Aller au contenu

Résultats Montpellier


billibrown

Messages recommandés

Franchement, je ne comprends pas pourquoi ils ne donnent pas les notes aux admissibles....Au moins ça nous aiderait...C'est vraiment ch..... de ne pas savoir <_<

Moi j'ai calculé :

en admettant que je sois dans les dernieres avec environ 11,5 ou 12/20 aux écrits, il me faudrait 18/20 en oral pro+arts plastiques et 13/20 en EPS (sachant que j'aurai à peine 10 à la course en crachant mes poumons et que par conséquent il me faudrait 15 à l'oral :o )...Ces jolies notes accompagnées de mon 1/20 que je vais me payer en anglais vu que je suis super-mega nulle (ça fait presque 10 ans que j'en ai pas fait et au bac j'ai eu 5 :blush: ), et bien ça me fera une moyenne générale de 13/20 environ (ce qu'il faut viser pour cette académie de m....)

Donc autant vous dire que ça a être chaud !!!!Franchement cette épreuve de langue me fait flipper.Même avec un coefficient si petit, ça va etre dur de rattrapper ma tôle <_<

Bon je sais, ça ne sert à rien de faire des pronostics pareils, car dans ce concours on n'est jamais sur de rien, mais c'est plus fort que moi :blush:

voilà, j'avais juste envie de vous faire part de ma pensée du jour....YA du boulot !!!

Attention, le 1/20 serait éliminatoire je pense... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Youliette

    230

  • billibrown

    153

  • Babynette

    123

  • elyoa

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Franchement, je ne comprends pas pourquoi ils ne donnent pas les notes aux admissibles....Au moins ça nous aiderait...C'est vraiment ch..... de ne pas savoir <_<

Moi j'ai calculé :

en admettant que je sois dans les dernieres avec environ 11,5 ou 12/20 aux écrits, il me faudrait 18/20 en oral pro+arts plastiques et 13/20 en EPS (sachant que j'aurai à peine 10 à la course en crachant mes poumons et que par conséquent il me faudrait 15 à l'oral :o )...Ces jolies notes accompagnées de mon 1/20 que je vais me payer en anglais vu que je suis super-mega nulle (ça fait presque 10 ans que j'en ai pas fait et au bac j'ai eu 5 :blush: ), et bien ça me fera une moyenne générale de 13/20 environ (ce qu'il faut viser pour cette académie de m....)

Donc autant vous dire que ça a être chaud !!!!Franchement cette épreuve de langue me fait flipper.Même avec un coefficient si petit, ça va etre dur de rattrapper ma tôle <_<

Bon je sais, ça ne sert à rien de faire des pronostics pareils, car dans ce concours on n'est jamais sur de rien, mais c'est plus fort que moi :blush:

voilà, j'avais juste envie de vous faire part de ma pensée du jour....YA du boulot !!!

Attention, le 1/20 serait éliminatoire je pense... :blush:

Quelles sont les notes éliminatoires ?

à l'oral pro (c'est 5), en option (c'est 5) , mais en EPS, en anglais y a t'il des notes éliminatoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site du siac, seul le 0 est éliminatoire en anglais et en sport...ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année les oraux se feront sans moi... :o Ce fut une sacré mauvaise surprise, un sacré choc !!! A l'instant où j'ai vu que mon nom ne figurait pas sur la liste je me suis dit que jamais je n'aurai le courage de recommencer une 4ème fois :cry:, que j'étais vraiment nulle, que je n'étais pas faite pour ce concours,bref que j'étais une sacré "louseuse" puis après avoir beaucoup pleuré,j'ai réfléchi...Parmi les solutions possibles,une retient mon attention, le mieux serait de trouver un job à mi temps (assistant d'éduc ou autre) et de continuer de préparer ce fichu CRPE. Le mieux serait de trouver un organisme qui me propose des sujets à faire et qui me les corrigerai (quelqu'un à un tuyau?)

Cette après midi j'ai jeté un coup d'oeil sur mes notes: français:11,5 maths:11,25, histoire et Cie:10,75.Bilan:89,75.Il aurait fallu un poil de plus partout. Je craignais de l'avoir raté de peu ou de m'être carrément loupée sur une épreuve sans même m'en rendre compte, au final je préfère ça:aucune note au dessous de 10, des progrès en maths et un relatif équilibre (ce qui me semble important pour devenir PE).

Maintenant que l'envie de tout casser est passé, je cherche un job pour juin et aout puis un plan pour la rentrée.

A tous ceux qui comme un moi sont passés à deux doigts des oraux, je souhaite beaucoup de force et de courage pour s'en remettre et s'y remettre à la rentrée :wub: , aux autres aussi d'ailleurs.A tous ceux qui passent les oraux je souhaite le meilleur :clover: . A ceux qui m'ont lu, je les remercie, ça fait du bien de vider son sac. :cry:

A tous les EDPiens, je vous souhaite de bonnes vacances...On se retrouve à la rentrée :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !! Courage tu vas y arriver avec des notes comme celles-ci et en progression en plus !! Prépare toi aux oraux pour 2007 et commence à courir dès à présent car c'est sûr l'année prochaine en plus d'une nouvelle présidence à la république comme événement programmable il faudra y ajouter ton accès en PE2 !!! Préparez vos agenda... !

A très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Félicitations aux admissibles et :wub: pour les non admissibles

Si j'ai bien compris, 92/160, c'est le seuil d'admissiblité pour le concours externe pour l'académie de Montpellier.

Quelqu'un aurait-il les seuils d'admissibilité pour les autres voies ? (interne, privé, concours langue régionale catalan et occitan), histoire de comparer les différentes voies

Merci beaucoup et à bientot

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.5 de moyenne avec en plus cette année l'histoire et les sciences à l'écrit j'en ai le vertige.

C'est vraiment de la folie.

Je ne pense pas avoir 15 de moyenne donc il va falloir s'arracher si je veux espérer quelque chose après ces oraux.

Encore une fois c'est l'oral pro qui va déterminer la suite des évènements.

Ofely> Pour ce qui est de savoir ses notes c'est toujours la même chose:

- savoir que tu es en bas des admissibles peut te décourager

- savoir que tu es en haut peut te donner trop confiance et t'effondrer

On doit tout donner y a pas d'autre solution alors savoir ou pas ses notes...

Même si c'est vraie qu'on fait pas mal de calculs et que je table aussi sur l'admission aux environs de 13/20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil d'admissiblité pour la 3eme voie était de 76, j'ai eu 72 :cry:

Et voilà ce qui arrive quand on s'aperçoit 2 mois avant les écrits qu'on remplit toutes les conditions pour la 3ème voie mais que l'on a pas pris le temps lors de l'inscription de lire les différents types de concours.

Non admissible en externe alors que je l'aurais été en 3ème voie.

Ca m'apprendra à aller trop vite.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année les oraux se feront sans moi... :o Ce fut une sacré mauvaise surprise, un sacré choc !!! A l'instant où j'ai vu que mon nom ne figurait pas sur la liste je me suis dit que jamais je n'aurai le courage de recommencer une 4ème fois :cry:, que j'étais vraiment nulle, que je n'étais pas faite pour ce concours,bref que j'étais une sacré "louseuse" puis après avoir beaucoup pleuré,j'ai réfléchi...Parmi les solutions possibles,une retient mon attention, le mieux serait de trouver un job à mi temps (assistant d'éduc ou autre) et de continuer de préparer ce fichu CRPE. Le mieux serait de trouver un organisme qui me propose des sujets à faire et qui me les corrigerai (quelqu'un à un tuyau?)

Cette après midi j'ai jeté un coup d'oeil sur mes notes: français:11,5 maths:11,25, histoire et Cie:10,75.Bilan:89,75.Il aurait fallu un poil de plus partout. Je craignais de l'avoir raté de peu ou de m'être carrément loupée sur une épreuve sans même m'en rendre compte, au final je préfère ça:aucune note au dessous de 10, des progrès en maths et un relatif équilibre (ce qui me semble important pour devenir PE).

Aud, je suis :( pour toi, je te comprends car je suis passée par la aussi. Surtout ne te remet pas en question et ne doute pas de toi! Ce concours est injuste car ce n'est pas toujours les plus méritants qui y arrivent.....Prend toi un peu de vacances pour repartir du bon pied l'année prochaine. Et puis tes notes sont franchement encourageantes. ;)

Pour l'année prochaine tu peux en effet demander du boulot comme AE (si tu veux des renseignements, hésite pas à me demander), c'est une trés bonne expérience. Ensuite, je te conseille de trouver une formation privée qui propose des devoirs blancs, et des oraux blancs. C'est comme ça que je me suis préparée l'an dernier, avce forprof, et j'ai été bien préparée pour les écrits, mais moins pour les oraux (la formule que j'avais choisie ne proposait pas d'oraux blancs). Je pense que le secret c'est de s'entrainer encore et encore......Si les cours du cned sont à jour pour 2007(j'ai cru comprendre qu'ils ne l'étaient pas cette année)c'est aussi une solution, car ils proposent des devoirs corrigés.

Bon courage et bonnes vacances :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, nous étions passés en 3° page....alors ça y est...Il n'ya plus personne de Montpellier sur ce forum :(

Alors je sais pas vous, mais moi ,malgré mon stress, je n'arrive pas à bucher correctement...J'avance à 2 à l'heure...

Avec Forprof, j'ai fait une simulation d'oral pro samedi...et bien, je vous promets que c'est vraiment pas évident....Elle m'a mitraillé de questions penndant 15 min, avec pleins de questions du genre "alors vous avez des élèves comme ça...comment vous y prenez vous pour leur enseigner ça......????"

Franchement c pas évident.En plus elle nous a dit qu'on passait dessuite apres pour la suite..pas de pause pipi, rien....Donc en gros on va parler pendant 50 min non-stop.... :o

Bon allez....on se tient au courant....couraage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...