d'autres personnes étaient au courant et avaient eu des infos! Je n'ai pas eu le temps de mettre un post hier, désolée de ne pas passer ma vie devant mon ordi, j'ai une vie aussi à côté! Donc j'ai vu le responsable de la scolarité de l'IUFM de Mâcon où je suis, si vous voulez tout savoir, et il m'a dit que nous ne repasserions pas l'épreuve, ce qui n'apaise pas vraiment mes craintes, car dans ce cas il va y avoir des plaintes après les résultats d'admissibilité...

Voilà, arrêtez donc de voir le mal partout, on est tous dans la même galère!

Posté(e)

C'est de moi que tu parles là? Non mais faut arrêter vos suspicions là!

euh afut aussi arreter d'etre parano.. :( Je ne parlais pas de toi... Regarde la date d'inscription que j'ai mise !!!

Posté(e)

Je suis desolé je veut pas creer de psychose, j'ai simplement relaté les faits comme je les ai vécu...

C'est assez triste de voir des accusations en l'air du style c'est une tentative pour nous destabiliser faut arreter de regarder fes polards ou la paranoia...je sais plus ou sont les victimes dans cette histoire parce que moi je suis dans le meme cas que vous: l'incertitude, cependant j'aurai bien aimé vous voir dans la salle d'epreuve a faire le sujet sans savoir s'il ne serait pas annulé ...

Ensuite je le repéte oui je trouve ça normal de refaire l'histoire geo meme si j'ai reussi car a un moment il faut etre honnete et reconnaitre que des choses anormal ce sont produite.

Et puis sur le fait que je ne sois inscrit que le 15 mai alors je ne suis pas credible ...ça me fait rire et puis j'habite pas à dijon alors je peut pas parler c'est quoi cette histoire!!

Je me suis inscrit car on m'a dit qu'on parlait de cette affaire sur ce forum, moi je connais personne sur dijon donc c'etait un moyen de faire connaitre ma version des faits et de discuter pour connaitre le ressenti des gens aprés chacun fait ce qu'il veut de ce que je dit ....fermez les yeux sur mes messages si vous ne voulez pas etre perturbé.

J'affirme enfin que pendant 12 minutes on a pu discuter deux surveillantes etaient là et la discussion portait essentiellement sur l'annulation ou non (sans reponse),mais certain pouvait tout a fait discuter d'autre chose, on nous a pas dit silence complet ,moi meme je discutais avec mes voisins.

Pour les photocopies je peut pas l'affirmer ce que je sais c'est que le responsable est sorti avec les sujets et qu'il c'est passé 12 minutes es ce qu'il nous a rendu les sujets ou es ce qu'il les a photocopiés j'en suis pas sur...mais ils sont bel et bien sorti( bien sur l'inspecteur derrick va dire il revient sur ses propos ...ben qu'il ou elle le dise moi j'essaye de me rapprocher au plus prés de la verité et si j'ai un doute je le dis car j'ai rien a cacher a ce sujet au contraire...je veut juste faire avancer les choses mon voeu c'est la transparence!!)

qu'il soit fait ce qui doit etre fait mais que tout le monde ai les elements en mains.

Quand au procés verbal il y en a eu un cependant je ne sais pas exactement ce qui a été marqué dedans.

Je tiens a dire enfin que certains devrait reflechir avant d'ecrire car les remises en cause et lesattaques gratuites c'est pas trés agréable, je suis pas succeptible mais c'est un peu blessant moi je me serai bien passé de toute cette histoire pour passer mon concours dans des conditions normales, un concours que j'ai preparé comme vous tous je pense avec assiduité.

Je pense qu'on est entre grande personne et qu'on peut discuter, chacun defend ses interets et je le comprend mais pas de n'importe quelles façons....lancer des paroles en l'air ça n'a rien d'intelligent

Moi je suis de bonne foi et ce que je fait je le fait de façon legitime.

Posté(e)

C'est de moi que tu parles là? Non mais faut arrêter vos suspicions là!

euh afut aussi arreter d'etre parano.. :( Je ne parlais pas de toi... Regarde la date d'inscription que j'ai mise !!!

N'empeche que c'est bien moi qui ai demandé les dates d'oraux sur Dijon, c'est pour ça que j'ai cru que tu parlais de moi... mais comme je te l'ai dit, je suis un peu à cran comme tout le monde en ce moment... Oublions ça oki?