Aller au contenu

urgence !!! vice de procédure dans l'épreuve de frança


emmalyse

Messages recommandés

Mais comme l'a précisé Amandine38 elle connait un membre de jury qui commence déja à corriger, peut être que les surveillants n'ont rien consigné dans le rapport.

Je n'ai pas dit qu'il commencait à corriger, mais juste que les membres du jury avait reçu le sujet pour s'en imprégner avant de les corriger :D;)

Alors là oui, effectivement ça change tout :cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    29

  • nanou69

    25

  • ginie022

    19

  • missy3

    14

Membres les plus actifs

pour une poignée de candidats qui ont à peine eu le temps de lire"..Vème République..."

Euh c'est quand même pas rien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste pour info il y a de ça quelques années (1998) je passai le concours en Bretagne et l'épreuve de français avait été annulée car une partie du doc de péda avait été donnée dans les cours du cned...ils ne se cassent pas la tête ceux qui proposent des sujets!!!

Nous avions reçu notre convocation moins d'une semaine avant de repasser l'épreuve par contre j'étais à l'époque pe1 et nous avions su bien avant par les profs de l'iufm que l'épreuve était annulée, donc un conseil allez chercher les infos là où vous pouvez c'est à dire l'inspection académique et les iufm, bon courage en attendant car je sais d'expérience que c'est générateur de stress :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site du cned, quelqu'un a appelé l'inspection académique de dijon et pas de rumeur sur un dysfonctionnement du concours et aucun projet de faire repasser l'épreuve...

mais bon on ne sait jamais...

service du rectorat de reims même discours...

mais service scolarité cned risque d'annulation de l'épreuve avec obligation de la repasser si cela se confirme nouvelle convocation dans les boites aux lettres sous qq jours....

perso résultats écrits le 22 alors va falloir se speeder un peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens d'apprendre ce qu'il s'est passé à Dijon!!! Et ca m'affole un peu...

Si l'académie de Dijon repasse l'épreuve, est-ce que le groupement académique auquel celle académie appartient devra lui aussi repasser l'épreuve? (à savoir Besançon, Dijon, Grenoble, Lyon, Nancy-Metz, Reims, Strasbourg).

J'espère que non, parce que là, je pète un plomb !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je viens d'appeler le rectorat, j'ai eu madame stroeker qui m'a confirmée qu'il n'y aurait pas d'epreuve à repasser...! ouf! :biggrinthumb::applause:

Voilà donc maintenant on peut se remettre aux révisions pour l'oral... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler le rectorat, j'ai eu madame stroeker qui m'a confirmée qu'il n'y aurait pas d'epreuve à repasser...! ouf!

Sérieux CIEL ????????????????????????

Mais dis-moi, elle t'a donné cette réponse en connaissances de la situation au moins?

( je te demande ça parce que étant sur LC comme toi l'an dernier ,je l'ai souvent eu au telephone, mais cette fameuse dame n'était jamais au courant de rien... donc je me méfie <_< )

Ben en tout cas si c'est le cas c'est vraiment un soulagement, on attend confirmation quand meme avant de crier victoire?

doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui moi aussi je me suis méfiée pour les mêmes raisons que toi! mais c'est une décision du ministere...ils ont eu une reunion toute la matinée pour en discuter et c'est ce qui est ressorti! quel soulagement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui moi aussi je me suis méfiée pour les mêmes raisons que toi! mais c'est une décision du ministere...ils ont eu une reunion toute la matinée pour en discuter et c'est ce qui est ressorti! quel soulagement!

OUF, j'espere qu'ils vont pas changer d'avis alors!

Jespere que ça s est bien passé pout toi ces écrits (moi, en franacis c est la cata et je m attend a la note eliminatoire tellement ma copie est nullissime.. les autres matière dans l'ensemble ça va mais bon tout se jouera sur le français..) courage pour la suite !

Doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bein moi c'est un peu pareil que la plupart des personnes qui l'ont passé je crois... j'ai pas fait la synthese sur les 2 docs, la derniere question de grammaire m'a posée problème... donc bof! Pourtant le français est mon point fort et pourtant c'est l'épreuve que j'ai la moins bien reussie... donc on verra! pour les autres matieres j'ai pas trouvé ça trop dur mais là aussi comme tout le monde... je crois que pour ceux qui seront pris à l'oral, il y aura pas mal de monde dans le même mouchoir au départ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ciel25 pour tes démarches, quel soulagement!

Oui comme vous je pensais que le français me rattraperai mais finalement j'ai commis beaucoup d'erreurs et fait des oublis. Nous y croyons tout de même. Révisez bien pour l'oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...