Aller au contenu

Pour ceux qui ont passé l'oral


humptydumpty

Messages recommandés

Déja à l'ecrit ,en techno j'ai répondu à la question en disant "traction-rotation" à la place de "translation rotation" :sad: et en H-G j'ai failli écrre "excommunication" à la place d"excommunion" erreur que j'ai retrouvé dans un article de journal parlant de l'excommunication des femmes ordonnées prêtres !!!! Comme quoi ... :D

C'est peut-être parce que c'est pas une erreur :wink: C'est plutôt excommunion qui serait l'erreur...

Fin du HS.

Oups! 2 perles à l'écrit :wub::wub: Si je ne suis pas admissible je saurai pourquoi désormais :mad:

Merci de m'avoir signalé mon erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    22

  • humptydumpty

    18

  • mariecharlotte

    13

  • mylene76

    7

Ah moi, épreuve d'EPS l'année dernière. Je précise que je déteste le sport. J'arrive sur le stade, première fois que je vais courir sur le stade. J'ai plus d'une heure d'attente avant de passer. Pendant ce temps, au lieu de regarder les autres courir, je fais semblant de m'échauffer, je tourne en rond. Puis ils appellent mon nom et tous ceux de ma ligne de départ. On va se placer sur la ligne de départ. Je me place, et là un membre du jury vient me voir et me dit, non mademoiselle c'est dans l'autre sens qu'on court. Je regarde les autres, "ah oui". Et je me remets dans le bon sens, morte de honte.

Je rentre à la maison, je raconte ça à mon chéri, et je lui dis 'oh lala la honte, j'espère que pour l'oral je n'aurais pas le même jury!".

Quelques jours plus tard, oral d'EPS. J'angoisse, je déteste l'EPS. Je rentre dans la salle, et qui je vois? Le jury qui m'a dit de me retourner. Ca m'a perturbée pour tout mon oral, j'avais envie de me cacher. :ph34r: Résultat, j'ai eu 5/20.

Je déteste l'EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi, épreuve d'EPS l'année dernière. Je précise que je déteste le sport. J'arrive sur le stade, première fois que je vais courir sur le stade. J'ai plus d'une heure d'attente avant de passer. Pendant ce temps, au lieu de regarder les autres courir, je fais semblant de m'échauffer, je tourne en rond. Puis ils appellent mon nom et tous ceux de ma ligne de départ. On va se placer sur la ligne de départ. Je me place, et là un membre du jury vient me voir et me dit, non mademoiselle c'est dans l'autre sens qu'on court. Je regarde les autres, "ah oui". Et je me remets dans le bon sens, morte de honte.

Je rentre à la maison, je raconte ça à mon chéri, et je lui dis 'oh lala la honte, j'espère que pour l'oral je n'aurais pas le même jury!".

Quelques jours plus tard, oral d'EPS. J'angoisse, je déteste l'EPS. Je rentre dans la salle, et qui je vois? Le jury qui m'a dit de me retourner. Ca m'a perturbée pour tout mon oral, j'avais envie de me cacher. :ph34r: Résultat, j'ai eu 5/20.

Je déteste l'EPS.

après ça, il y a de quoi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi, épreuve d'EPS l'année dernière. Je précise que je déteste le sport. J'arrive sur le stade, première fois que je vais courir sur le stade. J'ai plus d'une heure d'attente avant de passer. Pendant ce temps, au lieu de regarder les autres courir, je fais semblant de m'échauffer, je tourne en rond. Puis ils appellent mon nom et tous ceux de ma ligne de départ. On va se placer sur la ligne de départ. Je me place, et là un membre du jury vient me voir et me dit, non mademoiselle c'est dans l'autre sens qu'on court. Je regarde les autres, "ah oui". Et je me remets dans le bon sens, morte de honte.

Je rentre à la maison, je raconte ça à mon chéri, et je lui dis 'oh lala la honte, j'espère que pour l'oral je n'aurais pas le même jury!".

Quelques jours plus tard, oral d'EPS. J'angoisse, je déteste l'EPS. Je rentre dans la salle, et qui je vois? Le jury qui m'a dit de me retourner. Ca m'a perturbée pour tout mon oral, j'avais envie de me cacher. :ph34r: Résultat, j'ai eu 5/20.

Je déteste l'EPS.

Oui mais maintenant que c'est passé, tu peux en rire ... mais bon j'avoue j'aurais pas voulu être à ta place le jour de l'oral , mais bon en même temps, ils en voient tellement des gens passer qu'il n'a pas dû se souvenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais apporté ma petite contribution vu que je suis d'humeur joyeuse ce soir ! en fait, pas trop :cry:

Lors d'une simulation d'oral sur la laïcité, j'ai fais mon exposé avec un plan à la noix et pour couronner le tout, à une question sur la mixité, j'ai commencé à dire "la mixité à été acquise avec les lois ferry ..." (tous mes collègues en face de moi hochent la tête synchronisés à la perfection ! et je dis : école gratuite, obligatoire, laïque......ah oui, pas mixte !

Tout ça parce que j'étais consciente que mon plan n'était pas structuré et du coup les mots sortaient de ma bouche en VRAC sans logique ( j'avais lu le cours de philo qui parlait de la mixité comme enjeu de la laïcité....)

Bref, STRESS, quand tu nous tiens !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas une perle de l'oral mais ma copine est en train de corriger des copies de 5e sur le Moyen age et à la question des causes de la guerre de Cent ans : réponse de l'élève: "la guerre se fait entre les français et les anglais à cause de Hugues Capet. Charles IV devait choisir un descendant car il n'avait pas de fils . Il devait choisir entre Philippe et un roi d'Angleterre puisque le roi d'Angleterre descend de sa mère c'était un interdit. Charles IV ne voulait pas car les femmes ne peuvent pas gouverner elles font le ménage!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi à l'oral d'EPS que je viens de passer j'en ai sortie deux pas mal: sur des questions sur la natation.

- que certains maitres nageurs etaient trop rustres avec les élèves (là on m'a dit "pas de jugement de valeur") :cry:

- qu'avant d'aller à la piscine il ne fallait pas manger! LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL mais :cry: ("bien sur que si mademoiselle les enfants doivent manger, c'est le rapport energetique-calorifique pendant l'effort!), et moi de répondre "bien sur cela va de soi, je voulais dire "un petit dejeuner léger".... :sad::cry:

Grand moment de solitude.

Heureusement que mon exposé (pas mal) a du me rattraper des points..... On verra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite anecdote qui ne me concerne pas directement mais les gens qui nous surveillaient pendant que l'on préparait notre résumé de texte pour l'épreuve d'anglais. Il était 13h, nos surveillants (ils étaient 3) devaient avoir en moyenne 70 ans (je vous jure!). Et à un moment, un ronflement se fait entendre, je lève la tête et là, les trois personnes étaient plongées dans une magnifique sieste post-prendiale! Là, c'est déjà drôle... mais au bout des 30 min, l'un d'entre eux s'était réveillé pour secouer ses collègues, ils nous disent d'arrêter et nous ouvrent la porte... c'est en se levant pour ouvrir la porte que le plus vieux des trois (d'apparence) se lâche... et pète de façon très bruyante. si si! heureusement, grâce au stress de l'épreuve, pas trop de fou-rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite anecdote qui ne me concerne pas directement mais les gens qui nous surveillaient pendant que l'on préparait notre résumé de texte pour l'épreuve d'anglais. Il était 13h, nos surveillants (ils étaient 3) devaient avoir en moyenne 70 ans (je vous jure!). Et à un moment, un ronflement se fait entendre, je lève la tête et là, les trois personnes étaient plongées dans une magnifique sieste post-prendiale! Là, c'est déjà drôle... mais au bout des 30 min, l'un d'entre eux s'était réveillé pour secouer ses collègues, ils nous disent d'arrêter et nous ouvrent la porte... c'est en se levant pour ouvrir la porte que le plus vieux des trois (d'apparence) se lâche... et pète de façon très bruyante. si si! heureusement, grâce au stress de l'épreuve, pas trop de fou-rire.

et ben...presque mourrir asphyxié en passant un concours :lol::lol: faut le faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...